CREER AMPLI LAMPE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
avant de commencé je voudrai dire stop au puriste et autres personnes qui me diront que sa coute aussi cher qu'a l'occasion ou encore que il y a de la THT (je connais la THT puisque j'ai déjà réparé pas mal oscilloscope et c'est entre 10 000 et 20 000 volt le canon a électron donc se n'est pas les 400 volt d'une lampe qui va me faire peur)

voila... maintenant que c'est dit je peut commencé a parlé sérieusement...
après plusieurs jours de réfection et de recherche j'ai décidé de faire une série de pédale révolutionnaire puisqu'elle été a lampe... rêve très vite brisé par VOX et sa série Cooltron icon_cry
mais j'ai décidé d’aller plus loin est de faire plus fort que n'importe qui au par avant...
un ampli a 2 voie indépendante comprend chacun un multi-effet avec équalizer 10 bandes et un lin out chacun, puissance réglable 10W/30W/80W/200W... évidemment en tout lampes violent2

je me lance donc dans un projet de taille gigantesque et j'ai besoin cependant d'aide de personne pouvant m'aidé

pour expliquer se que je cherche pour m'aidé dans se projet majestueux j'ai besoin d'un schéma COMPLET ET SANS ERREUR d'un ampli a lampe comprenant les conditions suivante:
-1 bouton "POWER"
-1 bouton "STAND BY"
-1 entrée "CLEAN" comprenant 1 bouton "VOLUME" , 1 bouton "GAIN" , 1 bouton "TONE" (pas de treb/mid/bass...juste tone)

il me faudrait aussi des références pour les transformateurs parce que je suis actuellement perdu dans toute ces valeurs...

sur ce je vous remercie d'avance!



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Choisis! http://www.webphix.com/schematic%20heaven/www.schematicheaven.com/index_HTML.htm...
J'ai bossé sur le miens ,même configuration que tu demande,par contre oui,il est possible de faire un baxandall,control tone

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
euh... pas mal de référence mais... lequel prendre ^^' une référence?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Moins de 18ans et tu veux te lancer dans la construction d'un ampli aussi complexe que celui que tu évoques? endesaccord1
Es-tu sûr d'avoir assez d'expérience pour te lancer là dedans? hum
Je t'assure, la conception, le montage et la mise en service d'un ampli à lampes, c'est pas une partie de plaisir... Je pense qu'on y a tous songés, moi aussi d'aileurs (et je touche un peu à l'électronique!), mais je ne me sens pas capable d'assurer la fabrication d'un engin aussi dangereux! wink

Enfin, je ne suis pas ta mère, je ne suis pas là pour te juger ou quoi que ce soit... Mais renseigne-toi bien dans un premier temps! Sur ce site par exemple: http://www.projetg5.com/

Bon courage
7ender

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'profite un peu du sujet, j'ai commencé ma production de pedale de boost/OD, sur une base de 2 12au7 en cascade, j'suis partit avec le schema de la vanilla OD de tube town, donc je presume qu'il est bon, celui d'un autre trouvé sur le net qui differe pas tellement, et j'ai fait mon mix a ma sauce.
l'autre schema:
image du forum


j'ai d'abord eu un probleme d'alim qui s'effondrait au demarage, j'ai compensé en mettant le chauffage sur un circuit distinct a pile, et une resistance de 1M en sortie de l'alim, du coup elle ne s'effondre plus, mais pour le moment, pas moyen d'en tirer du son. les lampes chauffes normalements, elle sont neuves, mais je penche pour une erreur de montage..

ah, oui, j'ai aussi supprimé la partie a transo, j'ai mis mon jack out juste avant le C1.

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
moins de 18 ans, oui
passionné aussi icon_cheesygrin
de plus je suis dans un lycée technique en électronique, je demande des conseils a mes profs ainsi que mon parain qui est ingénieur en informatique et qui,a mon age fesais des décodeur canal+ ainsi que des fusée a partir de condensateur chimique qu'il suralimenté violent2
sinon j'ai aussi un projet paralleles qui et une table de mixage sans impédance d'entré ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas une bonne idée une table sans impedance d'entrée, sa va demander au trucs que tu branche dedans de debiter du courant, alors qu'ils devrais pas, et du coup, le signal va s'effondrer.

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
se que je sous-entend quand je dit "sans impédance d'entré",c'est que tu n'as pas a t'occupé de savoir si tu risque de grillé la table en branchant telle chose ou telle chose,elle support toute les impédances, genre un entré universelle =)

zed ou es que tu vois que ton schema ressemble a une vanilla de tube town, fais en une telle celles ou ils donnent le schema, si tu suis tout bien ça risque de mieux marcher ! edit: la les tubes sont pas en parallele donc plus de gain: http://www.tube-town.net/diy/lov/lov01-vanillaoverdrive-mkiii.pdf

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
après un long moment de réflection j'ai déssidé de faire un "hot cat 30" de chez bad cat
schéma ci-joint: http://www.webphix.com/schematic%20heaven/www.schematicheaven.com/newamps/badcat...
le schéma me parait complet et sans erreur mais un probleme se pose: les transformateurs icon_cry
j'ai cherché... j'ai pas trouvé icon_cry
quelqu'un sait ou je peut trouvé un TDS 1161, un TDS 1162 et un TDS 1163? ou un équivalant moi cher wink

tout ce que je peux faire pour toi, c'est te montrer ce site pas cher pour les transfos: http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c19_Hammond-PP.html avec le site de la marque (canadienne): http://www.hammondmfg.com/5cindex.htm donc un transfo pour push pull d'EL34 pas si cher par contre pour l'alim attends les pros !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
zed ou es que tu vois que ton schema ressemble a une vanilla de tube town, fais en une telle celles ou ils donnent le schema, si tu suis tout bien ça risque de mieux marcher ! edit: la les tubes sont pas en parallele donc plus de gain: http://www.tube-town.net/diy/lov/lov01-vanillaoverdrive-mkiii.pdf


je me suis inspiré du schema posté ET de la vanilla MKII, qui est pas tout a fait pareille que celle que tu a posté et j'ai fait a ma sauce (enfin, j'ai quand meme relativement respecté, hein, ya juste pour certains composant ou j'ai inprovisé avec ce que j'avais sous la main..)

pas tout a fait pareil ? moi j'appele ça fondamontalement different, meme si ça veut pas dire que l'une sonne mieux que l'autre ! mais bon les "schleux" se sont creusés la tete pour faire un truc bien, donc fais leur confiance, et modifie apres au lieu de donner foi a un circuit sur internet qui est peut-etre bien mais pas sur !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je pens ede plus en plus qu'il est pas sur, vu que sa tourne pas.. mais le principale changement a ete d'enlever les filtres de la vanilla par economie de composant, et le fait que le schma noname propose un reglage de gain sur la pin 3, alors que la vanilla met un gain fixe, et un reglage plus de "volume" en sortie de la premiere triode.

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
bon les mecs! le sujet c'est la pédale qui merde parce que le schéma n'a pas été respecté ou mon super-ampli a lampe?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bouton, lampe, les, faire, ampli, par, aid, besoin, plus



+