Demande avis sur des DUNLOP Wah signature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zechouli

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main pour me décider à acheter une wah. (encore que certains vont me dire qu'elles ont toutes pareilles....)
J'hésite entre trois pédales signature : la DUNLOP Kirk Hammett Wah, la Jerry Cantrell Wah et la Slash. Au niveau du prix elles se valent et tournent autour de 160 €uros. J'avais bien vu la DUNLOP 535Q mais elle est a 150 €uros donc autant prendre une signature, je pense.
Mon choix va pour le moment à la DUNLOP Slash mais j'hésite. Si des utilisateurs de ces wah pouvaient se manifester pour me donner leur avis ça serait sympa.
Je précise que c'est pour jouer essentiellement du métal et, éventuellement, du blues !!!
Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter !!!!
smiley-guitar



lova that 1 membre aime ça

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ben en fait, j'ai jamais compris pourquoi on achetait des Wah signature super chères.
Déjà que c'est un effets qu'on utilise en général peu fréquemment, pourquoi ne pas prendre la Cry Baby de base ou la Vox V847 ?

M'enfin bon, je t'en veux pas hein wink
Sinon je ne pense pas pouvoir t'aider énormément, j'ai entendu beaucoup de bien sur la Slash, et sur les autres, mais souvent on dit que c'est pas d'un bon rapport qualité prix, et que la signature coûte cher.
Après les avantages c'est le design de la Kirk Hammett par exemple, qui est quand même très classe.

Si tu veux absolument une signature, je pencherais aussi pour la Slash puisque tu joues du blues.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je rejoins brown sur les signatures qui ne valent pas forcément le coup. C'est simple, une wha signature (ou autre) à prix égale avec une wha non signée sera quasi forcément moins bonne que la non signée.

zechouli

Petit causeur
44 messages
Merci de ta réponse, c'est ce que je me dit aussi. L'avantage de la Slash c'est qu'on peut enclencher la saturation même si ca doit n'être qu'un boost, je pense... icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ben niveau saturation, je vois que t'as une Blackstar HT Dual maitre
Ca doit être largement suffisant, elle fait même tout pêter cette pédale !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Perso j'ai acheté la Ibanez WD7, moins de 120€, et je la trouve tout simplement excellente. On peut la régler en long en large et en travers, on a 2 modes pour l'enclencher, et malgré sa tête assez hideuse, elle est super versatile et assure aussi en clean.
Sans compter que son bypass est plutôt excellent ! (voir le nombre de gens qui disent qu'il s'agit d'un True Bypass, alors que non...)

Rapport qualité-prix-fonctionnalités plus qu'excellent ! :)

Pour avoir testé un bon nombres des Crybaby , je peut dire qu'entre la Standard et la plupart des Crybaby signature il y'a belle et bien une sacrée différence , comme il y'en aurait une Vox Standard et une RMC.

Les deux plus polyvalentes du marché sont je trouve la 535Q jusque là rien d'étonnant , mais aussi et surtout la Crybaby Dimebag qui outre son aspect Metal , est franchement bien finie et sonne sacrément bien pour tout et n'importe quoi . Avec une Led d'activation , un Boost et surtout potard de fréquences vraiment large , c'est en générale Là Signature Wah de chez Dunlop qui arrive en tête .

Trop aigus criardes l'un des défauts pour moi de pas mal de Crybaby, j'ai trouvé les Hammett et EVH signature au contraire peut polyvalente , en clean c'est juste bof franchement . En plus la Hammett ne dispose pas de potard de réglage des fréquences et un rapport qualité/prix assez moyen pour la EVH qui est au passage comme la Buddy Guy bien trop chère au vu de l'offre comparative sur le marché .

Bonne mais un petit quelque chose, la Slash et La Zakk Wylde sont assez sympas mais ne m'intéressaient pas .
La Zakk Wylde signature qui au passage va être redisigné dans les mois à venir est une bonne petite crybaby au look alu brossé sympathique mais qui se salie extrêmement vite , pas beaucoup plus onéreuse qu'une standard et facilement trouvable en occasion à bon prix c'est une meilleure alternative à la standard pour celui qui l'utilisera pour les gros sons .
La Slash sur la papier est bonne , fasel ,2 potards , 1 switch , Leds... bref c'est du bon , mais le rendu final de la finition laisse à désiré , je n'aime pas spécialement la trappe à l'avant non plus.
C'est une superbe pédale vraiment polyvalente mais je lui préfère la Dimebag .

La Signature à évité étant la Hendrix qui est juste presque une insulte à Hendrix lui même .

Sinon là je possède la Jerry Cantrell Signature , un peut déçu des nouveaux Package de chez Dunlop qui avant pour leurs modèles proposés quelques goodies dans la boîte , là plus rien .
Sinon la pédale est très bien finie , finition alu/bronze rouillé , presque une pédale relic mais qui respire la qualité , pas de Fasel ici mais un super potard de contrôle des fréquences , moins large cependant que la Dime par exemple . Ce que j'aime c'est que même enclenché je peut garder un son bien sale pas trop criard qui colle assez justement avec le Tone Alice In Chains , chose qui avec une Crybaby Standard est impossible , pas trop criarde , course assez faible elle s'utilise facilement en tant que filtre . Elle sonne vraiment bien en crunch , mais ce n'est pas une wah franchement polyvalente , pour du funk c'est juste pas glop . Enfin elle me donne le son que j'attendais et je n'en demandé pas plus , comme dit pour de la polyvalente j’aurai pris la Dimebag .

Après le must de must c'est le Rack Crybaby , plus polyvalente tu meurs , mais ce n'est plus le même prix...

http://www.jimdunlop.com/product/kh95-kirk-hammett-wah

zechouli

Petit causeur
44 messages
Merci de vos réponses et à toi zerosiris, je vais voir la dimebag alors, et je vous tiens au jus.
Il est vrai maintenant que j'avais remarqué la Jerry Cantrell, je me vais me renseigner pour la dimebag !!!! smiley-guitar

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour la Slash, il y a souvent des problèmes avec cette pédale. La mienne est HS et m'étant renseigné j'ai vu que je n'étais pas le seul. Sinon c'est une très bonne pédale. Si tu peux l'acheter sur Ebay (par contre si elle est HS ça sera chi*nt), où elle ne m'a couté que 120 euros et à ce prix ça le fait largement.

zechouli

Petit causeur
44 messages
Merci a vous pour ces réponses qui m'ont quand même bien aidé puisque je vais certainement me tourner vers une DUNLOP Dimebag. J'ai vu quelques samples sur le net et c'est convaincant.
Il ne me restera plus qu'à l'essayer dans mon Guitarshop et hop.... emballé c'est pesé !!!

smiley-guitar

scars

Petit causeur
79 messages
La Zakk Wylde est aussi un très bon choix pour le metal !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Dunlop, dunlop, wah, signature, avis, des, auros, elles, slash



+