Chanson sans corde mi aigu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut =)
Je me demandais si vous connaissiez quelques solo où on a pas besoin de la Mi aigu , de préférence en drop C ou en D simple , mais bon si c'est du standard ça me va =)
Car gros bourrin de mon actif , je pète tout le temps cette corde , et la mon stock est vide faut que j'aille en racheter mais pas beaucoup de temps
Voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront
PS : je sais qu'il faut que je me dépêche de racheter en raison de la tension des cordes qui s'exercent sur le manche :)



haoui j'oubliais dans le style métal plz =)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
TOUT!
Il suffit de transposer sur la corde de si.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Tu pètes cette corde parce que tu es un bourrin,certes,mais
se peut-il qu'il y ait des raisons mécaniques ?
sinon,pourquoi ne pas prendre un tirant un peu plus fort ?

si elle casse toujours au meme endroit, soit au niveau du sillet ou du chevalet c'est pas forcement ta faute !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 Titi,c'est justement ce que j'essaye de lui expliquer,il faut peut-être
chercher d'autres raisons ...à moins que sur les grattes des copains il pète
aussi tous les Mi icon_cheesygrin

Ou alors tu fais peut-être des bends de trois tons ? x)

sur l'eagle demi caisse d'un pote j'ai cassé quantite de mi aigu, alors que ça fait des lustres que je ne casse plus jamais rien , donc ça venait du chevalet un peu coupant !

Ah non elle a pas coupé ni au chevalet ni aux méca , elle a cassé la ou je faisais du tremolo picking.
Et celle d'avant c'était au niveau de la case 24
Bend de 4 tons 1/2 pas 3 x)

a ce moment la faut remplacer les cordes par des elastiques ! edit: c'est peut-etre les frettes qui coupent, mais bon si ça casse avec du 8 je comprend, du 9 moi ça casse pas, et avec du 10 tu devrais etre peinard !

c'est du 10 ^^ je prend des ernie ball skinny top heavy bottom (10-52) je vais sans doute passer aux RPS slinky , celle avec un filet de bronze qui fait qu'elles sont plus résistantes

essayes des blue steel dans ton tirant, mais effectivement tu dois y aller beusieau !

titi55 a écrit :
essayes des blue steel dans ton tirant, mais effectivement tu dois y aller beusieau !


Les Blue Steel, peut-être que ce n'est que moi, mais je les trouve bien plus fragiles que les Ernie Ball! Mes Blue Steel cassaient au bout de 1 semaine et demi environ, maintenant, sur ma Gibson je mets des Ernie Ball, et elles ne cassent jamais, alors que j'ai une bonne attaque !

Je pense pas que le problème vienne de toi, c'est quoi ta guitare? (je sais pas si ça a été dit désolé icon_redface)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Les Dean Markley USA sont solides, mais attention, pas les Dean Markley pourrie. Il y a deux univers dans cette marque, et les USA sont très solides wink (je ne pète en tous cas plus de cordes depuis que j'en utilise)

ngé
image du forum
image du forum
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ces histoires de tensions sont souvent exagérées...
Ma SG n'a pas de corde aigu depuis 2 mois et elle se porte bien.
Ma LP n'a pas de corde du tout depuis plus d'une semaine...
Ma SG est accordé en B avec du 13-56 sans aucun réglage de manche.

Toutes ces histoires sont bien jolies mais je n'en vois aucunes conséquences, je pense qu'elles sont un peu fausses...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : temps, corde, aigu, faut, racheter, actif, bourrin, gros, standard



+