B.C Rich Warbeast Trace T

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gohan27

Petit causeur
77 messages
Salut à tous, prochainement, je vais acquérir une B.C Rich Warbeast Trace T, et je voulais vous demander un ou deux trucs.
Cela fait déjà 1 an et demi que je joue de la guitare avec une Greg Bennett AV1, franchement, je l'adore, mais mon rêve est d'avoir une B.C Rich, tout simplement parce que je commence à m'attaquer à de bons solos etc et j'ai toujours voulu avoir un vibrato.

Donc, sur cette guitare, est-ce que le vibrato est 'de bonne qualité' ?
Que pensez vous de cette guitare ?

(PS : Je joue du Hard, du Heavy et du Métal)



gohan27

Petit causeur
77 messages
Au faite, je veux aussi jouer des sons de ce genre
http://www.youtube.com/watch?v=nM__lPTWThU
(0:15) - (0:34) - (1:03) - (1:23 - 1:41)
Ici c'est plus du vibrato je pense pour le début
http://www.youtube.com/watch?v=p0sO9t0EL3Q
(0:17) - (0:22) - (0:31)
Mais ici, il appuie tout simplement sur les frettes et bouge ses doigts.
Bloque t-il les cordes ou utilise t-il une pédale à coté ou je ne sais quoi, si quelqu'un pourrait m'expliquer, comment cette 'technique' s'appelle et si je pourrais le faire avec une B.C Rich Warbeast Trace T.

Merci d'avance encore ^^

forcement, sur le 2e il n'a pas de vibrato donc il fait l'effet de la main gauche ! sinon il faut etre conscient qu'un vrai floyd rose neuf coute le prix de la gratte ! sinon du point de vue visuel on dirait le meme que le mien sur ma charvel qui est sous licence et qui marche très bien mais est ce le meme et est t'il fait du meme acier ? ne t'attends pas non plus au reve avec un corps en nato et des micros bc rich !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les micro BC Rich sont franchement pas terrible du tout... Tu la touche à combien la BC Rich? Sur thomann elle est a 245€ et elle n'en vaut pas plus!

J'ai une bc rich Beast que j'avais toucher à 400€ au lieu de 580€ en neuf.

Elle est pas trop mal dans l'ensemble.
Les plus : Manche fin et rapide, finition propre, le bois sonne neutre mais convient plutôt bien pour du métal, un bon sustain.

Les moins : c'est fragile comme guitare faut faire gaffe aux extrémité, plus le temps passe et plus les micros me semble pourri, la guitare est particulièrement lourde et mal équilibrer quand on joue en bandoulière (peut être pas de problème sur le modèle que tu veux), le son neutre qui reste quand même un défaut même si il est moins important dans le domaine du métal.

Voilà ce que vaut BC Rich pour un modèle vendu 580€ neuf en magasin. Moi j'avais un chevalet fixe donc je ne sais pas ce que valent les floyd bc rich...

gohan27

Petit causeur
77 messages
D'abord, merci pour vos réponses, oui je vais commander sur Thomann à 245 €, auriez-vous une autre B.C Rich dans les mêmes prix à me conseiller ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Honnêtement... Dans ces prix là, je te conseillerais de ne pas acheter une BC Rich mais de te tourner vers des valeurs sûr... En plus les floyd son quand même à éviter dans les bas de gammes. Même si des fois il y a de bonne surprise. Après si tu tiens vraiment à prendre une BC Rich je pense que tu trouveras difficilement mieux que celle-là dans ces prix.

je crois qu'il n'y a pas de valeur sure a 250E avec un vib ! enfin faut essayer pour voir, avec le miracle chinois peut-etre qu'ils ont reussis a produire le floyd a prix democratique sans trop en alterer les qualités ! on peut rever...

gohan27

Petit causeur
77 messages
Bon, je vais sûrement pas prendre une B.C Rich alors, j'ai peur d'être déçu, je cherche une guitare de bonne qualité, avec un bon floyd, un vibrato, et une forme par commune, avez vous des suggestions à me faire ?

en tout cas il va falloir au moins doubler le prix voir plus, ou de l'occase !

gohan27
gohan27 a écrit :
Au faite, je veux aussi jouer des sons de ce genre
http://www.youtube.com/watch?v=nM__lPTWThU
(0:15) - (0:34) - (1:03) - (1:23 - 1:41)
Ici c'est plus du vibrato je pense pour le début
http://www.youtube.com/watch?v=p0sO9t0EL3Q
(0:17) - (0:22) - (0:31)
Mais ici, il appuie tout simplement sur les frettes et bouge ses doigts.
Bloque t-il les cordes ou utilise t-il une pédale à coté ou je ne sais quoi, si quelqu'un pourrait m'expliquer, comment cette 'technique' s'appelle et si je pourrais le faire avec une B.C Rich Warbeast Trace T.

Merci d'avance encore ^^


Ça s'appelle , des harmoniques artificielles et ont peut en faire avec n'importe quelle guitares .
Donc si c'est juste pour ça , pas besoin d'en changer . Au passage je préconise plus un changement d'ampli , si déjà .

gohan27

Petit causeur
77 messages
J'suis pas aussi riche que ça vous savez ...
Y'a vraiment pas moyen ?
Quelle marque me conseillez-vous ?

gohan27

Petit causeur
77 messages
J'ai un Fender Frontman 15g en ampli

gohan27
gohan27 a écrit :
J'ai un Fender Frontman 15g en ampli


D’où ma réponse .

gohan27

Petit causeur
77 messages
Bon ben je vais aller me pendre alors ...

un zampli l'a dit zero, vas falloir taper dans l'occase !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rich, rich, guitare, warbeast, trace, avoir, joue, vibrato, bennett



+