probleme nouvelle corde et vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remus09

Petit causeur
93 messages
bjr a tous ,cet apres midi j' ai ete acheter un nouveau jeu de corde pour ma cort x2. vu que c est la premiere fois que je change des cordes je ne savait pas comment faire et j ai retirer toutes les ancienne cordes d' un coup. j ai ensuite remis les nouvelle et depuis plus moyen de s accorder, le vibrato est remonter assez haut. que dois je faire? les nouvelle cordes montées sont du 0.11 0.52



shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut !

As-tu fais comme ça ? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...
Au début c' est normal que ça tienne pas l' accord tout de suite.
Mais si tu dis que ton chevalet est remonté ... C' est peut être pas normal.
Attend l' avis de partochards expérimentés.

wink

Enlève le vibrato et recommence !

c'est normal que le vib remonte si t'as mis des plus grosses cordes ! faut jouer avec les 2 vis de fixation de la plaque qui supporte les ressorts au dos de la guitare, ou alors tu rajoutes un 4e ressort mais ça deviendra plus raide. 11/52 c'est deja pas mal en accordage normal ! ou alors accorde tout un ton plus bas !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
ezh3636 a écrit :
Enlève le vibrato et recommence !


Pourquoi ? icon_eek

remus09

Petit causeur
93 messages
oui mais j ai pas fais atention qu il fallai changer une corde a la fois, moi je les ai toutes retirée d un coup et puis j ai remit toutes les nouvelles cordes

remus09

Petit causeur
93 messages
je ne m accorde pas normalement, je dessens tous d un ton, c est pour sa que j ai prit des cordes plus grosse. j ai chipotter avec la plaque derriere mais rien ne se passe =/

c'est pas un floyd, si ? tu peux juste le pousser ou aussi le tirer ? EDIT: t'as un accordeur, si il est plus moderne que le mien tu dois avoir RE/SOL etc.. non ?

remus09

Petit causeur
93 messages
non c est un vibrato normal, et a l etat normal il peut aller en avant et en arriere

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Oui si c' est une X-2 c' est un vibrato type Strat moderne.
Au pire des cas, tu vas chez le luthier il saura te régler ça icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
shiiva
shiiva a écrit :

ezh3636 a écrit :
Enlève le vibrato et recommence !


Pourquoi ? icon_eek


cherche pas, ezh dit tout le temps n'importe quoi, c'est un troll discret

donc le vib est flottant, et tu vas galerer pour tout reaccorder, suffit d'avoir un bon accordeur et d'etre patient (avec un vib flottant quand tu tends une corde ça detend les 5 autres donc il faut s'y reprendre a beaucoup de fois pour arriver a accorder, sans compter que ton vib doit etre parallele a la table), le prochain coup reprends les memes cordes et changes les une par une, en attendant bon courage !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
cherche pas, ezh dit tout le temps n'importe quoi, c'est un troll discret


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



titi55 a écrit :
donc le vib est flottant, et tu vas galerer pour tout reaccorder, suffit d'avoir un bon accordeur et d'etre patient (avec un vib flottant quand tu tends une corde ça detend les 5 autres donc il faut s'y reprendre a beaucoup de fois pour arriver a accorder, sans compter que ton vib doit etre parallele a la table), le prochain coup reprends les memes cordes et changes les une par une, en attendant bon courage !


J'avoue que c' est un peu le défaut de cette gratte, le vibrato pourave. M' enfin bon à ce prix là ...

une fois que c'est accordé, si on ne se prends pas pour edward ou steve vai, c'est pas forcement pire qu'un vib vintage, j'en avais un dans le genre sur une starfield avec des mecas a blocage et j'etais pas emm@rdé !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, nouvelle, corde, vibrato, faire, des, change, fois



+