le problème des cordes =) !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
jte remerci jeguil vraiment love



Merci bakabassse pour ton conseil et tes explications ! Mais bon je suis débutante hein, et bon même si j'ai déjà changer des cordes de guitare j'ai peur de pas trop savoir remettre mes cordes >.< ! Donc j'irai m'acheté un nouveau jeu de cordes (un pote bassiste me montrera comment les changer wink ) et la prochaine fois que je les changerais j'essayerais ton astuce icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
c'est exactement comme la gratte moi je pense que tu gaspille des sousous!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben moi j'évite maintenant de les changer, mes cordes coûtent 36 € et il n'y en a que 4, alors j'espace je les fais durer un peu... ! icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ben moi j'évite maintenant de les changer, mes cordes coûtent 36 € et il n'y en a que 4, alors j'espace les fais durer un peu... ! icon_cheesygrin


d'ou le fait de ne pas les changer avant la rupture des cordes en utilisant la technique precedement énoncer wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En même temps, si t'attends qu'elles cassent, tu peux facilement arriver à la retraite, les miennes ont duré 38 ans ! icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
j'ai cassé ma core de mi 2 fois en 6mois smyleybleu

viking666

God of Partoch
5318 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
j'ai cassé ma core de mi 2 fois en 6mois smyleybleu


Tu doit avec un problème de sillet ou ta basse est mal réglée !

bakabasse

Star du Forum
902 messages
non ^^ le premier coup j'accordais ma basse mais je me suis tromper de clef a tourner ^^ donc "cling" ( pas malin ^^* )

deuxiéme coup a parament choc thermique
je passe de ma chambre a 25 degrés a répeter avec mon groupe dans la grange a mon pote 3degrés a mon premier coups de slap "cling" icon_cheesygrin

philtraere2guizmo

Membre Banni
5 messages
bonjour à tous,

je suis bassiste et je pourrais t'aider.

Le changement des cordes est nécessaires, ainsi qu'un bon réglage. Car tu arrives sur la période où ton instrument bouge, et se fait à ta main et à ton jeu.

je connais un luthier qui pourra s'occuper de tes réglages sur ta basses. Il est sur nancy.

je te donne l'adresse de son site internet pour avoir plus d'info :


lien modéré,pas de pub


J'espère bien t'aider, à bientôt !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Humm, humm, modo anonyme... Mais chipie a laissé des traces... sifflote

bakabasse

Star du Forum
902 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Humm, humm, modo anonyme... Mais chipie a laissé des traces... sifflote
on reconnait les marques ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, elle se crois "incognito", mais nous on sait qu'elle est là ! icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
c'est big brother du fofo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui,ma guitare à six schtroumpfs m'a trahie icon_cheesygrin
mais arrêtons le flood sifflote

sinon, c'est vraiment bien le truc du vinaigre ? icon_confused




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, chang, faut-il, les, sandy, jamais, rement, guli, assez



+