nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nm95

Petit causeur
53 messages
bonjour tout le monde

j'aimerais m'acheter une deuxième guitare electrique smiley-guitar (après ma ibanez grg170) mais j'hésite entre 2 guitares: la danelectro 59 et une fender strat mexican series. je voulais connaitre votre avis sur ces 2 guitares et savoir laquelle vous choisiriez.

merci pour vos reponses



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Tu joue quoi comme musique dabord ? C quoi t gout ? Et ton bubgets aussi ? wink

nm95

Petit causeur
53 messages
oui c'est vrai j'ai oublié l'essentiel... endesaccord1 endesaccord3

je joue du hard rock (led zeppelin, deep purple, guns n roses), rock (ac/dc,...) , du metal (un peu) (black sabbath, yngwie malmsteen (j'essaie), metallica), du blues (impros), du rock progressif (pink floyd (avec et sans syd barrett), genesis (steve hackett))et sinon j'essaie un peu tous les styles (ceux cités sont les principaux que je joue)
la danelectro coute 200 euros et la strat 300 (elles sont d'occasion) et j'ai assez pour l'une des 2.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
pour les styles que tu cites j'en prendrais aucune des deux icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ou alors je pencherai un poil plus pour une strat en config HSS

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Tu pourrais être plus précis pour la fender, quel modèle ?

nm95

Petit causeur
53 messages
c'est une fender strat classic 60's

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Dans ces prix et pour ce que tu jour je te conseillerai plutôt une Epiphone SG mais après je n'y connais pas des masses

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Pour moi, je pencherai plutôt pour la fender, surtout que 200 euros pour la danelectro est-ce vraiment une affaire, ça vaut pas beaucoup plus que 300 neuf non ?

Comme c'est de l'occasion, peut-être as-tu la possibilité de les essayer avec ton ampli, ça t'aiderai sûrement beaucoup pour ton choix.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Moi je dirait une epiphone g400 !! Pas tres cher et elle est genial pour le hard rock metal .... wink

nm95

Petit causeur
53 messages
non désolé les guitares type gibson je me retrouve pas dessus ca me convient pas du tout

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ah ok ! icon_redface Sinon Les les paul taime pas non plus?

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Bah si il aime pas une SG parce que "type gibson", à mon avis la LP c'est même pas la peine icon_cheesygrin

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Il est vrai que tu as déjà une ibanez GRG170, donc typé métal. Donc du coup avec la fender à côté pour le blues, rock, hard rock je trouve que ça le fait bien (plutôt que de racheter une autre guitare métal dans les même prix que la tienne).

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
moi je suis pour la strat ^^ juste une question c'est une Fender ou Squier ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, guitare, reponses, bonjour, tout, monde, aimerais, acheter, deuxi



+