Choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hijin

Petit causeur
32 messages
Bonjour,

Après m'avoir acheter une nouvelle guitare, une fender jaguar special pour plus de précision, je voudrais m'offrir un ampli, alors sur se point j’hésite beaucoup, j'ai déjà un ampli marshall valvestate 30 mais que j'avais acheter d'occaz et que je trouve plutôt limité et je pense que le HP a morflé :/.

Je voudrais savoir vers quelle ampli me tourné j'ai un budget d'un peu moins de 250€. Et l'occasion me fait pas peur :).

Ps: J'ai en vu un vox valvetronix ad 30vt, je voudrais savoir quelle avis vous avez sur cette ampli?

merci d'avance pour vos réponses.



Salut, tout d'abord, belle gratte ! love Un peu dommage de ne pas avoir mis un peu plus de budget dans l'ampli par contre. icon_confused
En suite je suppose que c'est pour jouer chez toi, je verrais bien un combo 15w à lampes d'occasion. Si tu recherches un beau son clair tu peux trouver des Laney VC15 d'occas à 250€ par exemple.
Sinon tu as des petit 5w à lampes genre celui là mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas te renseigner : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Vibro-Champ-XD/petites-annonces/...

Ou alors celui au dessus le Superchamp :
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/petites-annonces/...

hijin

Petit causeur
32 messages
C'est vrai j'avais oublier de précisé c'est avant tous pour jouer chez moi au casque comme sans.

Merci de t'es proposition d'ampli mais j'ai eu une mauvaise expérience avec les ampli fender d'occaz, faut dire j'ai eu 2 ampli en occaz et j'ai jamais été très vernis.

Je voudrais savoir quelle est la grande différence entre un ampli lampe, transistor et hybride. Car de se coté j'uis un peu paumé. Et quelle budget mettre pour un ampli si 250€ c'est trop bas. (faudra faire plus d'économie :p)

Merci d'avance pour vos réponse.

PS: merci du compliment pour ma gratte love

Pour jouer au casque dans ce cas là c'est partagé... Un transistor pourrait faire l'affaire, mais brancher cette gratte dans un ampli transistor entrée serait un peu bête.
250€ pour jouer chez soi c'est correct comme budget, en achetant d'occasion encore plus.
Les ampli que je te propose là sont fiable et pourrait convenir à ton utilisation, je verrais bien le superchamp. wink

hijin

Petit causeur
32 messages
Le Fender Super Champ a l'air pas mal mais je vois que c'est un ampli a lampe, sur se point j'ai quelque petite question, est-ce que les lampes se change facilement et pour quelle prix? et quel différence avec un transistor? et est-ce que il y a une différence au casque entre un lampe et un transistor?

PS: j'ai un casque sennheiser HD 203.

Les lampes oui ça se change facilement, ça coute de 15€ à 30€ la lampe je crois.
Mais si tu entretiens bien ton ampli tu n'auras pas à les changer tous les 6 mois hein. wink
Après pour les différences entre un ampli à lampe et à transistor je ne saurais pas trop l'expliquer j'attend quelqu'un qui s'y connait mieux que moi. wink

voila un aperçu des prix pour le tube de puissance 6V6, pas besoin de prendre le plus cher pour que ça sonne: http://www.tubeampdoctor.com/catalog.php?product_search=6V6 et les tubes de preamp sont encores moins chers, et ça dure super longtemps !

hijin

Petit causeur
32 messages
D'accord merci pour les informations. mais j'ai du mal a pigé un truc, tu parle de préampli, si j'ai bien tous calés le préamp et intégré dans un ampli combo c'est sa? ou alors le preamp faut obligatoirement un HP en dessous?

désolé pour les question un peu bateau mais j'uis un peu perdu dans tous sa, habituellement j'agis plus a l’instinct ^^mais sur le coup mon instinct niveau choix ampli est un peu pourri icon_cheesygrin

hijin

Petit causeur
32 messages
D'accord merci pour les informations. mais j'ai du mal a pigé un truc, tu parle de préampli, si j'ai bien tous calés le préamp et intégré dans un ampli combo c'est sa? ou alors le preamp faut obligatoirement un HP en dessous?

désolé pour les question un peu bateau mais j'uis un peu perdu dans tous sa, habituellement j'agis plus a l’instinct ^^mais sur le coup mon instinct niveau choix ampli est un peu pourri icon_cheesygrin



RAAAA désolé du double post :/

dans un combo t'as un preampli et un ampli de puissance de reunis + un haut parleur, c'est simple !

hijin

Petit causeur
32 messages
okay merci pour ta réponse sa m'éclaire un peu plus.

Donc en gros je résume vaut mieux que j'achète un ampli lampe plutôt qu'un transistor.

vous avez d'autre choix d'ampli a lampe a me proposé.

PS: je remet le vox valvetronix ad 30vt sur le tapis je voudrais savoir si c'est du bon matos car je peux l'avoir pour 100€ en occaz.

Ils font leur boulot mais c'est des amplis qui passe plus pour débuter, après c'est un peu juste.

hijin

Petit causeur
32 messages
Okay merci, par contre mon niveau je le situerai plus dans le débutant moyen donc un ampli lampe vaut-il vraiment le coup?
désolé d'être un peut lourd sur le choix mais on dépense pas plus de 200€ tous les jours ^^

tu crois pas qu'un petit tour sur paris t'aiderait pas mieux a choisir, on a pas tous les memes gouts, donc voila ! essayes les fender et aussi des laney comme t'as conseillé rekiem, et pourquoi pas du bugera genre le V22 !

hijin

Petit causeur
32 messages
okay je pense c'est se que je vais faire. Vais allez me faire un petit tour sur paris.

Merci de vos réponse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voudrais, acheter, savoir, quelle, ponses, marshall, beaucoup, site



+