Conseil achat 1ere guitare 12 cordes!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicholas

Petit causeur
2 photos
18 messages
Bonjour à tous,

je vous lis très souvent, mais poste très rarement, donc voilà je compte me mettre à la 12 cordes et j'hésite entre 2 modèles.
Soit une Lag t66d12 ou une Ibanez V72 12NT, toutes 2 en pure acoustique.
Je sais qu'à ce niveau de gamme là, je ne doit pas m'attendre à des miracles, mais si vous pouvez m'aider, me dire pour quoi l'une et pas l'autre.
Dans l'attente d'un essai de l'Ibanez, car j'ai déjà essayé la Lag et je dois dire qu'elle mle botte pas mal....

Merci par avance de me faire part de vos avis, même si vous avez d'autres modèles à me conseiller dans cette gamme de prix....


Nicholas



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Ibanez 12 cordes mo coequipier en a une : je dirais bof icon_redface
Lag 12 cordes j'ai essayé c'est pas mal c'est mon humble avis sachant que les 2 n'ont pas table massive.

Cort en 12 cordes c'est pas mal aussi : j'ai essayé

j'ai une 12 cordes en Seigull mais bon mon budget en dollars europeen n'était pas le même smile_cool

nicholas

Petit causeur
2 photos
18 messages
Ok merci sugar pour ton avis, c'est vrai cort j'ai jamais touché, à voir aussi.
sinon tu me conseil plus la LAG que l'Ibanez en 12 cordes?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut , pour les 12 cordes, choisir entre confort de jeu et son! si les unes sont agréables à jouer, le son risque d'être assez difficile à avoir, il risque d'être un peu plat. Quant aux autres, il faut aller chercher le son, mais c'est mieux à mon avis. Je chercherais vers l'occasion, à ta place, surtout que tu veux rester en acoustique, ce qui est vraiment mieux!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est ton impression qui sera la bonne en essayant... smile_cool divers grattes

Autre chose pour la Lag : je trouve les mecaniques fragiles

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Salut;
J'ai eu personnellement une Cort 12c (électro-acoustique, que je n'ai jamais branchée sur un ampli). J'en avais essayé plusieurs avant de me décider, dont une Ibanez, qui ne résonnait pas aussi fort . En fait, la Cort avait le meilleur rapport qualité-prix: super son, finition irréprochable. J'ai été obligé de la vendre pour m'offrir ma 12c électrique, mais je la regrette.
Lâg, je connais pas (dans ce domaine). Avec une Seagull, tu es sûr de pas te gourrer, mais ce sera pas le même budget! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
il y'a aussi art et lutherie en 12 cordes mais en dollar europeens je crois que ça approche plus les 400. Par contre rien à dire pour cette canadienne aussi

nicholas

Petit causeur
2 photos
18 messages
Salut à tous,

je deterre un peu mon post juste pour vous dire que depuis le temps je me suis procuré un Cort E70/12, c'est une sacrée gratte pour le prix, très belle, très joli son love , par contre c'est vrai que ça detruit les doigts une 12 cordes, mais que c'est bon ce son......


Merci à tous pour tout vos conseils...

Nico

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Tu ne devrais pas être déçu. Il est vrai qu'au début, ça nique les doigts, mais surtout, la main gauche fatigue vite (pour les droitiers). On s'y fait en grattant moins longtemps mais plus souvent.

Bon courage! smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ne détruit pas obligatoirement les doigts! il faut comprendre aussi que ça devrait être un instrument différent, et le jouer en conséquence!

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Je connais pas mal la série Tramontane, disposant moi même d'une guitare de cette série et ayant essayé des guitares d'amis ayant aux aussi des folk de cette série.
Le son est super sur toutes les guitares smiley-guitar

Donc je ferais plus confiance en LÂG qu'en Cort, après fait ce que tu veux.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai essayé les 2 (cort et lag): elles sont pas mal toutes les 2. Une preference pour la Cort personnellement smile_cool

Si tu as l'occasion d'essayer ce modèle, très bonne gratte : http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WASH-WD10S12&type=3&cod...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, cordes, mod, les, ibanez, dire, gamme, avance



+