Choix d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karl-hauss

Petit causeur
29 messages
Bonjour,

pour cet été, j'ai un budget de 400 euros pour une guitare.
J'aurais voulu savoir quelles guitares seraient bien pour moi dans ces prix-là.

Alors voici quelques infos qui aideront surement à répondre à ma question.
Je joue principalement sur un Fender Deluxe 90 100W avec une DS-2 en guise de disto. Au moment de l'achat, ça fera deux ans que je fais de la guitare.
Je joue pas mal punk et de grunge, mais je fais aussi des impros en blues, je joue un peu de métal également.

Je me tâte également pour une guitare barritone ou une 7 cordes car j'aime bien jouer des trucs bourrins, mais est-ce réellement utile ?



Une 7 cordes dans ce budget là , je dit souvent bof . A part les shecter Damien en occasion je ne vois franchement rien de bien folichon , et une 7 cordes c'est tout de même un coups à prendre , c'est un nouvel apprentissage et en deux ans de guitare tu est encore en phase d'apprentissage de ton instrument , je conseil plutôt déjà de se concentrer sur une 6 cordes .
Pour une baritone , bof aussi dans ce budget pas grand chose à part les Ibanez RG peut être d'occasion .
Mais si tu joue du punk , souvent en accordage standard ou grunge qui se passe souvent en un demi , ou plus rarement en drop C# maximum , une baritone n'est franchement pas nécessaire , c'est pas du meshuggah.

Punk , grunge , des impro en blues et un peut de Metal .
Une telecaster en micros double ça peut le faire , mais encore là avec ce budget faudrait que tu te tourne vers le marché de l'occasion , je n'ai pas de modèle précis en tête mais je te conseil de scruter quotidiennement les occasions sur les sites comme leboncoin , zikinf , partoch , ebay et autres bien connus.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
zerosiris a écrit :
Une 7 cordes dans ce budget là , je dit souvent bof . A part les shecter Damien en occasion je ne vois franchement rien de bien folichon , et une 7 cordes c'est tout de même un coups à prendre , c'est un nouvel apprentissage et en deux ans de guitare tu est encore en phase d'apprentissage de ton instrument , je conseil plutôt déjà de se concentrer sur une 6 cordes .
Pour une baritone , bof aussi dans ce budget pas grand chose à part les Ibanez RG peut être d'occasion .
Mais si tu joue du punk , souvent en accordage standard ou grunge qui se passe souvent en un demi , ou plus rarement en drop C# maximum , une baritone n'est franchement pas nécessaire , c'est pas du meshuggah.

Punk , grunge , des impro en blues et un peut de Metal .
Une telecaster en micros double ça peut le faire , mais encore là avec ce budget faudrait que tu te tourne vers le marché de l'occasion , je n'ai pas de modèle précis en tête mais je te conseil de scruter quotidiennement les occasions sur les sites comme leboncoin , zikinf , partoch , ebay et autres bien connus.

D'accord avec toi

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Je ne te dirais rien pour une bariton ou une 7cordes mais une guitare 6cordestu peux te tourner vers la epiphone lp standart suivit d'un changement de micro ca conviendrai tres bien avec ton style ou alors mais il faudrait trouver une tres bonne ocas celle si http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_am.htm
ou alors plus accecible pour ton prix mais encore taper dans l'ocas http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_telecaster_hh_rw_bk.htm

karl-hauss

Petit causeur
29 messages
C'est bien ce que je pensais concernant la baritone et la 7 cordes, merci pour vos avis que je conserve précieusement.
Sur ce, si d'autres ont quelque chose à dire, n'hésitez pas smile

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Fender-2010-FSR...
Une strat fender HH (2 humbuckers) ça me semble parfait pour le style et le prix est trèsattractif (je pense que tu devrais réussir à rassembler 30 euros de plus non? icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?Produit=guitare+%C3%A9lectrique+Fender... ici tu peux payer en 4 fois (je pense ^^ j'ai fait pareil pour ma Mockingbird)

karl-hauss

Petit causeur
29 messages
Intéressant tout ça,
j'ai enregistré chaque lien, je prends bien en compte vos avis, merci ! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, joue, des, fais, galement, bien, principalement, question, pondre



+