bc rich warlock bronze

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cignus

1 message
un petit post pour partager une experience perso.
j'ai acheter recament une bc rich Warlock Bronze, mais en la recevant je fut decus...
micros inreglable du a la hauteur du chevalet par rapport a la table d'ou un son pourrit.
ayant pas mal de connaissance en lutherie j'ai entrepris de regler ses problemes et ce ne fut pas grand chose a faire pour la transformer en une bete.
suivant les serie certaine on un manche trop en arriere, incliner a l'exces .il a juste fallu rectifier le body au niveau de la defonce du manche en retirant du fond de la cavitee +/-2 mm progressivement et en faisant plusieur essais le plus dur est de maintenir a l'avant la mesure d'origine. j'y ai gagner en tout point : micros reglable , chevalet coller a la table mais tjr reglable, il subit moin de tractions et donc , ne force plus sur les deux vis qui le maintient dans le corp. donc la justesse de l'instrument est nickel chrome. et le son des hambucker bsdm est bien revenus grace a cela et envoie le bois!!! donc si vous avez cette guitare et que vous la trouver mauvaise, verifier avant que ses probleme n'en sont la cause car elle en vale le coup une fois bien ajuster.perso j'en suis plus que satisfait maintenant.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je te crois sur paroles pour tout, sauf pour les BDSM... Je les ai sur ma Beast invisibolt et peut après mon acquisition je l'ai emmener à régler (puisque je ne connais pas assez) et apparemment tout semblait bien régler. Je reste pourtant avec des micros qui manquent franchement de précision... Certes, ils tournent PRESQUE bien pour du métal. Mais le son reste relativement brouillons...

Après tout, l'important c'est que tu en sois satisfait, pas ce que j'en pense icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai une BC Rich Warlock Bronze de 2006 (ou 7 ?), et elle était plutôt pas mal. Manche très agréable, rapide, bon accès aux aigus, après quelques réglages (justesse etc.), elle est plutôt agréable (à part dans les aigus où elle n'est plus très juste).
Par contre les micros sont vraiment en carton (je dirais pas imprécis, mais surtout froids et sans personnalité), et le "bois" laisse à désirer (cornes qui se cassent très facilement, de même pour les angles du corps...), et j'ai été obligé de coller la prise jack parce qu'elle se défaisait sans arrêt (pas de vis qui ne tenaient plus rien).
Ah, j'oubliais les pontets qui liment les cordes !! Obligé de limer tout ça pour que ça ne pète plus sans arrêt...

J'ai aussi rajouté un "treble-bleed" (un condensateur sur le potard de volume pour ne pas perdre d'aigus lorsque l'on baisse le volume...).

J'en étais très satisfait jusqu'à avoir un "vrai" ampli (lampes : H&K Statesman) où on se rend réellement compte du problème des micros.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de les changer pour autre chose...

Cela dit, pour commencer, avec un ampli à modélisation (ou un multi-effets), je dois avouer avoir été plus que satisfait, car le confort de jeu est très bon.

Ensuite, quand on a un peu d'expérience, on se rend compte qu'elle ne vaut pas grand chose... Mais bon, pour débuter c'est pas si mal à mon avis. (et puis ça permet de bricoler un peu sa gratte sans avoir peur de tout foirer...)

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Les bc rich sont pour moi de nonne gratte pour débutant comme pour les autres. Il faut juste bien les régler. Les miennes sont passé chez le luthier ( bon c pas des séries bronze) mais a mon avis une bc rich reste une bc rich

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dire qu'une BC-Rich reste une BC-Rich ne veut pas dire grand chose, car entre une BC-Rich USA (souvent somptueuses) et une série Bronze an Agathis (guitares parmi les plus cheap du marché), à part la forme, il n'y a strictement aucun point commun.
Les BC-Rich série Bronze sont des guitares dont je pense le plus grand mal...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet une bc rich de qualitee vaut son prix... Je suis plutot d'accord avec syle !

séb32000

2 messages
Bonjours j ai eu une Bc Rich Warlock Bronze que l'on m'a donner ..j ai le chevalet à changer et je ne sais pas quoi prendre ...si quelqu'un pourrais me donner un conseil sur un chevalet adapter et a un prix raisonnable
Merci d avance icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
séb32000
séb32000 a écrit :
Bonjours j ai eu une Bc Rich Warlock Bronze que l'on m'a donner ..j ai le chevalet à changer et je ne sais pas quoi prendre ...si quelqu'un pourrais me donner un conseil sur un chevalet adapter et a un prix raisonnable
Merci d avance icon_cheesygrin

Chez GFS, tu as ce chevalet qui reprend le design d'origine de BC Rich http://www.guitarfetish.com/Chrome-Badass-Style-Intonatable-wraparound-bridge_p_...

Je n'ai pas acheté ce modèle précis, mais je n'ai absolument rien à redire quant à la qualité du chevalet et des mécaniques que j'ai achetées chez eux, et le prix est très raisonnable.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et bah moi j'aime ma BC Rich love

séb32000

2 messages
Merci beaucoup smiley-guitar icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dharkan a écrit :
et bah moi j'aime ma BC Rich love

En même temps, une Mockingbird Special X c'est autre chose qu'une guitare de la série Bronze! wink

Je suis également très content avec ma BC Rich Stealth coréenne, soit dit en passant.
Le manche traversant a un profil rond et épais, mais curieusement il tombe très bien dans la main et est très confortable. Il se laisse jouer sans fatigue; Son à vide est franchement aigu, très bien défini, et le sustain naturel est au rendez-vous; micro X2N très puissant, efficace et précis (Ce micro me semble d'ailleurs être mieux adapté à l'aulne qu'à l'acajou, il bave et grogne beaucoup plus sur une Gibson Flying V). Mécaniques Grover mini, avec une bonne tenue d'accord.

Principaux problèmes:
Gros déséquilibre: même avec une sangle épaisse en cuir, la guitare pique du nez. Deux solutions: soit on bouge un des attaches courroies derrière le talon du manche, soit on adopte la position de jeu de Chuck Schuldiner: guitare portée haut, l'avant bras droit posé sur la tranche de la guitare.

Le chevalet "wrap around" fonctionne et ne se dérègle pas, mais il est bien moins pratique à régler que le système Tune o matic à mon goût.

Finition perfectible au niveau des frettes, dont les extrémités méritent éventuellement un petit coup de lime. Ce ne sont pas des lames de rasoir non plus, c'est un point de détail.

Comme quoi il y a du très bon chez BC Rich même sans aller chercher le custom shop US. Mais ce niveau de qualité se paye.


@cignus
Il est toujours possible d'améliorer une guitare d'entrée de gamme afin d'obtenir des résultats intéressants, pour peu que la base soit saine. Seulement je ne pense pas me tromper en affirmant que l'acheteur moyen d'une Warlock Bronze a plus de chance d'être un metalleux débutant peu fortuné qui veut apprendre, plutôt qu'un apprenti luthier bien informé (voire un luthier confirmé), avec tout son temps.

Mon exemple favori est la Squier Strat Affinity. Bonne lutherie (manche en érable 1 pièce, corps en aulne) et mécaniques correctes. Par contre, tout le reste est à changer: vibrato désaccordeur, électronique fragile, micros bas de gamme, frettage à revoir, etc. C'est très intéressant à faire et très formateur, mais l'opération est longue et finit par revenir aussi cher qu'une Classic Vibe si on veut mettre du bon matériel. Ce n'est donc pas intéressant financièrement si on part d'une guitare neuve dans l'espoir d'avoir une bête de course pour pas cher.

Bien sûr, si on est dans le cas de séb32000 et qu'on a une guitare de récup à disposition c'est une autre histoire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rich, donc, rich, plus, manche, chevalet, avant, micros, reglable



+