Quel ampli tout lampes pour Rock/Hard Rock/Heavy Metal. budget : 400-500€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
predtech
predtech a écrit :

ledzepisgod
ledzepisgod a écrit :
je joue pour l'instant avec un Peavey Vypyr 30Watts TRANSISTOR, j'arrive à couvrir la batterie sans dépasser la moitié du volume

J'aurai fortement tendance à te conseiller un Blackstar HT (le 20 si possible, mais niveau budget ce sera difficile), qui colle exactement aux styles que tu précises.

Vu que niveau volume tu n'as pas de besoin énorme apparemment, tu pourrais essayer le HT-5.
Par exemple pour environ 450€, tu prends ça : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm
Tu te payes à côté un EQ pour tirer la quintessence de cet ampli, et tu auras sérieusement de quoi faire.


c'est exactement ce que j'ai dit page 1



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ledzepisgod
ledzepisgod a écrit :
C'est vrai que les BalckStar on l'air énorme mais ils explosent un peu mon budget

Autrement le Bugera V22 à pas l'air mal et en plus il est pas trop cher. vous en pensez quoi ?

bah, je citerai syle, considéré par beaucoup comme un grand gourou du matos, et sans doute a raison:

"c'est une sombre daube."

oui enfin, c'est pas dieu non plus, il y en a qui jouent avec des V22 ou 55 qui ne s'en pleignent pas ! on reproche des problemes de fiabilité uniquement par oui-dire, forcement sur le net on voit ceux qui se pleignent, ceux qui sont pas emm@rdés ne postent pas ! c'est facile de trouver que tout est de la daube, mais bon un mesa aussi ça tombe en panne !moi j'ai que du matos cheap et j'ai jamais ete en panne, a part mon rp80, tiens bizarre digitech a bonne presse pourtant !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je parle pas que de la fiabilité, j'parle aussi du son. mon p'tit stagg 10w n'est jamais tombé en panne non plus, et pourtant, c'est une sombre daube. et j'echangerai pas mon valve senior contre un V22, alors que mikka le classe aussi dans les sombre daube. ya le matos cheap qui est pas mauvais, pis ya le reste, hein, pour moi, bugera, c'est clairement du reste.

oscanov

Petit causeur
2 photos
37 messages
Saluut :) moi je te propose le Peavey 6505 + 112 parfait pour toi, une disto de très bonne qualité, fait pour ton style de musique, tout lampe ; il a beaucouuuuup de patate wink seul b môle il coûte 540€ neuf :/

T'as des goûts bizarre zedwarf, Pas grand monde dit que le V22 et 55 sont des "sombres daube", faut comparer en fonction des prix, et c'est du très bon.. Tu l'as testé au moins ?

Sur audiofanzine (http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/bugera/V22/avis/) et même sur guitar***.com ils disent pas du tout ça..

En même temps en postant ici avec du Bugera, je me doutais bien que y'aurait des personnes contre, j'voulais bien voir ça.. Partoch n'est pas trop partisan des Bugera.

Sinon pour pas lancer le topic en cacahuète la série HT de Blackstar est pas mal.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas partoch, c'est moi, hein, et j'assume tres bien. j'ai pas tester le V55, mais j'ai tester le V22, et franchement, il vaut pas sont prix.

yoann306

Petit causeur
18 messages
Perso, je marche avec un Laney LC15 et je le trouve trés bien pour du hard rock il suit bien et il est simple d'utilisation, a medité

yoann306
yoann306 a écrit :
Perso, je marche avec un Laney LC15 et je le trouve trés bien pour du hard rock il suit bien et il est simple d'utilisation, a medité


Le Laney VC15 n'à pas une très grande réserve de gain je trouve...

yoann306

Petit causeur
18 messages
Oui le "VC" 15 n'en a pas une trés grande d'aprés ce que j'ai entendue dire mais le "LC" lui en a une plutot bonne, enfin j'ai quand meme dû acheter un ampli suplementaire pour du metal mais celui là, rien que pour son son je le venderais pas , aaah non

Pardon, j'avais mal lu. wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
un HT 20 pour LedZep, Aerosmith, Ramones, Sex Pistols? endesaccord1 H&K oui!

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est pas partoch, c'est moi, hein, et j'assume tres bien. j'ai pas tester le V55, mais j'ai tester le V22, et franchement, il vaut pas sont prix.


Ayant acheté un V22 il y a 6 mois, je dois dire que je ne suis pas mécontent du son... par contre depuis 2 jours la reverb lâche au bout de 15 minutes, obligé de couper et de rallumer et 15 minutes plus tard ca recommence! je suis comment dire... wobble

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
je parle pas que de la fiabilité, j'parle aussi du son. mon p'tit stagg 10w n'est jamais tombé en panne non plus, et pourtant, c'est une sombre daube. et j'echangerai pas mon valve senior contre un V22, alors que mikka le classe aussi dans les sombre daube. ya le matos cheap qui est pas mauvais, pis ya le reste, hein, pour moi, bugera, c'est clairement du reste.


Ben p*tain, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c*nneries sur les forums des fois !! V22 et V55 des "sombres daubes"... non mais sérieusement... c'est vrai que Bugera a eu des soucis de fiabilité au début, ça je le concède (même si je n'ai jamais eu de soucis avec le mien), mais dire que le son est une daube c'est franchement n'importe quoi !!! Tu l'as testé au moins cet ampli, ou tu rapportes juste bêtement ce que tu lis à droite à gauche ?

Viens chez moi, et teste mon V55 et je peux te garantir que le son va te scotcher litéralement (si tu es amateur de rock / hard-rock 70', car il faut évidement mettre les choses dans leur contexte)... ça fait plusieurs mois que je le traine en concert, et je peux te dire qu'à chaque fois, les musicos qui l'entendent et qui l'essayent sont bluffés... biensûr ce sont des gens à l'esprit ouvert et qui ne jugent que ce qu'ils voient et entendent, sans se laisser influencer ni par les ragots qui circulent sur le net, ni par le prix du matériel en question. wink

Enfin bref... ce débat à déjà eu lieu plusieurs fois sur partoch, et systématiquement ce sont les mêmes forumeurs à l'esprit étriqué et ultra-conservateur qui l'alimentent en ragots destructeurs. Messieurs, essayer avant de critiquer... car je suis sûr que de tout ce qu'on peut lire sur la toile sur ces amplis, même pas 30% des lincheurs ne l'ont ne serais-ce que testé en magasin (donc même pas avec leur propre matos, dans de bonne conditions).

viking666

God of Partoch
5318 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
un HT 20 pour LedZep, Aerosmith, Ramones, Sex Pistols? endesaccord1 H&K oui!


Blackstar avec les bonnes pédales d'effet tu joue de tout. Je trouve qu'en générale les blackstar accepte mieux les pédales que H&K et surtout sont plus fidèles au rendu de la guitare. Au fond la série HT de blackstar à peu de caractère (à la base) malgré l'ISF (très utile) en revanche le canal overdrive et 100 fois meilleur au H&K qui pour moi a des clean chaleureux et un super crunch mais alors la disto reste à revoir !

Bugera j'en ai testé 1 le V22 sans pouvoir parler de fiabilité (test en magasin) il ne m'avais pas transcendé. Attention je dit pas que c'est nul ! Ça sonne et le rapport puissance/prix est pas mauvais. Par contre j'ai pas trouvé sa très réglable. H&K je joue très souvent sur une édition anniversary qui est pas mal du tout quand on lui colle une guitare compatible (Par exemple avec une Ibanez même de très bonne facture je trouve ça horrible) Il y a des amplis qui conviennent mieux à certaine guitare pour moi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, jouer, metal, les, moi, donc, dale, chez, epiphone



+