Epiphone Les Paul 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bonsoir à tous !

Je suis détenteur d'une Epiphone Les Paul 100.

Cette guitare est plutôt déconseillée sur le forum...
Malgré cela j'ai eu l'occasion de tester quelques guitares de la même gamme, dont deux épiphone G400.
Et honnêtement je trouve la mienne largement superieure.
Je me disais que je ne devais pas être objectif, mais finalement j'ai demandé à un pote et à son père ce qu'ils en ont pensé ( famille de gratteux depuis plusieurs génération ), et il s'avère qu'ils ont eu la même impression que moi.

Etant donné que la guitare est déconseillé, qui ici l'a essayé et a eu des mauvaises impressions ?

Suis-je tombé sur une perle ?
je me demande ce qu'elle vaut sans ses micros d'origine qui je l'admet sont sa faiblesse.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Moi, en l'occurrence.

Je crois qu'on avait eu un débat plus ou moins échauffé sur cette guitare il y a quelques temps wink
Je ne retrouve plus l'adresse malheureusement.

Ce que j'ai reproché aux deux modèles que j'avais testés était un son sourd, très neutre, avec peu de sustain, à vide.
Branchées, les micros étaient assez criards en son clair, et très imprécis en disto. Inférieurs aux micros AlNiCo Classic habituels chez Epiphone, à mon avis.

Petite précision, au passage, l'Epiphone LP100 est plutôt comparable à la G310, et non pas à la G400.

Donc oui, je la déconseille a priori.

Bien entendu, il est toujours possible de tomber sur une guitare assemblée correctement, avec des bois qui sonnent mieux que la moyenne, même dans le bas de gamme. Si oui, tant mieux pour toi! bravo

En parlant de G400, je me souviens d'une Faded qui m'avait bien plu en comparaison d'une Custom, pourtant bien plus chère. Comme quoi...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons qu'une Les Paul sans table érable et avec un manche vissé, ça tient autant de la strat que de la LP.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Disons qu'une Les Paul sans table érable et avec un manche vissé, ça tient autant de la strat que de la LP.


hé oui... sifflote

Bon tu me dira la table en érable n'est pas automatique non plus , moi une custom sans table érable ça me va , je ne suis pas difficile !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
En tout cas je souligne le confort du manche de cette gratte bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, paul, guitare, ils, conseill, honn, tement



+