new gibson melody maker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gilian

Petit causeur
81 messages
bonjours ete vous au courant de la sorti des novelle melody maker ?
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_melody_maker_se.htm

que pensez vous de ces guitares, je trouve que cette gamme de nouvelle mm tue la personnalité de cette guitare icon_cry
c'est comme faire une les paul explorer
qu'en pensez vous



A essayer, mais à mon avis rien à voir avec les "vraies" Les Paul ou Explorer !

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Ben oui ca a rien a voir, puisque c'en est pas icon_cheesygrin

Moi j'me prendrais bien l'explo ou la flying....

Je trouve la tête bizarre hum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Elle a pourtant rien de nouveau la tête.

Hé oui...
tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Ouai bof

imjoey

Artiste motivé
150 messages
c'est la tete typique melody maker..Apart sur l'explo et la flying ou elle change un peu.

C'est une guitare bien a part wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gilian
gilian a écrit :
bonjours ete vous au courant de la sorti des novelle melody maker ?

Oui, l'annonce a été faite au Musikmesse 2011.


gilian
gilian a écrit :
que pensez vous de ces guitares, je trouve que cette gamme de nouvelle mm tue la personnalité de cette guitare icon_cry

A l'origine, la MM était une guitare ultra simplifiée destinée aux débutants fauchés désireux de s'offrir une pseudo Les Paul, de bonne marque avec du bois correct.

La "vraie" MM (forme Les Paul, avec un ou deux micros simples de type Fender) devrait a priori continuer à exister à côté de la gamme Melody Maker 2011... Qui comprend aussi une single cut mais avec un micro double. Histoire de compliquer les choses sans doute! smyleybleu

Cette série MM 2011 reprend la même idée, mais ajoute de nouvelles formes. Ce n'est pas choquant, je trouve trouve même que c'est judicieux.
La seule chose qui me dérange un peu est le choix de l'érable pour le corps, qui fait que la MM Explorer, par exemple, ne peut pas être considérée comme une "Explorer Junior" mais plutôt comme un modèle complètement à part. Avec du bois différent, même en mettant un 500T à la place du micro d'origine, le rendu sera différent une fois la guitare branchée.

Je dis bien différent. Je ne porte pas de jugement de valeur puisque je n'en ai testé aucune, ni même testé de combinaison de bois équivalente.

Autre chose: l'emplacement du jack , perpendiculaire au corps et proche des cordes permet de réduire les coûts mais risque de gêner à l'usage. A voir.

J'ai comme l'impression que ces guitares, si elles sonnent bien, vont donner des idées aux bricoleurs!

D'un strict point de vue esthétique:
Je trouve que la tête de la Flying V n'a rien à faire sur un corps d'Explorer. Peut être suis je trop habitué à la tête banane?
Les MM 2011 Flying V et SG me plaisent bien par contre, surtout en bleu.
La "nouvelle" MM 2011 Les Paul ressemble trop à l'ancienne pour se démarquer.

Perso, la nouveauté du Musikmesse 2011 qui m'a semblé être la plus intéressante chez Gibson, c'était plutôt celle-ci: http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Flying-V/Gibson-USA/Flying-V-7-...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
imjoey

Artiste motivé
150 messages
Moi c'est l'explorer qui me fait de l'oeil...J'lui aurait bien virrer la peinture comme sur ma LP, mais si c'est de lérable et pas de l'acajou... icon_confused

En tout cas moi j'aime beaucoup même si d'un coté c'est dommage qu'elle perdre son micro simple, ca fesait son charme! Et par contre l'entré jack sur le corp ne me gène pas du tout sur ma lp wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je trouve encore un fois que Gibson fait des guitares trop cher par rapport à la concurrence ! Notamment en terme de finition (qui même en photo semble rudimentaire). C'est toujours pour vendre plus de "gibson" toujours moins cher mais toujours moins bien. Après faut tester mais une guitare à 500€ la son à intérêt d'être bon et le bois super ! Ma Hagstrom est tout aussi cher, mieux fini, avec table en acajou flammé et électronique de très bonne qualité... Franchement moi juste pour un "nom" je peut dire non icon_cheesygrin

imjoey

Artiste motivé
150 messages
perso moi j'ai virrer la peinture de ma melody maker (c'etait un sunburst, et c'est vrai que la finition est vraiment mauvaise, pas de vernis, peinture super fine pleine de coulure. Mais en dessous on a un superbe acajou,et le son est très bon aussi, mais faut aimer c'est particulier!.

Par contre c'est vrai que 500euros je trouve sa chere, si je l'avais pas eu pour une boucher de pain je l'aurais pas prise

gilian

Petit causeur
81 messages
moi je possède une mm worn white elle a son particulier
si gibson voulais faire des guitare vraiment pas fallait les appeler melody maker sa tue la guitare je trouve
encore il aurait eu une tone....

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le message est pas clair du tout tu peux reformuler ta phrase?

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Je crois qu'il veut dire que cette nouvelle série ne devrait pas s'appeller melody maker, que sa tuer l'esprit...

Je pense craquer pour l'explo et lui foutre un micro type strat + un nouveau pickguard...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Franchement, je pense que cette nouvelle série est bien dans l'esprit de la Melody Maker telle qu'elle a été conçue à l'origine.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il aurait été plus judicieux de donner à cette série un nouveau nom plutôt que de reprendre celui d'un modèle bien connu depuis longtemps et toujours référencé.

Ils auraient pu reprendre le nom "Firebrand" utilisé pour les entrées de gamme "The Paul" ou "The SG" dans les années 78-83, par exemple. Ça aurait évité des malentendus et ces nouvelles guitares ont des points communs avec les anciennes Firebrand: bois différents par rapport aux modèles standard, construction modifiée et électronique originale (surtout pour la The Paul).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, melody, maker, pensez, faire, bonjours, ete



+