Recherche gamme Hell ain't a bad place to be (acdc)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous, je cherche sur quelle gamme se joue Hell ain't a bad place to be D'ac/dc.
Les accords dans ce morceau sont: La ré mi pour le refrain et ré sol la pour le couplet.

est-ce un blues en la ou en Ré. Merci

En fait, je souhaite faire un blues perso mais sur la base du riff principal.
-5---4---5---4-5
-0-0-0-0-0-0-0-0 la la la.



sbar69 a écrit :
Hello à tous, je cherche sur quelle gamme se joue Hell ain't a bad place to be D'ac/dc.
Les accords dans ce morceau sont: La ré mi pour le refrain et ré sol la pour le couplet.

est-ce un blues en la ou en Ré. Merci


il me semble que le solo d'angus est en la mineur. Est-ce bien cela? ce serait donc un blues en la.
merci

honnie

Artiste en devenir
703 messages
La gamme qu'il utilise c'est la pentatonique blues de la mineur mais le morceau en lui même n'est pas un blues endesaccord1
Le fait que ce soit une gamme blues n'implique pas que le moceau soit un blues wink

pour moi (qui suis pas balaise en solfege) j'ai essayé en penta de DO diese (enfin je crois, grosse corde accordée en mi a la 9e case) et ça colle ! edit: http://m.partoch.com/forum/post_1389844,Solos+en+penta+majeure.html?var=1 tu commences a la 9e case pareil que sur ce topic: la ou il est ecrit V a gauche toute cette rangée sera ta 9e case si t'es accordé standard MILARESOLSIMI !

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oui mais si t'écoute en fait ca sonne pas vraiment blues . C'est du au fait que les accords La ré mi, sur un morceau normal ca donne du la majeur (donc de la penta de C# comme tu as dit ), mais que si tu veux sonner bluesy faut le considérer comme du la mineur (Penta de A) .

Je sais pas si c'est très clair sifflote

pour moi c'est sur c'est pas mega clair, je suis une burne en solfege ! mais treve de masturbation solfegique (je dis pas ça mechament) si ça colle pourquoi chercher compliqué si ça sonne avec la methode simple ! acdc c'est pas mozart, si ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben j'explique juste pourquoi c'est plutôt l'une que l'autre tandis que les 2 sonnent . Après pour trouver la gamme j'ai fait comme toi, j'ai pris ma gratte et j'ai joué smiley-guitar

Je cherche, moi, à en faire un blues à partir du petit riff cité sur le message 1. et que le solo soit en la m. Que le morceau original ne soit pas un blues, peu importe.
merci à vous.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben si ton riff se joue avec le 0 sur la corde de la , ce sera en La m

 Citation :
Ben j'explique juste pourquoi c'est plutôt l'une que l'autre tandis que les 2 sonnent . Après pour trouver la gamme j'ai fait comme toi, j'ai pris ma gratte et j'ai joué
excuse moi, honnie j'ai conscience que mes propos puissent paraitre agressifs, mais il n'en est rien, juste que je capte pas tout en solfege meme si j'ai vu qu'en decalant ça peut sonner aussi, mais pas beaucoup d'autodidactes (comme moi) ne comprennent tout ça, d'ou mon idée de l'oreille qui est un test efficace pour peu qu'on ai ecouté pas mal de trucs ! amicalement !

Le soucis, avec les gens comme moi, c'est que je n'ai pas d'oreille(s) et du coup la théorie c'est pas mal.

Pour reprendre le dernier message de Honnie, je dois donc comprendre La , Ré , mi ? ( I IV V )c'est bien cela? Soit Blues en La et solo en Lam. merci

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Sbar69 : Oui c'est ca ; )

titi55 : je crois que nos paroles ont dépassé nos pensés ce qui a donné ce "conflit", donc je m'excuse moi aussi icon_redface

Merci les gars!!!! y'a plus qu'a smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ---, gamme, hell, ain, bad, place, acdc, blues, ACDC



+