Choix de cordes pour guitrare Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loveusee

5 messages
Bonjour, je possède une guitare Folk Cimar c300 et mes cordes viennent de lacher. Je souhaite acheter de nouvelles cordes qui feraient si possible un peu moins mal aux doigts mais je ne sais pas du tout quel modele ni quelle marque choisir, je suis débutante.
Merci d'avance, Bises.




salut, a ta place, j'irais chez bauer (en face de la cathedrale a orleans a coté du conservatoire) avec la guitare, tu leur expliques ton cas et il te trouveront des cordes moins grosses !

loveusee

5 messages
Oh un Orléanais :)
Oui mais j'aimerais eviter de trimbaler ma guitare en centre ville si possible :/


oui mais ils vont te demander, c'est quoi le tirant de tes cordes actuel et tout et tout, et tu sauras pas leur repondre, donc le mieux tu te fais poser en face en voiture comme ça pas de risques ! et comme ça t'auras un conseil precis ! ps: j'habite plus a orleans, sinon je t'aurais aidé bien que je ne sois pas très feru en folks !

loveusee

5 messages
J'ai deja démonté mes anciennes cordes pour pouvoir remonter mes prochains achats et si je leur ramènent juste les anciennes cordes sans la guitare ils pourront me conseiller ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour miss ,alors oui,ils pourront te conseiller ,mais il faut éviter
de laisser une guitare sans cordes,on les change lorsqu'on a les nouvelles,
et on enlève pas tout d'un coup,on les change une par une ,et tout ça pour
préserver le manche wink

loveusee

5 messages
Je l'est aient enlevé aujourd'hui et j'en rachete vendredi ça va abimer le manche ?
Vous ne savez pas quelles cordes ou quelle marque me conseiller ?


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu achètes un jeu de cordes folk extra light et comme ça tu n'auras pas mal aux doigts, mais le mal aux doigts passe avec le travail.

loveusee

5 messages
Je m'etais un peu abitué au mal de doigts, la corne commence a se former mais c'est surtout que je manque de force et que mes cordes étaient assez dures a presser :/

peut-etre qu'en baissant l'action (cordes plus près du manche) mais la tu saura pas faire non plus, donc conseils requis, si t'as pas de copains ou parents qui connaissent reste plus que les magasins !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je plussoie pour ce conseil.
une guitare bien réglée c'est important.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, folk, bises, guitrare, bonjour, poss, guitare, cimar, viennent



+