choix vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

midix

Petit causeur
50 messages
bonjour prendre une guitar électrique et j'ai apris resement que les guitar avec un vibrato peuvent se desacorder tres vite et que c dure pour un novice de la reacorder et je souhaiterais avoir votre avis et quel genre d emplie me conseiller vous



salut, prends un gratte sans vibrato, genre une telecaster ou un de ses clones, ou une guitare genre gibson sg ou lespaul ! pas une vraie a moins que tu sois riche ! c'est pour jouer quoi ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Voir le topic:
"Choisir sa première guitare électrique et son premier ampli"
Y'a tout dedans. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sinon voici un hit-parade des vibratos, fondé sur mon expérience et qui n'engage que moi. Je n'envisage pas les différentes modifications permettant d'améliorer la tenue d'accord.

Bigsby (et multiples clones)
Support: vissé sur la table, remplace le stop bar sur une guitare à chevalet fixe Tune-o-matic.
Désaccordage: très rapide. Le Bigsby est parfait pour faire grelotter une note mais pas plus. Oublie les dive bomb.
Facilité de réaccordage: très facile, avec les mécaniques comme d'habitude.

Fender Vintage Tremolo (et multiples clones)
Support: 6 vis
Désaccordage: très rapide. Pas beaucoup plus efficace que le Bigsby.
Facilité de réaccordage: très facile, avec les mécaniques comme d'habitude.

Fender Standard Tremolo (et multiples clones)
Support: 2 plots
Désaccordage: peu de risque, sauf si on joue Star Spangled Banner façon Hendrix ou des solos à la Dimebag Darrell
Facilité de réaccordage: très facile, avec les mécaniques comme d'habitude.


Floyd Rose et systèmes dérivés (Vibrato Jackson ou Ibanez Edge par exemple)
Support: à couteaux, 2 plots
Désaccordage: peu de risque, à condition de bien régler le vibrato et qu'il n'y ait pas trop d'usure des couteaux.
Facilité de réaccordage: très facile. On ne peut pas utiliser les mécaniques, mais il y a des molettes d'ajustement sur le vibrato qui les remplacent. La vraie difficulté est en cas de casse de corde: la guitare se désaccorde complètement et le changement de cordes nécessite plusieurs clés Allen et pas mal de temps.

En espérant t'avoir aidé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
midix

Petit causeur
50 messages
merci tout le monde maitre

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
en fait c'est surtout un coup à prendre. y a pas a dire vibrato c'est nul ou c'est bien. ça dépend des goûts des gents et de l'utilité que tu en as. moi j'ai mis presque 1an avant de vraiment m'en servir.

maintenant je suis très contant. par contre avec les trémolo de type floyd rose (double action) ça prend un peux plus de temps de changer une corde et il faut pas serrer comme un bourrin pour pas risquer de casser une pièce. mais bon c'est comme tout c'est un coup à prendre.
dernière précision, l'accordage sur des guitares à floyd rose peut se faire en bas du chevalet(aux pontets) ce qui permet d'avoir un accordage super précis. et la barre de blocage sur la tête permet de limiter le désaccordage. (au fait meme certaines guitares à chevalet fixes se désaccordent en 2 2^^).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, vibrato, conseiller, bonjour, prendre, lectrique, apris, resement, les



+