Faire regler sa guitare : Bonne ou Mauvaise idée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps une Taylor 114e et je l'aime beaucoup icon_cheesygrin

Ce que j'aime chez elle c'est sa puissance et sa sonorité !

Mais car il y a toujours un mais... je le trouve un petit peu difficile a jouer ! ( par rapport a une autre guitare dans la même gamme de prix )
Je voudrais donc la faire regler mais je voulais vous demander votre avis :

Le son de ma guitare va t il changer ?
Va t'elle perdre en puissance ?

Merci d'avances pour toutes reponses qui seront utiles a ma décision finale ! icon_cheesygrin
Music@lement, Ghter ! smiley-guitar



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça ne changera rien du tout, sauf qu'elle sera plus facile à jouer !
Le réglage devrait porter sur la hauteur des cordes (action) et le réglage du manche.
Tu peux la porter chez un bon luthier sans problème.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le réglage de l'action peut jouer sur la sonorité, même si ça reste ténu. Faut surtout trouver un gars qui sait la régler et c'est pas toujours facile.

Hé oui...
Pour le Luthier pas de problème... je suis dans le 28 et nous avons la chance d'avoir un luthier sur CHATRES ( Eric Talon ) qui à lui même créer sa propre marque de guitare ( Light and blue : http://www.lightandblueguitars.com/MEDIAS/lb.html )
J'ai déjà emmener ma guitare electrique labas et j'en suis complétement satisfait !!

Donc Vous me comfirmez que cela ne changera en rien la puissance de la guitare ? icon_cheesygrin

non ça ne changera rien, à moins que tu passes à un tirant de cordes tres leger, là tu perdras en puissance wink

Merci milles fois pour votre aide !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Taylor, puissance, elle, aime, taylor, faire, regler, quelque



+