Améliorer une guitere

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La guitare sur laquelle je suis le plus à l'aise est la squier stratocaster model 70 (U shape). Pensant acheter la même en mieux j'ai investi dans la stratocaster custom ritchie blackmore. Plus lourde, plus dure à jouer, si ce n'était le son évidemment bien meilleur avec des mic Seymour Duncan. Ma question est qu'est-ce que cela me couterait et à qui pourrais-je m'adresser pour: - changer les micros (sans middle)
- déplacer le potard de volume au niveau des tone. Peut-être abolir les tone. - installer les mêmes mécaniques que Jeff Beck. Et - ultime et peut-être improbable amélioration - "greffer" une 22 eme frette partiellement suspendue à l'aide de deux équerres plantés à la base du manche (il y a largement la place). ET, soyons fous, si je devais aussi faire "scaloper" les frettes, combien cela douillerait-il et QUI ??? Merci beaucoup à qui m'éclairera sur comment se fabriquer sa guitare de rêve sans se ruiner.



manue22

God of Partoch
6126 messages
chez un Luthier et avec un bras en moins icon_cheesygrin

Les micros tu peut le faire toi même mais le reste.... Luthier. Comme ça été dit, tu vas le sentir passer....

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
pour se qui conserne les micros , le cablage et les mecaniques je pense que tu n'as pas besoin de l'utilisation d'un luthier, moi je pourrai le faire... mais je suis pas d'ile-de-france icon_confused
sinon pour ton histoire de frette je pense qu'un luthier serai très recommendé!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense qu'avec la guitare comme elle est, il y a déjà énormément à jouer, le reste est en plus....

sur, et tu dis pas sur quel ampli tu joues !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, plus, guitare, sans, tone, tre, stratocaster, des, cela



+