Ré et Sol impossible à accord sur Takamine TSF - 40C (électro acoustique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Depuis 2 jours j'essaie d'accorder ma guitare mais en vain, j'ai d'abord changer toutes mes cordes. J'ai ensuite accorder ma guitare.
Je suis débutant, il est donc fort probable que je me sois trompé en changeant les cordes, les cordes en partant du Mi 6 jusqu'au Mi 1 doivent être de la corde la plus épaisse à la plus fine ? Ou, juste pour Ré4 et Sol3 il faut la corde du ré soit plus fine que celle du sol car quand j'accorde ma guitare avec mon accordeur, en inversant les 2 cordes, ça fonctionne.
Si je n'ai pas été assez clair, je peux reformuler ma requête.

J'ai pris des cordes Martin 80/20 extra light 0,010 - 0,047

Merci d'avance.



Non c'est de la plus large a la plus fine

Sinon si c'est des cordes neuves des fois faut quelques jours avant qu'elles soyent bien (qu'elles s'habituent a la pression)

:)

Merci,

Donc faut que je joues, et après je pourrais les accorder ?

bah moi les 2 premier jours je les accordes mais elles se désaccordent en 30 seconde icon_cheesygrin
Donc j'attend un peut avant de jouer mais sinon si ce n'est pas ça je ne sais pas trop, ça vient peut-être de ton accordeur, il est peut-être de mauvaise qualité icon_redface

Sinon moi une fois j'ai utiliser un accordeur qui ne captait pas les son fait par ma guitare... la grosse galère XD

J'espère que c'est l'accordeur lol, mais merci pour tes réponses. J'ai demandé à un pote de me prêter le sien, je te tiens au courant.

oki :)

au cas où demande lui de t'accorder ta guitare comme ça tu saura tous de suite c'est quoi qui beug :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, plus, guitare, corde, fine, accorder, sol, jours



+