Quel guitare pour jouer comme du Arch Enemy (metal melodic)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi j'ai eu de la chance, je suis tombé sur un prof qui aime le metal icon_cheesygrin (quoique un peu trop brute comme metal)



silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ca confirme ce que je pensais, c'est du métal.
Rapport avec le rock ????
On est d'accord...
Il savait pas quoi me donner a travailler donc il m'a filé la tab de sa.
Il y a 2 séances on avait arreté de travaillé message in a bottle et la la derniere il me dit au fait on avait essayé message in a bottle ? je lui dit oui et il me veut que je lui remontre et vu qu'il y a tjrs des choses a dire sur la maniere dont je le joue bah,8 minutes de foutues.Presque la moitier.
Et je lui ai déja reproché il me sort que c'est le programme...
Que pensez vous de cette guitare ? http://www.stars-music.fr/bc-rich-warlock-widow-black-gbc-wgwh-bk-guitare-electr...
Je m'étais dit que si je trouvais pas ce que je voulais j'acheterais celle la http://www.bing.com/images/search?q=warlock+metal+master+bc+rich&view=detail&id=...
Et celle ci a retenu mon attention, elle ressemble aux bc rich.Votre avis ?http://guitars.musiciansfriend.com/product/ESP-LTD-AX360-Electric-Guitar?sku=584486

Par rapport au micro, où puis je trouver une description de chaque micro de seymour ducan a Emg ??? en video si possible sous forme de comparaisons (francais pleaz) j'ai pas trouvé sur you tube.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Sur le site de Seymour Duncan, ils donnent des petites descriptions intéressantes à lire pour chaque micros, mais c'est en anglais... sinon tu peux toujours regarder les avis sur le site audiofanzine, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours sympa à lire.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Perso j'ai largué ma guitare de débutant au bout d'un an et après ça j'en ai eu plein et de toute sortes, et je pense pas être le seul ici. C'est au fil du temps que j'ai fini par cerner mes préférences. Difficile de faire LE bon choix directement pour une seconde guitare en se basant uniquement sur du théorique.

Pour savoir si tu préfère l'acajou ou l'aulne au bout d'un moment ben faut avoir joué sur les deux assez longtemps.

Si tu veux changer de guitare et que tu as les moyens et bien change. Pour prendre du plaisir à jouer il faut aussi avoir la guitare qu'on aime. Juste écoute les conseils des connaisseurs, essaye de bien expliquer tes attentes et tes préférences niveau son même si tu n'a pas beaucoup d'expérience.

Pas la peine d'y mettre tout ton fric mais une gratte moyenne gamme bien équipé sur laquelle tu auras plaisir à jouer. Cherche en occasion, au pire si tu veux changer plus tard tu ne perdras pas trop d'argent à la revente.

Sache bien aussi que niveau son ça ne sera pas un miracle car l'ampli est responsable de bien 90% du rendu final.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Perso j'ai largué ma guitare de débutant au bout d'un an et après ça j'en ai eu plein et de toute sortes, et je pense pas être le seul ici. C'est au fil du temps que j'ai fini par cerner mes préférences. Difficile de faire LE bon choix directement pour une seconde guitare en se basant uniquement sur du théorique.

Pour savoir si tu préfère l'acajou ou l'aulne au bout d'un moment ben faut avoir joué sur les deux assez longtemps.

Si tu veux changer de guitare et que tu as les moyens et bien change. Pour prendre du plaisir à jouer il faut aussi avoir la guitare qu'on aime. Juste écoute les conseils des connaisseurs, essaye de bien expliquer tes attentes et tes préférences niveau son même si tu n'a pas beaucoup d'expérience.

Pas la peine d'y mettre tout ton fric mais une gratte moyenne gamme bien équipé sur laquelle tu auras plaisir à jouer. Cherche en occasion, au pire si tu veux changer plus tard tu ne perdras pas trop d'argent à la revente.


Totalement d'accord avec Vitramus. Si tu es vraiment à fond dans ce que tu fais, tu te retrouves dans l'instrument. Bah fais toi plaisir. Pourquoi te priver? Parce que tu as pas le niveau? Si les gens devaient se payer des guitares du même niveau qu'eux, pas mal de personne n'utiliserait qu'une vieille guitare toute pourrie (moi le premier icon_cheesygrin ). J'exagère mais avoir un instrument de qualité ça peut te motiver. wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
j'ai été voir sur seymour ducan,j'ai un peut de mal a comprendre le choix.J'ai pu en comparer pas mal auditivement ils ont tous la meme tonalité mais certains sont plus pousser le phat cat a l'air bien pour le metal.Je vais aller voir sur audiofanzine comme tu dis,peut etre que j'en apprendrais un peut plus.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_vendetta_resurrection_bundle.htm
Et celle la vous en pensez quoi?Elle est abordable et pas trop cher apres je sais pas trop ce qu'elle vaut.

Merci de confirmer ce que je pensais : on aime jouer de la guitare quand on aime sa guitare.

A ce moment là aussi va falloir bien réfléchir à quel ampli utiliser .
J'ai retenu le peavey 5150 et celui de 15 w ou de 5 w.

Et au niveau Rolland, le 50h me permettrait il de me raprocher de leur son ?
Car c'est un Rolland de 100 w la bas sur scene.
Cqfd...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Cette Dean mon prof voulait se la prendre mais ils en recevaient plus. Donc à la place il s'est prit ça http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_transatlantic_ta15.htm il parait que ce petit bijou envoie sévère icon_cheesygrin

Dans ces prix là, je pense que les Deans sont plutôt biens :)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai eu une Dean Vendetta 4.0 (devenue 4f reloaded) et c’était vraiment une excellente gratte, celle ci est différente au niveau des bois et des micros, c'est sans doute un modèle inférieur.

Sur le papier c'est pas mal mais je ne connais pas les micros Dean DMT. On dois pouvoir trouver mieux niveau qualité prix.

Quand a la finition réfléchi y bien, ça a peut être de la gueule comme ça mais c'est pas très passe partout et on s'en lasse vite, en tout cas je trouve.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Tout le monde dit que les micros seymour duncan sh1... et EMG 81... sont super,qu'est ce qui fait leur particularié?
Les micros actifs sont ils fréquents sur les guitares essayables en magazin ou faut ils en mettre dès l'achat de la guitare?

il en existe plein avec des emg actif d'origine (ça marche avec une pile 9v), essayes !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le sh1 est un seymour duncan qu'on monte le plus souvent en position manche (bien qu'en chevalet c'est très sympa aussi), perso je le trouve sympa pour les clean et parfois en solo. En générale on le monte avec un SH4 au chevalet qui est un micro très polyvalent mais aussi très performant en disto metal.

L'EMG81 est un EMG à électronique active, une pile alimente un petit préampli qui traite préalablement le signal et le boost avant d'arriver à l'ampli. Le plus souvent on le met au chevalet du fait que le son qui en ressort est très précis, percutant... Idéal pour les rythmiques metal, le son est carré. Mais si tu n'as pas un bon ampli qui colore bien le son et restitue bien certaines fréquences ça risque de sonner assez froid... Synthétique.

Les emg sont très populaires et donc on en trouve facilement en magasin sur les LTD par exemple.

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Moi je dit pour l'ampli, le 6505+ 112 combo et BOOM, tu brule ta maison love smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Tout le monde dit que les micros seymour duncan sh1... et EMG 81... sont super,qu'est ce qui fait leur particularié?

Pour ce qui est de l'EMG 81, et des micros actifs en général, je te renvoie ici: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

En principe, tu trouveras toutes les réponses là dessus.

Le Seymour Duncan SH1 est un micro manche bien adapté aux sonorités rock classique jusqu'au hard rock.


silver91
silver91 a écrit :
Les micros actifs sont ils fréquents sur les guitares essayables en magazin ou faut ils en mettre dès l'achat de la guitare?

Les Ltd de moyenne gamme (série 350 et plus) et les ESP en ont, à de rares exceptions près.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Olala !!!darth rizzen!!!
Merci j'ai de quoi lire j'ai simplement lu quelque ligne de ton sujet et le peut que j'ai lu était tres bien expliquer.

Je vais cet aprem avec mon meilleur pote a Pigalle chanteur ^^
Pour aller tester des guitares et demander conseil.
L'achat d"une guitare ne se fait pas en se précipitant.Surtout dépenser 1000€ dans une guitare c'est vrai que...
L'ampli doit être fait pour le metal,j'en retiendrais les peavey et blackstars.

Je vous écrierais surement quelquechose à mon retour.
J'espere que ce sujet sera encore consulté et que des gens continueront a mettre des avis.
Merci a ceux qui ont déja participé.

Et qui peut me dire si quelqu'un a deja testé http://guitars.musiciansfriend.com/product/ESP-LTD-AX360-Electric-Guitar?sku=584... et ce qu'elle vaut svp.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, www, des, musique, tout, michael, amott, ampli



+