Amplis lampe dans compresseur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ! Question mon compresseur fait noise gate aussi , il est en rack et je voulais juste savoir si je pouvais brancher ma tete a lampe dans le compresseur puis dans l'enceinte ?
Merci icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tout dépend comment tu branches. C'est le compresseur qu'on branche dans la tête et pas l'inverse. Pas entre la tête et les hps.

Hé oui...
j'ai pas tout compris ... Faudrait que je le branche ou alors ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ta question a un rapport avec le fait que ton rack fasse aussi noisegate ?
Ce que Berzin veut dire, c'est qu'un rack c'est un peu comme une pédale du point de vue de placement dans la chaîne, donc branche le comme tu brancherai un compresseur en format pédale.

Peut-être que nisis confond compresseur et atténuateur de puissance.

le prob, c'est que (pour moi) un compresseur se place en debut de chaine, donc juste apres la gratte, et un noise gate plutot a la fin et mieux meme dans la boucle pour ramasser tout les bruits. donc pas evident, pour moi la meilleure place reste la boucle d'effet ! faut essayer !

C'est compliquer , je sais que c'est un compresseur , sa sur , mais je sais aussi qu'il réduit beacoup de bruit parasite , la plupart , sur les silences c'est comme ci l'amplis était éteint pas exemple .
Il fait plein d'autre truc aussi , je pense a l'atténuateur de puissance par exemple . Je pourrais pas tout vous dire il y en a que je ne connais pas mais je l'entend du moins .

Donc oui il sert plus ou moins de noise gate , donc je devrais le brancher comment ?

Quand je l'utilise sur le reste de mon amplis avec le preamp et tout il est juste apres l'amplis de puissance donc juste avant l'entrée des HP pour réduire un max les bruits parasites et autres .

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pourquoi pas indiquer la marque et le modèle de la bête? Ça aiderait déjà pas mal.

Behringer Multicom pro MDX 4600

moi je le brancherais entre le preamp et l'ampli de puissance !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
moi je le brancherais entre le preamp et l'ampli de puissance !


+1, façon Billy Corgan des Smashing Pumkins qui branchait un compresseur Alesis entre son JMP1 et son 2:90!

Sa change quoi ? Est ce mieux ?

a ce que j'ai vu t'as d'autres fonctions comme le enhancer et d'autres qui sont fait pour etre en fin de chaine, tout comme le limiter, ce rack a la base n'est pas fait pour une guitare bien que ce soit pas un probleme, j'ai aussi un behringer mais different qui a aussi quelques fonctions similaires au tien (sans limiteur ni gate) et je le branche comme ça, et sans lui c'est moins bien !

Oui je savais pas tu vois ... mais pourtant je suis du meme avis . Sans lui mon son est different , sa donne ce petit grain qui m'aide a me rapprocher de mes sonorités .
De plus il fait apparement plein d'autre chose qui pourrait m'etre utile mais bref .

Je ne sais toujours pas ou je dois le brancher dans la tete a lampe afin de l'utiliser ?

c'est quoi deja la tete a lampe ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : compresseur, lampe, merci, question, fait, noise, gate, aussi, rack



+