Samick strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Merçi Zedwarf de ta réponse, il se trouve que j'ai installer des potards provenant d'une MIJ et que ceux-çi ont l'air pas mal, ainsi que le selecteur qui lui provient d'une Squier, seul le condo me semble comme celui sur le topic et je vais commander avec les micros ce fameux sprague orange (tant qu'a souder!), ils les vendent par deux, donc la Vantage aura aussi le sien! smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, si t'a deja des bons potards dessus, c'est pas obligé de les changer hein icon_cheesygrin
moi je l'ai fait sur la epiphone parce que ils sont pas terrible, et apres 20 ans, c'est moyens, mais si ils sont bons, garde les icon_cheesygrin

le fait de les changer rentabilise aussi les frais de ports..

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonsoir, j'arrive d'essayer une Samick strat qui était a vendre pas trés loin et ... déception, j'avais embarquer mon Roland cube pour l'essayer mais rien de ce que j'attendais !
Pas de personnalité dans la sonorité et plutot neutre, bien règlée à première vue mais gros bruit lors de changement du selecteur de micros, et finition plutot bas de gamme.
J'ai discuter avec le proprio et lui ai parler de ce condensateur qui, entre autre chose, pourrait ètre en cause.
Ce qui fait qu'il doit me recontacter pour faire une commande chez GuitarFétish pour les potards, le selecteur et le condo!
Bien que je ne lui ai pas acheter sa guitare, il a été content quand je lui ai annoncer le prix des pièces, et nous allons faire une commande "groupée"!

si tu restes a fond a droite, donc les aigus a fond sur le potar de tone, le condensateur peut couter 1000E ça changera rien, disons qu'au niveau son il y a un plus si tout les composants sont bons et pas trop vieux, potars, selecteurs, cablage, jack etc... mais c'est pas transcendant ! mais bon quand c'est du bon et neuf et bien soudé, t'es tranquille pour un bout de temps !

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Oui Titi, c'est ce que j'ai essayer d'expliquer au gars qui veut vendre sa Samick, mais pour le prix des composants, il est prés a essayer!
Mais là, sa gratte n'a rien dans le ventre et j'ai aussi des doutes sur la lutherie, mais déjà, ce sera un argument de vente pour lui, d'autant que je vais surement lui refiler les micros qui sont sur la mienne dès que j'aurais reçus les nouveaux. Ont pourra comparer mieux.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est simpa de ta part bravo

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour à tous,

Bon, j'ai démonter les micros que j'avais mis sur la Vantage, pour les donner au collègue et à sa samick, donc j'ai tout ramener à la maison et dessoudage, soudage et sa Samick sonne déjà mieux! (dans le coup il veut plus la vendre).
Dans l'histoire, la Vantage s'est vus reposer ses micros d'origine, un jeu de cordes neuves, identique a celui de ma Samick des GHS Boomers, et j'ai ainsi put faire la comparaison entre les deux, à cordes identiques:
La Samick sonne trés Strat, la Vantage sonne trés ... bof!
Je vais vendre la Vantage, car plus d'intèrets a jouer dessus! (pas envie de réinvestir dans des micros pour elle!)
J'ai parcourus le forum pour les amplis 15W, mais j'hésite a me séparé de mon Roland cube 15, qu'est-ce que vous en pensez ?
Je ne joue pas trop en disto et préfère les sons clairs ou bluesy.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonsoir,

Fait du hasard ou non, je me pointe hier chez un client pour un dépannage et le gars a dans un coin une strat. Je fait mon boulot, et comme il fait trés chaud, il me propose une bière que j'accepte volontier et je lui fait remarquer la strat. Il l'a depuis pas mal d'annèes et me propose de l'éssayer!
Que du bonheur!
Là dessus, je lui parle de la samick et de mes projets de changement de micros, et là, il fait la moue!
Faut voir, qu'il me dit, si elle en vaut le coup?
J'y suis retourné ce soir avec la pièce a changer pour le dépanner, et j'avais emmener la Samick!
Il l'a éssayer, et me conseil des micros fender dessus, d'aprés lui, le corps est en aulne, le radius du manche correspond à sa strat, (là, il m'a larguer dans les explications) mais selon lui, elle devrait valoir une strat avec des micros identiques!
Au vus du prix des micros, je vais restais chez GFS, et trouver les équivalents!
Le type semble sérieux, et bien connaitre Fender.
Au passage, j'ajoute qu'il l'a fait sonner comme je l'avais encore jamais entendut! son ampli?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ou son habitude, son touché, l'ampli, sans doute... peut etre le talent, des fos, sa frappe icon_cheesygrin (j'ai ntendu des mecs jouer des trucs genials sur ma gax30 en agathis..)
c'est simpa ce topic, t'a l'air de faire plein de rencontre!

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Ouais, c'est bizarre les rencontres de ce type, j'ai 50 balais, et je m'exite dés que je vois une strat de prés! (et j'ai dus en toucher 2 avec celle-çi!)
La connerie, dans l'exitation et que je n'ai pas fait gaffe a l'amplis que le gars avait, mais c'était un combo c'est sur!
Ce qui est certain, c'est que je me suis sentis petit face au jeu de ce monsieur! (en plus sur la samick!)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,tu sembles tenir a ta samick,donc tu es pret a presque tout pour ta belle......si tu dois lui monter un set micros de qualité,je ne pense pas a mon humble avis que des GFS,vont la transcander,certes pas chers du tout ,mais bon ca vaut ce que ca vaut,je pense sincerement qu'elle vaut plus que ca,je te dis ca parce que j'ai vraiment ete decu par GFS,on en parle souvent,mais je ne sais pas si c'est a juste titre,j'ai monté un set gfs sur ma 51,qui ne m'a absolument rien apporté de plus(maintenant avais je fais le mauvais choix,c'est possible mais ca m'etonnerait)donc pour te dire que si tes moyens te permettent de lui monter ne serait ce qu'un set de texas special,ou un set de laces sensors,ou un set de kinmann,ou de lauzon,tu auras au final un rendu son autre que "samick",ce n'est encore une fois que mon humble avis,mais j'ai up gradé pas mal de guitares et au final,perdu pas mal d'argent avec des micros......pas toujours adaptés ou dont la marque n'avait que le ramage mais pas le plumage,sur le prix n'est pas le meme,mais le rendu aussi!!!!!!!

tout ceci n'engage que moi mais pour avoir vecu,des insatisfactions et de plus les micros te restant sur les bras,j'opte toujours maintenant pour un resultat censé etre optimum,que je ne regrette pas.
voila ,maintenant c'est a toi de voir,mais je pense que le gars de la strat savait de quoi il parlait et doit etre surement de bons conseils.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Merçi Infra Blues du conseil, mais les micros GFS vont me couter 99 $ alors qu'ailleurs c'est le prix d'un micros.
Tu sais, je ne suis pas un grand guitariste et donc je vais voir si ces micros me conviennent puis commander un trémolo laiton chez eux et diverses autre choses pour amèliorer encore cette Samick.
Mais c'est sympas de ta part d'avoir donner ton avis, qui n'est pas dénué de bon sens, mais n'étant pas un pro de la guitare, je cherche avant tout a me faire plaisir.

Isdi

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je te comprends tres bien;mais comme tu le dis les gfs vont couter 99§,alors qu'un set micros fender sera plus cher j'en conviens,mais pour que tu ne sois pas decu,les gfs seront ils mieux que ceux que tu as actuellement??,tiens moi au courant.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Normalement, ils devraient ètre mieux car ceux que j'ai sont un mélange des ançiens micros de la Samick avec des plots provenant de micros chinois, mais je te rassure je ne vais pas taper dans leur bas de gamme.
Je pense commander un set de COIL TRUE TEXAS avec pour le chevalet 12K, pour le milieu 6K et pour le manche 5,5K. Celà devrait étre assez polyvalent comme truc, et j'ai de bon retours concernant cette serie.
De toute les façons, j'ai conscience que ce ne sera jamais une Fender Strat, mais elle n'en est pas loin (je dis çà parceque j'ai dérnièrement essayer une vrai Strat, pas une standart, et que le proprio a trouver pleins de similitudes à la Samick sauf au niveaux des micros).
Le manche et le radius était identique d'aprés lui, mais moi j'ai était impressionné par le fait de tenir une vrai Strat des années 70 (plaque de manche à 3 vis), et j'avoue avoir eu du plaisir a carresser la belle!
Le gars devait bien avoir 60 balais, moi 50 mais on était comme des gosses qui comparent leurs jouets de noèl, et si je vous dis qu'ont a peser les 2 guitares! la Samick est plus lègère d'une 100ène de gramme, du sans doute au bloc chevalet laiton qui équipe la Fender.
Par contre, ce bloc est asser cher, dans les 25 $ .

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
choix judicieux des niveaux de sortie des micros ,j'espere que tu trouveras ce que tu souhaites.effectivement ce sera surement mieux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : samick, moi, strat, bonjour, occasion, cup, rer, copie, chez



+