Mauvaise position des doigts pour faire un accord.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci ...



lepave

3 messages
Merci a tous pour votre aide.

Pascal.

manue22

God of Partoch
6126 messages
et pour ne plus te sentir seul,vient faire un tour par ici
sur le topic des débutant (jeune ou moins jeune)

si tu as une question,y aura toujours un retraité pour te répondre wink
http://www.partoch.com/forum/post_1341438,jeune+retraite+totalement+debutant+la+...
les accords on y est tous passé et on y passe encore (avec des gros ou des petits doigts)


"smoke on the water" et ben moi j'y arrive plus icon_redface

eti78

Petit causeur
10 messages
Peut être que tu ne "casse" pas assez ton poignet lorsque tu essaye de faire un accord ? Ce qui peut expliquer que tu touche d'autres cordes sans le vouloir. ?

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en tous cas,tu peux aussi faire des exos pour délier les doigts
de la main gauche , ça ne peut pas faire de mal .... http://www.partoch.com/forum/post_1123282,exercices+pour+delier+la+main+gauche.h...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les exercices c'est bien quand t'as la bonne position des doigts, apparemment il ne l'a pas !
Il faut lui dire qu'il faut appuyer avec le bout des doigts et non pas avec la pulpe, qu'il faut bien "arrondir" les doigts, qu'il faut mettre le pouce derrière le manche et non pas en l'air comme la plus-part, qu'il faut couper les ongles à ras, qu'il faut avoir les doigts bien perpendiculaires au manche, qu'il faut appuyer près des frettes et non pas en haut des cases, etc...

Ensuite il peut faire les exercices ! icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Salut, ça c'est pas mal du tout : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html smiley-guitar

Oui c'est pas mal, mais j'ai relevé quelques erreurs qui me gênent un peu, surtout quand on s'adresse à des débutants ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Les exercices c'est bien quand t'as la bonne position des doigts, apparemment il ne l'a pas !


oui,mais pourtant c'est aussi en faisant des exos que l'on prend les bonnes positions non?
pour moi ça fonctionne ,alors pourquoi pas pour les autres ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand on apprend seul, on fait comme on peut et on galère beaucoup parce qu'on ne sait pas comment s'y prendre. On a beau faire des exercices, on ne sait pas si on les fait mal ou bien et ça ne nous dit pas si nos doigts sont bien placés !
Ce que je veux dire c'est que si tu fais des exercices avec une mauvaise façon de placer la main ou les doigts, tu va galérer et te décourager très vite.
Alors qu'avec les bonnes positions, c'est plus facile, dès qu'on sais ça va beaucoup mieux, non ? icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, faire, doigts, temps, essaie, apprendre, tre, peu, prendre



+