My first Bass : Fleabass !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denju

1 photo
8 messages
Ça y est : J'ai reçu, hier, à l'occasion de mes 14 ans, ma Fleabass, qui est aussi ma toute première basse !
Une Junior Water Bass,
Accompagnée d'un Ampli : Fender Rumble 15 (15 watts).

Je compte vous poster quelques photos et bien sûr si vous avez des questions allez y !

PS : Comme indiquez dans le message, c'est ma toute première basse donc, par définition, je ne sais pas jouer...Auriez-vous des conseils à me donner pour commencer ? Please !

Thank's

Denju.



zert

Petit causeur
69 messages
La junior, c'est la short scale?

denju

1 photo
8 messages
Exactement smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,
c'est la basse orange qui est dans ton profil?
elle est marrante! wink

denju

1 photo
8 messages
Non, la mienne est bleu et le cercle est orange wink

denju
denju a écrit :
Non, la mienne est bleu et le cercle est orange wink


Pickguard ! Et non pas cercle Orange !
image du forum

Au passage respect pour ce grand homme disparu récemment .

denju

1 photo
8 messages
Oui, merci beaucoup, j'avais perdu le nom...Honte à moi ! sifflote

Ce qu'il faut apprendre au départ :

Jouer avec les 4 doigts, apprendre des chansons simple comme Seven Nation Army et Another One Bites The Dust.

Connaitre le manche wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ne pas partir vers la faciliter du médiator car aprés on auras du mal a se faire les doigts

faire des chanson simple qui en plus taf l'endurance et la rytmique genre "given up" linkinpark
jouer des heurs par jour icon_cheesygrin mais sa normalement sa vien d'instinc wink

sinon bonne aniversaire sifflote

denju

1 photo
8 messages
Thank's ! icon_cheesygrin

Pour l'histoire des doigts et du médiator : Cela fait 3 ans que je fais de la guitare et j'ai commencé par 2 ans de solfege ! Alors disons que j'ai une très bonne rapidité des doigts. (C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'a conseillé la basse). Et je ne me sert du médiator que pour certain morceau (comme Always de Blink-182). razz

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si tu as déjà 3 ans de gratte tu n'es pas débutante, même à la basse.

Je te conseil Chicken de Jaco Pastorious, que tu aimes ou n'aimes pas (j'étais dans le second cas) ce morceau doit être à connaitre car c'est un des "saucissons" de morceau de basse. De plus c'est un morceau vraiment magnifique quand tu arriveras à bien le jouer.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, fleabass, des, toute, premi, basse, poster, compte, watts



+