Pedale overdrive-disto : HT-Dual ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde icon_cheesygrin

Je recherche une pédale qui me permettrait de jouer quelques plans blues (avec une léger crunch)jusqu'à un registre du style Metallica, Megadeth, etc... .

Bon j'ai déjà une Boss MetalCore (ML-2) pour le metal, mais je trouve à présent que ça sonne pas du tout naturel, puis l'egaliseur est vraiment bidon (je suis toujours réglé avec les aigus à 1/4 de la course, et c'est toujours aussi criard icon_eek )

J'ai vu quelques test de la Blackstar HT-Dual, elle a l'air de correspondre à mes attentes, mais vaut-elle son prix ?



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut,
pour des plans "blues"
Je pencherais plus pour la Blues Driver de chez Boss (qui peut aller du léger crunch' une disto' non négligeable icon_cheesygrin)
http://www.woodbrass.com/boss-bd-2-p20547.html

ou Bien la Ibanez Tube Screamer qui est une référence est "un overdrive de légende" bump
http://www.woodbrass.com/pedale+deffet+ibanez+ts9+tube+screamer+-+overdrive

Et il me semble que les "Maxon" sont pas mal non plus (si ce n'est super ! icon_cheesygrin )

Voilà :)

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Il faut lire un peu...

 Citation :
une pédale qui me permettrait de jouer quelques plans blues (avec une léger crunch)jusqu'à un registre du style Metallica, Megadeth, etc...

Ce que tu proposes comme pédale, niveau gain c'est un peu limite...


Je pense que la HT Dual pourrait te convenir pour cette utilisation! Quoiqu'un peu trop compressée peut-être sur le canal Overdrive?
La Jekyll&Hyde de Visual Sound pourrait te convenir aussi je pense, c'est vraiment une bonne pédale, très polyvalente avec sa Disto et son Overdrive en cascade! wink

Les pédales Boss, j'en suis (à tort peut-être) plus du tout fan après avoir essayé la DS-1, la MT-2, et bien-sûr la ML-2 que j'ai acheté trop tôt, je trouve le son vraiment moche icon_cheesygrin

Ce qui me plait dans l'idée de la Blackstar, c'est que c'est une pédale a lampe, donc à priori un son assez "naturel".
Je vais voir pour la Jekkyl Hyde que je connais pas du tout, merci smile

les yerasov bien que transistor sonnent bien plus naturel que leur homologues, je parle des 5000/7000/9000v c'est facile de faire mieux que boss mais aussi elles font mieux que ehx et rocktron ! (je parle niveau pas sonner essaim de guepes en colere, et avoir de plus beaux mediums) de plus les sons sont convaincants quelque soit le reglage de gain !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
La HT-Dual a pas mal de qualités mais pour le blues je pense que ce n'est pas son registre.
Le canal 1 ce n'est pas une OD, il envoie déjà pas mal. Ca s'arrange en baissant le volume de la guitare mais dans ces conditions elle ne m'a pas enthousiasmé plus que ça.

zeulh

Petit causeur
15 messages
Perso j'ai était assez dessus par la HT - Dual, par contre je connais pas ton budget mais une pédale interessante certe très cher, mais la Nova Drive de chez TC Electronic ou tu as un canal Overdrive et un canal Disto le tout en analogique ! C'est du napalm en boite cette pédale

gojira33

Star du Forum
814 messages
La Jekkyl & Hyde est une très bonne pédale comme l'as dit 7ender , mon prof de guitare en possède une et elle sonne du tonnerre ! Elle a vraiment un super grain en disto , et elle est polyvalente .

A voir aussi la Fulltone OCD , j'ai pus lire certain avis sur cette pédale , qui tendaient tous a dire que c’était une très bonne pédale.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ht-dual, tout, elle, quelques, toujours, prix, bon, etc, megadeth



+