le retour en force du rock vous en pensez quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!!!
on a pu constater un retour en foce du rock cette année, mais que pensez vous de tous ces nouveau groupes? sont ils la pour repondre a une demande commerciale ou pour le plaisir de nous regaler!



je pense que c'est plutot commercial d'abords, car ces groupes garage (si tu parle des libertines, strokes, white stripes, franz ferdinant, !!!, ...etc) même s'ils sont pas toujours mauvais musicalement, n'ont pas vraiment un esprit pur rock&roll. Et puis les majors ont senti le fric dans la vague rock comme tu dis depuis dix ans ( rock dans les musiques de film, dans les pubs, et le pire de tout, toutes les filles de 15 ans portent maintenant des ceintures à clous, et je crois même que le gagant de pop star chantait nirvana (ca le ferait bien rigoler))

Je suis assez d'accord avec igggggy (ca fais beaucoup de g ca comme meme), le rock fais un retour en force en ce moment, mais on est loin de l'esprit sexe, drogue et rock'n roll des sixties hippie. Certain de ces nouveau groupe on une forte personalité, je pense principalement au whites stripes ou an franz ferdinand.
A coté de ces groupe qui bien que assez commerciaux, il y est les pure produit supermarché, formater radio pop pour ado prépubère hystérique, bon je caricature un peu, c'est vrai, mais je en toruve pas que emma daumas, avril lavigne et compagnie ont une identité forte, des pseudo rebelle bien loin des mouvement de rébéllion qui caractérise le rock un peu ancien.
Enfin, le bon coté des chose, c'est que a coté de cela, on entend beaucoup plus de nouvau groupe (même si certain sont très mis en avant par leur maison de disque) qui sont vraiment inovant et cela permet de redécouvrir les sonorité d'avant.
Maintenant, question existentielle, le rock gagne t-il a ête populaire ?

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
je ne vais pas répéter ce qui es deja dis, pour moi les groupes commerciaux ne sont pas un retour en force du rock, vu que ce n'est pas ce que je consière comme du rock, mais par contre, il faut souligner le mouvement "underground" qui lui est bien actif, sans forcement parler du rock mais aussi du ska, du punk et de la ( ce que jappelle ) "musique de rue " ( rue kétanou, ogres de barback, hurlment de léo et autre Tordue...) ( dailleur si quelquun pouvais me donner le nom de ce style de zik, jelen remercie )
bref, cette musique la est bien vivant,et ça cest cool, mais le retour rock quon entend sur europe 2, ça me fait pluto de la peine qu'autre chose!

je crois que le rock gagne à être populaire,
car plus il le sera, plus il y aura de mecs qui foutront le bordel derrière pour le virer, et donc le faire évoluer. Le rock était populaire avec bill, chuck, jerry lee, ou elvis , il a été balayé par Bob Dylan, les stones, les beatles, les whos, qui a l'époque étaient révolutionnaires. Puis il y a eu le glam ou le psyché , eux aussi achevés par les punks, mouvement qui est mort pas beaucoup plus tard. Aujourd'hui il suffit d'attendre quelques groupes undergrounds comme dit crepe suzette, qui achèveront la décennie MTV.

je pensais que sa venait de moi mais je vois que je suis pas seul a remarquer ce mouvement. je ne cveux pas critiquer chacun des groupes qui sont en vogue en se moment vu qu'ils plaisent quand meme a toutes une genération, mais je trouve dommage qu'on l'utilise a des fins commerciaux, c vrai que je rigol bien quand je vois mes frere avec leur ceinture a clou bracelet et autre accesoire. les media sont un bon tremplin pour les artiste mais je trouve qu'ils abuse! (pour les autres groupes , les ogres.. la tordue... je pense qu'on peut les classer dans la musique de rue non?!)

Le retour du rock...bofbof...j'trouve ça un peu décevant...j'entends un peu les mêmes choses pas beaucoup d'innovation dans le rock...je parle même pas du rock genre "star ac'"...d'ailleurs l'esprit rock s'est déplacé vers les musiques electro...y'a quelques groupes qui sortent du lots...radiohead par ex....et tout d'abord qu'est ce que le rock?...une guitare saturée...une batterie "frappée"...j'ai un peu de mal avec ces étiquettes préformatées...j'trouve que brassens et brel, ferré,....était des rockeurs bcp plus que KYO (merde je vais choper des boutons)
'lut

C'est une bonne chose mais combien de temps vont ils durer???
ça fait tout de même un bail que nous n'avons pas de groupes qui restent dans les sharts et qui soient productifs plus de 10 ans...
Il y a tout de même de bonnes choses dans ces nouveaux groupes ou chanteurs mais ça reste avant tout commercial...

...enfin je trouve que le rock français à pas mal perdu avec la descente de noir désir...!!!

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Voila je suis un peu d'acord avec vous tous ..... icon_cheesygrin

mais moi je dis (vous allez me trouver un peu zarbi)un telephone numero 2 dans le rock français ferai boucher un peu tous c gros cul.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Car peut-etre le rock se meurt mais pourquoi a cause des groupes qui se sont manger la geuele .......donc maintenant ! il est tellement difficile de sortir de "lot" que personne n'ose ce lancer comme telphone ou d'autre groupe l'on fait !! icon_cheesygrin
il faut faire réagir un peut tous les musicens qui peuvent avoir un avenir dans la musique .....

A mon avis il n'y a pas de retour du rock, les vrais rockeur, ceux qui on cela dans l'ame ne se posent pas cette question ( sans vous critiquer ) . Le vrai rock se trouve dans les coulisses du show biz , celui que l'on peut voir dans des ptits bar de ci de là ceux qui n'ont jamais arretés , ceux que vous croisez sur la route dans leur camion pourri et qui jouent pour 300 euros parcequ'ils aiment ça , ceux qui n'ont pas de disques mais plutot des démos à foison, ceux qui y croient !!! non ?
Je vous invite à jeter un oeil sur notre site de Looser Clermontois ( 63: auvergne )
www.asmelloffox.com
Bye Vincent toutàfonliiiiiiiiiiiiiive sinon rien !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ces bien que le rock revienne, il y avait trop de m***e qui squatter les ondes.....mais bon, ce que je pense ces que la plus parts des groupes rock de maintenant se sont crés que pour le célébrité et l'argent qui va avec....pas tous bien sur....mais il y en a quand meme

le rock va directement aller a europa park

quel est le synonyme de synonyme ?
je trouve qu'il y a de moin en moin de bon groupe, que tout sa n'est que du commercial, je pense aussi que le meilleurs est derrière nous, sa m'embête de dire sa mais c'est l'impression que j'ai.

désolé , salut

comme igggy le disait c du commercial mais je pense que le commercial est partout et pi moi je ve faire monté mon groupe le plus haut possi ble comme les autre groupes et si vous voyez un aspect commercial moi je dit qui la joie de jouer en groupe et de la faire partager

Le rock est de retour, disons plutot la pop a guitare. Enfin le plus souvent. C'est comme ça. Dans 2 ou 3 ans les gens vont se lasser, et nous autres adorateurs de gros riffs et de cheuveux gras on nous regardera de nouveau comme des alien sortis d'X-Files. Et ce ne sera que mieux.
On ne peux pas enlever que c'est mieux que la Dance ou le rnb. D'ailleurs j'ai allumé la radio l'autre jour. Ca ne m'etait pas arrive depuis le jour ou Skyrock n'a plus passe de rock.

Mais quand on voit Kyo et autre groupes (qui ne sont pas intrasequements mauvais) ne mettent qu'un peu de guitare saturé sur des textes extra pop.


Le jour de la redomption sera venu le jour ou je verrai ma mere headbanger sur du Slayer (et là je vous rassure c'est pas pour tout de suite chanteur ).




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : retour, rock, pensez, bonjour, constater, foce, ann, force, ces



+