Regrouper toutes les pédales prix inférieur à 50 Euros... MAIS BIEN !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
je me prepare pour un delay ADL2, j'espere que sa va etre bon icon_cheesygrin

et sinon, je cherche une OD/disto, dans cette gamme de prix, qui fait un son "a la" aerosmith, slash, jusqu'a Zakk wyldd, pas plus loin. et aerosmith n'est pas trop important, c'est surtout slash qui m'interesse, mais c'est histoire de donner une fourchette icon_cheesygrin

je cherche une pedale qui reagisse aussi bien avec des 6v6 que des EL84, aussi icon_cheesygrin


je l'ai commandé le ADL2, je te dirai ce que j'en pense, mais il a l'air incroyable pour son prix, il colore joliment le son



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
j'en ai eu un 6 mois mais il ne faisait pas le poids face à l' Ibanez DE7, un poil plus cher. (environ 70€)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un poil plus cher, le double du prix ?
de toute facons, c'est juste un delay "pour voir"..

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui et bien il marche plus et je l'ai eu hier !!
Quand je l'active maintenant il delay plus et la LED clignote ... hum

Je crois que je vais arrêter d'acherter des pédales j'ai la poisse

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
te fait pas ch!er, incendie le SAV.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
te fait pas ch!er, incendie le SAV.


Bah t'inquiètes pas ! Je vais pas garder une pédale qui marche plus au bout de 24h ^^

Je l'ai utilisé Une seule fois !!!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Et dire que mon delay Behringer DD400 marche encore depuis plus d'un an smile_cool

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
[quote='zedwarf']un poil plus cher, le double du prix ?
[quote]

69€ en boutique il y a 2 ans.
D'occaz ça tourne vers 45 - 50€.

C'est bâtit comme un tank, et franchement même avec la différence de prix il vaut carrément plus le coup.

Certes, quand on a essayé que l'artec, on le trouve bien mais en comparant les deux, j'ai vite fait mon choix.

comme son copain le topic des pedales entre 50 et 100E celui ci s'endort aussi, dommage !
je rajoute la harley benton ultimate drive, distortion rock on va dire (pas metal) apparement copie d'OCD fulltone mais a 29E, pour moi ça sonne, faut que je fasse un ti sample !

réveil ! https://www.youtube.com/watch?v=g0mEP_R_GQc https://www.youtube.com/watch?v=NIsGX7obQA0
si on branche dans un bassman ça fera pas pareil que dans un bandit, mais la pédale assure sur du clean !
pas de bosse médium comme la ts, plus crémeux, plus tout ! eh pi, 30E !

le sample avec la blanche, je trouve même un soupçon de chaleur en plus sur la joyo , je pinaille c'est méga proche !

bon, tournons le problème autrement !
quand je poste, ou que je fais un sample, c'est que je trouve que la pédale sort du lot !
le chinois c'est pas tout que des trucs géniaux, ça va du bof a je ne peux plus m'en passer !
la sweet baby en fait partie, la triverb biyang aussi !
donc faire des samples au pif c'est bien ! mais moins utile qu'a la demande, j'avais déjà proposé, c'est parti en eau de boudin smyleybleu
par exemple, je cherche une overdrive qui va bien avec tel ampli, mais je ne sais pas quoi prendre !
je demande !! j'explique mon cas et hop ! et je ne suis pas le seul apte a y répondre wink
a ce sujet, l'idée de syle que j'ai lu ce matin, a savoir l'écoute aveugle, me séduit ! ça tuerait bien des idées préconçues icon_cheesygrin
moi je suis fan des copies et kits, on est pas obligé hein ! j'y trouve mon compte c'est tout !
il existe beaucoup de chinoiseries qui ne sont que des clones de boss (pour beaucoup), si les boss n'étaient pas des tueries, les clones non plus (cqfd) icon_cheesygrin
un truc que je me demande, quand même, c'est comment font ils pour ne pas avoir de problèmes avec les marques qu'ils copient ?
du wampler, mad prof ou carl martin pour ne citer que mes préférées !
fin voila, démystifier le truc, mon combat icon_cheesygrin
édit: bien sur, les habituels su site ont leur matos, n'ont pas besoin de ça (encore que), mais combien lisent les sujets, n'osent pas participer ? un paquet je pense !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Titi, l'absence de réaction ne signifie pas l'indifférence.
Tes samples, je les écoute toujours. Ici, je lis tout, mais j'écris moins, parfois par manque de temps, parfois par flemme (en ce moment, je me connecte uniquement depuis mon téléphone, et c'est galère).

Donc, aucune indifférence, et tu ne prêches pas du tout dans le désert (c'est même ta faute si j'ai deux HB à la maison ! icon_cheesygrin)
Pour te dire mieux, la Sweet Baby est, depuis ce matin, sur ma liste des achats à court terme ! Je suis très overdrive, et je la crois très complémentaire de la TS9.

Pour les blind tests, je trouve ça amusant, en effet.
J'en avais déjà fait un il y a quelques années.
Il y a toujours des surprises.
Après, ça a aussi ses limites : ce n'est pas parce que différents matos vont être appréciés de la même façon par l'auditeur que le musicos aura eu le même plaisir et la même facilité à les jouer.
Si on cherche tout le temps à affiner nos rigs, à améliorer de façon infinitésimale, ce n'est pas pour les auditeurs : c'est pour notre propre plaisir.
Faut pas être dupe.
Mais cela dit, oui, un blind test est intéressant. Ça met toujours par terre quelques idées reçues.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
je comprends tout ça syle !
j'encourage les timides a poser les questions, le site sert a ça !!
des samples qu'on fera, toi moi et j'espère beaucoup d'autres, aideront, aideront beaucoup !

vous voulez pas d'effets, suffit de demander ! seulement personne ne demande rien ! peur ? sur partoch on se fait pas bouffer wink toler un peu, mais gentil !

tiens, une autre que je trouve particulièrement bien ! https://www.youtube.com/watch?v=6ygq_78VpbM
ça vaut 30E max
ça clone ça: https://www.youtube.com/watch?v=6ygq_78VpbM
presque 6 fois le prix, donc... chacun voit ! sur celle la 0 problèmes, ça veut pas dire problèmes impossibles hein !
les problèmes viennent du contrôle qualité inexistant ou mauvais sur le china, sur une carl ils vont écarter celles qui déconnent, heureusement a 170 boules smile_cool et pi les composants? ben oui, mais bon, on s'en fout, on aime le son ou pas, c'est tout !
écoutez les samples de la carl, on trouve des trucs a tomber !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as mis deux fois le même lien, Titi wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, merci, htm, thomann, overdrive, wah, fuzz, killer, distorsion



+