Quels matos choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

batoral

8 messages
Bonjour , je suis assez novis en matière de matos , jusqu'à présent j'ai toujours joué avec le même matos très médiocre .
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs amplis (ou autre ...) pour moi , pour que je puisse jouer de la guitare sur des morceaux de Green day , Nirvana , Noir déz , Saez , Kyo , Indochine ; bref ou je puis avoir un son assez large .
Une baffle branché à une pédale peut marcher?

J'avoue rien connaitre donc si on pourrait aussi m'expliquer la différence entre un amplie combos , et une tête d'amplie +une baffle ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir et bienvenue sur le forum ,nous avons une rubrique "les guides" ça peut aider icon_cheesygrin
je t'invite à consulter celui-ci, après ce sera déjà un peu plus clair smile_cool
http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht...

Salut, tu ferais mieux de demander à un modo de déplacer ton sujet dans la section Matos. wink
Il faudrait que tu nous donne un budget aussi. wink
La différence entre un combo et tête + baffle, principalement une meilleurs diffusion du son.
Pour tes styles avec un budget raisonnable : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin voilà qui est fait Rekiem,j'avais même vu qu'il
était dans le forum réglages sifflote


oui,mais il faut aussi savoir si pour jouer à la maison ou pas icon_cheesygrin

batoral

8 messages
Merci pour vos réponses ! Mon budget est assez limité <300€ pour jouer à la maison . L'occase est envisageable .

berzin

God of Partoch
5255 messages
UNE baffe, UN baffle.
Pour 300 euros, oubie la tête et le baffle, seul un combo peut convenir.
Un baffle branché à un baffle, c'est une voiture sans moteur, à ton avis, ça marche comment ?
Pour le reste, il y a peut être des choses chez Blackstar, voire un ampli à modelisation.

Hé oui...
batoral

8 messages
http://www.sonovente.com/peavey-vypyr-30-amplis-combos-guitare-electrique-p14072...

Cette amplis est-il bien ? Il m'a l'air bien mais j'aimerais vos avis.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai un élève qui a le 15w, c'est pas mal du tout.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un vox Ac4 ou un fender superchamp? Le vox est sympa pour son prix

batoral

8 messages
Le vox Ac4 fait watt à lampe classe 1 est ce assez puissant ? C'est à dire aussi fort qu'un transistor de 15 watt?

Aussi puissant, je ne sais pas mais tu pourra le pousser. wink
Après faut pas penser pouvoir jouer en clean à haut volume.

batoral

8 messages
Parce que la j'ai un Peavey de 15 watt à transistor , le son est vraiment pas jolie et en clean il va pas très haut , il sature vite ... Donc je cherche un amplis plus costaud qui a un son plus jolie et plus varié ..

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un Ac4 et un vypyr15 ca a rien a voir le son sur les lampes faut faire gaffe au volume de la gratte sinon Cantat et Tessot-Gay jouent sur des Ac30 pas les meme que l'ac4 mais on s'en approche




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, quels, amplie, assez, baffle, morceaux, des, guitare, jouer



+