Quel ampli serait le mieu pour une gibson sg special ebony .??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fischfisch-2

Petit causeur
14 messages
Bonjour ,
J'aimerais changer d'ampli mais j'hésite encore entre un ampli transistor et un ampli à lampe ..
Pour l'instant je possède un ampli crate flexwave 65 sur lequel je joue avec ma gibson sg special ebony . icon_cheesygrin
( Je joue du rock , pop - rock , hard - rock et un peu de métal )
Je joue chez moi ainsi que dans un groupe.
Je cherche un ampli d'une puissance entre 60 et 150 watts et d'un budjet de 500 euro maximum !!!

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? icon_confused



j18



icon_eek
avec une tete, ça marche mieux ce genre de truc..

@Fish,
Je t'aurai bien proposer un H&K stateman quad el 84, mais pour jouer à faible volume (chez toi ?), oublie..

tanlin

God of Partoch
7785 messages


Juste un mot: Splendide! bravo

Tu m'expliques comment il fait avec juste un 4*12 pour sortir le moindre son?

Bref, Topic en double.

Je disais sur l'autre sujet :
Je ne sais pas ou tu as entendu qu'un Ampli à lampes sonnait mal pour la disto mais c'est Archi Faux !
Tu veux 60w mais les ampli à lampes sonnent plus forts et en plus il faut les pousser pour qu'ils donnent le meilleurs d'eux même donc 20w ou 30w lampes me parait bien, après le Blackstar HT20 n'a pas un super clean mais une très bonne disto. Et si tu fais des concerts en général tu es repiqué dans une sono. wink


esh3636 : OMG icon_eek maitre maitre maitre bravo bravo


( troll_1 icon_cheesygrin)

fischfisch-2

Petit causeur
14 messages
Mdr c'est sur qu'avec juste une bafle j'irais pas trés loin :P
Non mais voila je joue surtout du rock , pop - rock , hard rock avec un petit peu de métal.
Mais j'aimerais surtout savoir si je dois plutot partir sur un ampli transistor ou a lampe ?

fischfisch-2

Petit causeur
14 messages
Okay et merci a toi , j'ai fait une fausse mannipulation en suprimant le bon ...
AH :/ c'est possible mais bon c'est ce que j'ai entendu.
Eu non moi pour l'instant je suis pas repiqué sur une sono on joue en pleine air et on a juste nos ampli comme son ^^
Pour l'instant on a pas enormement de matériel :/
Donc meme si je recherche un son tres rock un ampli a lampe est un meilleur choix ? je sais par contre qu'il faut le faire chauffer ensuite que l'on a pas le droit de le deplacer chaud et qu'il faut changer les lampes tous les ans cela n'est pas contraignant ?

Même en plein air ça peut le faire si le batteur n'est pas un bourrin, 20w lampes y a pas à dire ça envois. wink
Et la disto est bien meilleurs que sur un transistor !
Sinon tu as le Blackstar HT40 mais hors budget...

fischfisch-2

Petit causeur
14 messages
Ok donc pour toi , pour un nouvel ampli il faudrait que je parte sur un ampli a lampes obligatoirement ?
La je viens de voir un ampli assez bien et bien noter c'est le bugera 333-212 ? T'en pense quoi ? http://www.thomann.de/fr/bugera_333212.htm
N'oublions pas que ma guitare est une gibson sg special ebony car je sais que cela joue sur le son vu que j'ai essayer la sg special faded et elle sonnait mais pas du tout sur mon ampli ! alors que celle la une merveille :)

 Citation :
et qu'il faut changer les lampes tous les ans cela n'est pas contraignant ?

qui c'est qui t'as dit cette anerie, un tube dure bien plus longtemps que ça !

fischfisch-2

Petit causeur
14 messages
Bin je sais pas c'est ce que je lis sur les forum et tout ça :/

Pour moi il faudrait un ampli à lampes? Oui, obligatoirement? Pas forcément... Mais tu obtiendra de bien meilleurs sonorité dans 90% des cas. wink

fischfisch-2

Petit causeur
14 messages
Oui c'est sur mais moi le problème c'est le prix icon_confused
Parce que 500 euro c'est le maximum !! que je peux mettre vraiment sad
Et moi qui m'y connait beaucoup plus en guitare qu'en ampli ça m'aide pas vraiment...
Et j'aimerais vraiment savoir quel ampli est le mieux pour une gibson sg special ebony ? Si quelqu'un le sais bien sur ^^

parti dans le delire bugera, je choisirais plutot un V55 pas plus cher mais plus vintage question son, voir meme un V22 selon si tu joues que a la maison !

fischfisch-2

Petit causeur
14 messages
Oui j'ai un peu regarder et cela m'a l'air pas mal icon_cheesygrin
Mais pour le même prix un ampli transistor n'est pas equivalent ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, rock, gibson, special, ebony, entre, flexwave, crate



+