Ampli lampe équivalent Peavey 6505 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dreavyn25

Petit causeur
19 messages
Salut à tous !

J'adore le son du Peavey 6505, vraiment... Mais le probleme c'est qu'une tête 100w dans une chambre de 10m² sa fait un peu gros, j'aurai jamais l'occasion de le pousser un peu sans faire peter tout ce qui ce trouve autour... Je voulais donc savoir si il existait un equivalent tout lampe un peu plus petit, disont 10, 20w, chez Peavy ou autre ?
Bon je sais que j'pourrai jamais trouver la meme chose mais j'aimerai me raprocher de quelque chose qui a une disto d'origine de ce type la, pour avoir un gros son.

J'ai pas mal entendu parler du Blackstar HT5 (qui serai largement suffisant etant donné que c'est pour jouer chez moi) mais il me semble qu'il ne possede pas de canal disto, juste un canal overdrive. Quelqu'un peu confirmé ?

Merci d'avance.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Si c'était si facile... le mieux reste l'atténuateur (un bon), même si ce n'est pas parfait non plus.

Hé oui...
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il existe un combo du 6505 : http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm


...Avec master

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
dreavyn25
dreavyn25 a écrit :
J'ai pas mal entendu parler du Blackstar HT5 (qui serai largement suffisant etant donné que c'est pour jouer chez moi) mais il me semble qu'il ne possede pas de canal disto, juste un canal overdrive. Quelqu'un peu confirmé ?

Le deuxième canal s'appelle "overdrive", mais il va tout à fait dans la disto.
Moi avec un sh4, à faible volume je mets le gain au trois quart pour avoir une disto suffisante, mais si je monte pas mal le volume de l'ampli, je n'ose pas mettre le gain au delà de midi tellement il y en a ! (et ceci, pour jouer du metal, pas exemple du In Flames)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le canal overdrive du blackstar va très loin en disto ! Tu peut facilement faire du métal avec (si c'est ce que tu cherche)

dreavyn25

Petit causeur
19 messages
Merci pour vos reponses !

Effectivement le combo du 6505 vaut le coup mais un amis qui l'a essayer ma dit que le resultat été pas génial (la fabrication et korééne il me semble) quelqu'un a pu le comparé a la téte ?

Clairement si je cherche une téte c'est pour avoir la liberter de choisir mon cab, les enceintes d'origine des combos c'est pas vraiment ce que je recherche

Pour le Blackstar ca me parait etre pas mal, effectivement je cherche un son métal mais je sais pas trop ce que cet ampli donne =/

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le blackstar est un ampli assez polyvalent ! Un canal clean plutôt correct mais sans beaucoup de personnalité (mais parfait pour rajouter des effets genre chorus, flanger etc) le bouton ISF est vraiment bien pour un avoir un son plus UK ou US ! Le canal overdrive est vraiment bon ( circuit HT oblige) le potard de gain est vraiment progressif ! L'égalisation est efficace sans être transcendante. 5 watts bien présente ! Pour le métal il est vraiment tout indiqué !

Un boucle d'effet et une entré switch ! Voilà icon_redface

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
vas y fonce prends le HT5.
ou alors en ce qui concerne le HT5, attends le mois de juin, une nouvelle version du HT5 sort avec HP de 12" , ajout d'une reverbe et d'un potard tone pour le canal clean ce qui fait une equa pour le clean et la disto.
là le HT5 sera parfait.

dreavyn25

Petit causeur
19 messages
Je pense pas que se sois indispensable que j'attende la nouvelle version, déja parce que je vais pas prendre de combo, je prefere acheter la tête avec un cab 2x12 et pour le reste je joue pas en clean^, mais cela dit, merci pour la precision ^^

Au vue de vos conseil je pense que je vais prendre la tête HT5 ^^ Merci beaucoup =)

viking666

God of Partoch
5318 messages
disons qu'en tête petite puissance pas cher et pouvant aller dans le métal le blackstar reste le must ! Tu doit pouvoir le tester en magasin il facilement trouvable !

dreavyn25

Petit causeur
19 messages
Oui de toute facon je pense pas pouvoir trouver mieu en petit lampe et dans cette gamme de prix... Sinon niveau puissance il donne quoi ? Quelqu'un l'aurai déja tester en poussant le volume ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça passe à un niveau de répète, après il faut le repiquer.

Perso je resterai sur la première version car j'aime bien choisir ma réverbe et la tonalité sur le clean se rêgle sur la guitare.
Le HP 12" ça ne va pas changer grand chose par contre il m'arrive de mettre le Combo sur un 4X12 et là ça fait mal! violent2

dreavyn25

Petit causeur
19 messages
Je suis de ton avis, pour ma par je vois pas l'interet du 12" puisque de toute facon je compte prendre un cab 2x12 avec des Celestion Vintage 30

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un 2X12 en V30, ça tabasse, pour une salle de 10m² c'est osé.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pourquoi pas, ça augment pas le niveau sonore, juste la diffusion. J'ai un 4X12 dans mon salon (15m²).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, lampe, peavey, chez, canal, chose, disto, tout, gros



+