Remplacement de Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous. J'ai acheté une Cort. ( EVL K6) et j'ai été informé quE le Floyd n'était pas terrible. Je me demandais si je pouvais le changer , enfin le faire changer chez mon luthier. Et comment savoir lesquels sont compatible ou pas. Citez sil vous plait. Mer i de votre aide.



pourquoi tu veux le changer, es que la guitare tient l'accord !

Pour savoir si ça change grand chose, parce qu'à se prix; faut que ça puisse tenir; et donc si il faut le changer. Mes parents pourront payer.

tu as deja la guitare? es que le vibrato est reglé comme il faut?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
noobnoob a écrit :
Bonjour a tous. J'ai acheté une Cort. ( EVL K6) et j'ai été informé quE le Floyd n'était pas terrible. Je me demandais si je pouvais le changer , enfin le faire changer chez mon luthier. Et comment savoir lesquels sont compatible ou pas. Citez sil vous plait. Mer i de votre aide.

Le Floyd de ta guitare n'est pas un original, mais un "Cort" qui est probablement un modèle sous licence.

Dans ce cas, méfiance: les modèles sous licence ne peuvent pas être remplacés par des originaux sans défonce, car les dimensions sont différentes.

Je pense que tu ne devrais pas te précipiter pour changer ton chevalet:
1) Il est neuf! Il ne va donc pas partir en morceaux dans les jours à venir.
2) Utilises tu beaucoup le vibrato? Si ce n'est pas le cas, l'usure des couteaux et des sillets sera limitée.
3) Si tu rencontres des problèmes de tenue d'accord, ça vient souvent d'un vibrato mal réglé. Il ne faut pas avoir peur d'y passer du temps, mais après tu n'auras besoin que de petits ajustements.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Je joue a la synyster gate ... Dive bomb fréquent...

& non j'ai regardé et pris connaissance de la brochure wink
Ce n'est aps un "License"

ça ressemble beaucoup a un clone de floyd, je trouve ! enfin je veux dire comme les vrais ou sous license ! mais si c'est chinois ça risque de pas etre la meme qualité d'acier !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
noobnoob a écrit :
& non j'ai regardé et pris connaissance de la brochure wink
Ce n'est aps un "License"

Que vois tu sur ton vibrato?
Si tu vois "Floyd Rose Original" ou "Floyd Rose" tout court, c'est soit un original fabriqué en Allemagne, soit un FR-1000 coréen. Auquel cas, tu n'as rien à faire si ce n'est régler proprement le vibrato et "dive bomber" tant que tu veux.

Sinon, c'est un Licensed. Et là le problème de dimension risque de se poser pour mettre un Original.
Pour info, les vibratos Jackson et ESP sont aussi des Licensed, ils ne sont pas pour autant mauvais. Cort est un constructeur expérimenté par ailleurs. Le mieux serait de demander à des utilisateurs de vibratos Cort s'ils ont eu des soucis de fiabilité, et si oui lesquels.

Entre le coût d'un FR Original (200€ et plus) et celui de la main d’œuvre pour le luthier, tu risques d'y mettre 300 à 400€ pour la pose, la finition et le réglage. Pour une guitare à 600€, ça commence à faire cher.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Mon luthier me le fais gratis si je passe par chez lui pour acheter le Floyd.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, mon floyd sur la X6 à très bien tenu le temps que je l'ai utilisé, environ 1 an. Il n'a jamais bougé ! Par contre il faut le régler correctement, ou le faire régler du moins .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, floyd, cort, changer, bonjour, achet, evl, inform, tait



+