Première chute... Comment repeindre une partie de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je m'entrainais à jouer debout, et ce que je redoutais le plus est arrivé, l'attache-sangle a lâché et la guitare est est tombée par terre, sur la pointe.

J'aurai préféré qu'elle m'explose le pied icon_cry
http://s3.noelshack.com/uploads/images/15388887087387_img_1955.jpg

Je voudrais savoir si il y avait un moyen pour que l'impact soit moins visible, voir invisible ? J'ai entendu dire qu'on peut appliquer du verni pour voiture... Ou il vaut mieux que je l'amène dans un magasin pour qu'ils le fassent correctement ?



Arf c'est moche... sad
Si ca peut te rassurer je pense que ça peut se faire corriger par un luthier.

Ps : Tu dis que tu aurais préféré te la prendre sur le pied, ça m'est déjà arriver et je peux te dire une chose : y'a rien de pire. icon_cheesygrin

le luthier est la meilleur solution mais à part tout poncer et repeindre entièrement, l'impact restera visible....


Sinon faut penser à mettre des strap lock et bien visser icon_redface

maylandia a écrit :
Je m'entrainais à jouer debout, et ce que je redoutais le plus est arrivé, l'attache-sangle a lâché et la guitare est est tombée par terre, sur la pointe.

J'aurai préféré qu'elle m'explose le pied icon_cry
http://s3.noelshack.com/uploads/images/15388887087387_img_1955.jpg

Je voudrais savoir si il y avait un moyen pour que l'impact soit moins visible, voir invisible ? J'ai entendu dire qu'on peut appliquer du verni pour voiture... Ou il vaut mieux que je l'amène dans un magasin pour qu'ils le fassent correctement ?




Tu as bien entendu un peintre automobile te feras un petit raccord peinture et vernis complétement invisible ..
Raccord noyé ou raccord poli ...

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Moi une fois j'avais eu le même soucis et j'avais régler sa avec des la pâte a bois maison, ponçage, peinture noir mat, et polissage...on voyais quasiment pas la différence avec le reste de la peinture, mais je te conseil quand même un luthier, car sur le long termes ce genre de solution deviennent de plus en plus visible

Faire re-peindre une " Squier " ( ou une autre guitare de moyenne gamme ) chez un luthier ne me paraît pas très réaliste à cause du prix de la main d’œuvres et des produits , la note risque fort de dépasser le prix de la guitare …

La solution dans l’immédiat la moins onéreuse est le stylo à retouche ..
En plus c’est du blanc opaque ça ne se verra pas trop , déjà on ne verra plus ces vilains éclats …

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un carrossier! mais un bon.ça coûtera aussi moins cher qu'un luthier.

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai été voir dans un magasin pour m'acheter un strap lock (bah ouais, je referais pas la même erreur deux fois icon_cheesygrin ) connaissant un peu le vendeur, je lui ai demandé ce qui serait le mieux pour ma guitare, et il y a pas grand chose à faire selon lui icon_cry

Il m'a dit que pour remettre une couche de peinture chez un luthier, il y en a pour 200-300 francs (~150-230 euros). Le verni "maison" (j'ai juste demandé si un coup de verni suffirait pas) quant à lui ferait fondre la peinture icon_eek

Je crois que je vais me tourner vers la solution du peintre automobile, mais le fait qu'il m'a dit que cela ferait fondre le reste de la peinture me laisse quelque peu perplexe.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et pourquoi ne pas la laisser comme ça ? les instruments ont souvent des bobos non?

chipie.foxtrot -> bah tu comprends, j'y tiens à cette guitare, et là dès que je me retourne pour la regarder, je me sens mal pour elle sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je tiens aux miennes aussi,pourtant,elles ont des pocs wink
après c'est toi qui vois ,ça dépend aussi un peu du prix de la guitare,
si la réfection te coûte aussi cher que la gratte ....c'est bof

Je dépenserai pas 200 euros, mais si un carrossier peut m’arranger ça, je mettrai le prix icon_cheesygrin

(la gratte vaut 750 euros + couleur en édition limité, encore plus limité maintenant icon_cheesygrin )

Bingo ! Mon père connait un peintre qui devait parfois repeindre des guitare icon_cheesygrin

Reste un détail (si vous pouvez m'aider), comment je peux savoir la couleur exacte de ma guitare ? Il parait qu'il y a un code pour chaque couleur icon_cheesygrin

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Un peintre de son expérience,sera juger la retouche à faire
Attention vernis polyurethane


La peinture carrosserie n'accroche pas sur ce vernis wink

jeff10
jeff10 a écrit :
Un peintre de son expérience,sera juger la retouche à faire
Attention vernis polyurethane


La peinture carrosserie n'accroche pas sur ce vernis wink


TOUS les vernis depuis déjà une bonne Vingtaine d’années , qu’ils soient employés dans l’automobile , l’aviation , la construction maritime , l’ébénisterie , la lutherie industriel < Gibson entre autres > et dans bien d’autres domaines encore , sont tous des POLYURETHANE ou DERIVES …
Il n'y a aucun probleme pour rechampir ...

Et quand bien même il y aurait un blème ce n’est pas au CLIENT Citoyen Lambda d’assumer financièrement
les IMCOMPETENCES du PROFESSIONNEL Avertis…

J’ménerve pas hein , j’explique …….. smile_cool smile_cool smile_cool smile_cool




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, correctement, noelshack, pied, explose, elle, aurai, pointe, terre



+