Ampli pour débuter à la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugofil

5 messages
Salut,

Voilà je fais de la guitare et un peu de batterie et voudrais commencer à faire un peu de basse...

Je suis plus orienté vers un rock/hard/heavy

Pour la basse, je suis quasiment fixé: une epiphone t-pro en 4 cordes (déjà essayée en magasin, look d'enfer^^) mais vous pouvez tjr faire d'autres suggestions...

Mais j'ai besoin d'aide pour l'ampli: le vendeur m'a dit pour débuter un Marshall MB15 est pas mal (je l'avais déjà vu sur internet) mais niveau son, les possibilités ont pas l'air d'être géniales...
Mon budget ampli est de 150€ environ, et surtout j'aimerai qu'il y ait une bonne petite disto dessus (pour bien se rapprocher du son du grand Lemmy maitre , que j'apprécie énormement d'avoir dans les oreilles violent2 )

Voilà merci d'avance!!!



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je peux pas t'aider pour l'ampli, mais je peux t'indiquer que la basse est bonne icon_cheesygrin je l'ai en version non-pro (donc moins bien), et elle arrache. Faut pas trop espérer jouer des trucs trop subtils (c'est toujours possible, mais le rendu sera pas excellent), mais pour le metal tu trouvera pas mieux dans cette gamme de prix je pense.

(l'ampli, moi j'utilise ce que j'ai sous la main... un ampli à un pote, un amplug et l'ampli absolument immonde en salle de répèt)

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
L'éternel question du "j'achète un ampli moyen et j'investis par la suite ou j'investis tout de suite et garde mon ampli longtemps"...
Mais sinon tu devrais te pencher vers Hartke par exemple, y'a un rapport qualité prix pas mauvais, et j'ai déjà vu quelques metaleux jouer dessus.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, buter, les, peu, faire, voil, autres, tjr



+