Quel tirant pour une Cort EVL A6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pédro de lym

Petit causeur
10 messages
Salut à tous,

Quel tirant de cordes d'origine utilise Cort pour son modèle EVL A6 ?
Merci de vos précisions ! hammer



En général d'origine sur la pluspart des grattes ya du 9-42 il me semble , à confirmer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a pas de tirant spécifique pour chaque guitare, tu dois choisir le tirant par rapport à ton confort jeu. Si t'aime les cordes douces tu mets un tirant léger, si t'aime les cordes dures, tu en mets un fort, c'est pas plus difficile que ça ! wink

mais métre un tirant trop fort sa ne fait pas courber le manche ? jenre du 11-56

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
un ours a écrit :
mais métre un tirant trop fort sa ne fait pas courber le manche ? jenre du 11-56


SAuf si la guitare est réglée pour

si, mais entre du 9/42 ou 10/46 c'est bon, j'ai meme monté du 10/52 sans rien regler sans prob, apres faut voir sur quoi on fait ça, si t'as une planche cheap avec un manche super fin c'est ptetre une moins bonne idée ! enfin sinon il suffit de regler le trussrod (ou de le faire faire)

le 10-52 sa représente quoi comme tirant ? du nedium ou hard ? ah et au faite le EVL A6 a un manche en acajou, c'est pas un boi un peut fragile pour les hauts tirats

j'ai vu qu'il y avais des cordes signature zack wylde avec un tirant de 11-70 bravo c du tirant mega hard sa ! XD

les noms med/hard/regular/heavy different d'une marque a l'autre donc faut pas se referer a ça ! 10/52 c'est un jeu hybride avec les 3 cordes les plus aigues en regular (chez dean markley) et les 3 plus grosses de la taille au dessus ! au pire si ça tend trop faudra resserrer un peu le trussrod, mais c'est pas un truc a faire soi meme si on y connait rien !

sinn du 10-47 sa reste bien ? pas trop mou pour du standart et du drop D que j'utilise souvent avec mon acoustic, je dit sa pask je n'ai aucunne idée du tirant que j'ai sur mes grattes, oui je sais c'est pas tres professionnel icon_redface ,




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : evl, cort, tirant, quel, cisions, merci, mod, utilise, origine



+