nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nm95

Petit causeur
53 messages
c'est Fender smiley-guitar



nm95

Petit causeur
53 messages
mais sinon vous pensez quoi de la danelectro?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, si tu peux trouver à l'essayer,ce serait super,car tu serai fixé wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
C'est sur qu'il vaut mieux tester ^^ j'ai essayé une Fender Classic Player 60 en magasin (je sais pas si c'est bien la même que tu veux) et franchement pour son prix je la trouve bien wink

La Danelectro je dirai non par rapport au bois et aux micros qui ont l'air faiblards pour du hard rock icon_cheesygrin

+1 à la Fender

nm95

Petit causeur
53 messages
la danelectro elle est bien pour quels styles alors? jimmy page l'a bien utilisée (même si c'est pas la plus hard de leurs chansons) je sais qu'elle est même pas faite en bois mais je la trouve stylée et j'aime bien son son (j'aime bien le son de syd barrett entre autres) mais bon j'ai deja mon ibanez a coté donc vous pensez pas qu'elle serait mieux pour le blues-rock plus soft que mon autre guitare?
ou alors elle est pas très polyvalente?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si tu veux des avis d'utilisateurs : http://fr.audiofanzine.com/recherche/danelectro%2059.html

Mais le mieux serait de l'essayer smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Alors, ayant testé les deux (strat classic player 60's et danelectro 59) je pense pouvoir te conseiller, tout d'abord j'adore les deux. Elles sont pas mal différentes, la strat est un peu passe partout (pas de métal par contre), la danelectro elle par contre a vraiment son son, elle a beaucoup de caractère. Si tu aimes le son c'est parfait mais elle est pas vraiment polyvalente, pour du led zep, c'est tranquille, pour du pink floyd pareil, le blues, c'est ok, genesis ça va passer, AC/DC, très probable que ça passe tout en gardant son propre son typique de danelectro et le métal tu oublies.
Pour récapituler, le métal avec ces deux là ça va être short (moins avec la strat mais tout de même), les guns, deep purple, black sabbath et metallica, c'est trop "Gibson style" pour que tu puisses vraiment faire de ça avec. Pour le reste, les deux passent mais chacune à leur manière et avec leur caractère. Seul toi peux choisir, juste je te conseil de tester avant.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
A les guns, deep purple , black sabbath et metallica, c'est trop "Gibson style" pour que tu puisses vraiment faire de ça avec. Pour le reste, les deux passent mais chacune à leur manière et avec leur caractère. Seul toi peux choisir, juste je te conseil de tester avant.


Ritchie Blackmore jouait avec une fender stratocaster : http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0139010305 icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Il pourra toujours mettre un humbucker wink même si c'est vrai que sa Fender ne reproduira pas un son type Gibson. Sinon essaie de voir s'il n'y a pas d'occaz' chez Charvel ou Jackson

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dave murray
dave murray a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
A les guns, deep purple , black sabbath et metallica, c'est trop "Gibson style" pour que tu puisses vraiment faire de ça avec. Pour le reste, les deux passent mais chacune à leur manière et avec leur caractère. Seul toi peux choisir, juste je te conseil de tester avant.


Ritchie Blackmore jouait avec une fender stratocaster : http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0139010305 icon_cheesygrin


Malmsteem aussi, les gars d'Iron Maiden également, entends-tu le son Fender là dedans? Moi pas tant que ça, leurs strats ne sont pas branchées dans n'importe quoi et sont plus que boostées dans les trois quarts du temps.


Par contre pourquoi vous le redirigez vers d'autres guitares, une strat mexicaine et une danelectro sont des bons choix, on redirige quelqu'un quand il est dans la mauvaise direction, là ce qu'il a choisi correspond bien à ce qu'il veut.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dharkan a écrit :
Il pourra toujours mettre un humbucker wink même si c'est vrai que sa Fender ne reproduira pas un son type Gibson. Sinon essaie de voir s'il n'y a pas d'occaz' chez Charvel ou Jackson



Charvel? Jackson? Pourquoi? Il ne joue pas que du metal.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
certes mais les Jackson/Charvel ne sont pas que faites pour le métal wink

nm95

Petit causeur
53 messages
vous savez j'ai pas besoin d'une autre guitare pour le métal j'ai déjà mon ibanez grg 170 violent2
mais merci quand même si un jour je cherche une guitare pure pour le métal smile_cool

nm95

Petit causeur
53 messages
mais vous pensez que le prix (300 euros pour la strat et 200 pour la danelectro) sont biens? ou trop cher? ouau contraire je fais une bonne affaire? chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, guitare, reponses, bonjour, tout, monde, aimerais, acheter, deuxi



+