Enregistrement compliquer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , sa fait un moment que je taff sur " comment enregistrer des maquettes , brouillons et morceaux complets sur pc ? " . Après avoir chercher pas mal de renseigner j'ai ... rien compris . trop galère surtout que j'utilise un équipement un peu particulier .
Je suis guitariste est jouer sur un amplis monter en rack donc pream , amplis de puissance et compresseur .
TOUS sauf l'ampli de puissance bien sur , sont composés de 4 canaux entrées et sorties jack / XLR . Le XLR déjà : A quoi sa sert ? Pour l'enregistrement surement , pour la repiquer sur une table ou chez pas quoi , j'en sais rien .... Je sais absolument pas comment m'y prendre .le compresseur fait http://www.thomann.de/fr/behringer_mdx4600_multicom_proxl.htm tout sa . Bon j'en conclus que je pourrais bien exploiter ce rack dans l'enregistrement et autre . Sa m'éviterai aussi d'acheter une table de mixage apparemment ? Comment disposer tout sa ? Qu'est ce qui doit être brancher a quoi ? smyleybleu
Autre chose je risque surement d'acquérir une tête d'amplis , donc il me faudrait une aussi de la place pour brancher un micro dans la table ou la " chose " ( parce que sa peut être n'importe quelle appareil j'en sais rien a vous de me dire qu'est ce qui me permettra de récupérer le son jusqu'au pc icon_cheesygrin ) . Au passage quel micro me conseiller ? icon_redface

Disons pour un budget plutot reduis ( chu plutot a sec en ce moment ).
Bon j'espere avoir rien oublier , merci d'avance maitre smile



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le XLR:
c'est un branchement 'symetrique' par oposition au Jack qui est (le plus souvent*) 'asymetrique'**.

en symetrique, tu n'a pas de pertes de qualité,
quelle que soit la longueur de cable...

c'est le branchement à privilégier dès que c'est possible.

* j'ai dis le plus souvent,
car certains font des branchements symetriques en jack,
mais c'est une autre histoire... un peu compliquée.

** attention, si tu met un connecteur jack/XLR,
ca transforme pas pour autant le signal en symetrique...
il faut des boitiers de direct DI,
ou des appareils qui 'gerent' le symetrique.

je pense qu'il te faut une carte son externe
t'auras des entrees XLR, des entrees jacks (le nombre sera fonction du prix)
et tu branches tout ca en USB sur ta machine.
ya souvent des logiciels fournis avec.

perso j'ai une MOTU Ultralite MK3 Hybrid depuis peu...

Le micro?

un SM 57 SHURE, ou un seinheiser E606

J'ai du mal expliquer je voulais dire qu'il 4 sorties et entrée en Jack ET en XLR . Les deux quoi .
Ok donc pour les tables ou enregistreur ou quelle que soit l'appareil j'aurais besoin de quoi ?
Quel marque ? Quel modele ?
Comme je disais au dessus si possible , avec des assez de canaux pour faire entré ceux de l'amplis en rack et de ma future tete ( jusque pour que le micro soit relier au reste ) .

Un grand merci a toi Pascal17 icon_cheesygrin

De toutes façons ce compresseur ne remplace pas une table de mixage. Les 4 canaux ne sont pas mixés.
En fait ce sont 4 compresseurs séparés dans le même boitier.

Oui je sais qu'ils sont séparés . Donc j'aurais besoin d'une table meme pour la partie avec compresseur ? Vue que pour le micro je dois en avoir une.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
certaines cartes son ont plusieurs entrees,
elles font 'mixage'...

Il faudrait donc quoi pour enregistrer depuis l'amplis en rack et pour la tete a lampe ?

bump Et quelle marque me permettra de faire sortir sur mon pc un son de bonne qualité pour un prix raisonnable voir plutot bas ?

Edit : j'aurais surtout besoin de savoir ce que je dois mettre pour obtenir :

GUITARE
//
PREAMPLIS
//
POWER AMP
//
COMPRESSEUR => Table de mix.(?) => Enregistreur Analogique(?) => Carte son externe(?) => PC/MAC
//
ENCEINTE

Le schéma correspondrais peut etre a sa ( bien sur je sais meme pas ce que je vais mettre pour enregistrer maquette et autre alors bon j'ai mis des point d'interrogation ...) icon_confused

Pour les logiciels , Guitar pro ... je sais pas si ils ont un systeme avec des bande son sur leur logiciel ... Payant je prendrais jusqu'a 50/60e . Gratuit bien sur je refuse pas icon_cheesygrin
Mais si c'est payant c'est pas pour rien smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je ne sais pas comment enregistrer en sortie de ton compresseur.

pour moi,
c'est un ou des micros devant les HP,
tout ca dans les entrees de la tables,
et t'enregistres en multipistes,
tu mixes apres....

tu peux mettres des dynamiques,
juste à toucher ,
des micros de studio plus loin.

tu peux meme faire une prise 'blanche'
en sortie de preampli,
qu'aura pas 'le son',
mais que tu bricoleras apres...

mais en sortie de compresseur, moi je sais pas faire.

En sortie de compresseur je suppose que sa reviens a faire la meme chose avec le pream sauf que y'a un mixer juste apres en faites ...
Encore un grand merci a toi Pascal17 . smile
Mais il me manque encore quelque point quoi .... sad


pascal17
pascal17 a écrit :

pour moi,
c'est un ou des micros devant les HP,
tout ca dans les entrees de la tables,
et t'enregistres en multipistes,
tu mixes apres....


Enregistrer en multipiste , sa veut dire enregistrer tout ce qui est brancher dans la table en meme temps sur des pistes différentes ? donc chaque canaux séparer l'un de l'autre en bande son ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ton compresseur, il serait pas plutot AVANT le power amp?

je comprendrais mieux...
parce que là... dsl

non le compresseur est apres ... pourquoi je devrais le mettre avant ?

bump Si quelqu'un pourrait m'éclaircir un peut plus s'il vous plait. ... sad

bump j'aurais besoin donc d'une table de mixage ? d'un enregistreur ou pas ? Numerique ou anaoligique ? d'une carte son externe ?

HELP sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rien, enregistrement, sais, comment, amplis, table, brancher, tre, rack



+