Je rappel le matos de test: Ampli Blackheart BH100 (canal "loud" type plexi en son clean), guitares Gibson SG Standard et Fender American special Strat Maple. - Aspect Physique: Du costaud, un bon boitier en Alu bien solide, le switch à l'air rassurant, potards fluides, prise alim remarquable (pas de jeu). La qualité à l'air meilleure que sur les Artec Boitier long noir. Peinture style "martelée" couleur "feta moisie" originale. Vrai Bypass, laisse passer le son sans pile. Pas de germanium, mais un circuit que je n’avais jamais vu jusque là… - Réglage: la pédale à deux sections qu'il est possible de mélanger grace aux deux level. La "white fuzz" et la "black fuzz" sont en phase inversée ce qui joue énormément sur la sonorité du mélange. - Sonorité: Je ne vais pas m'attarder avec la SG car les doubles, selon moi, ne rendent pas grace à un fuzz, c'est dense, épais, pas mon truc. Passons de suite à la Strat: la "Black fuzz" seule est une copie de Big Muff avec un peu plus de graviers dans le gosier, c'est plus de l'overdrive crade que de la Fuzz. Beaucoup de bas médium, pas mal de basses, un son dans le style de Santana à Woodstock pour ceux qui connaissent. Le gain passé les trois quarts, c'est assez brouillon. La White Fuzz, est la partie la plus intéressante, en effet c’est ultra ressemblant à une Fuzz Face (je parle en connaissance de cause, mon père en a possédé une dont je me servais jusqu’il y a deux ans). Les contrôles sont les mêmes et l’équilibre entre Level et Gain est aussi important sur le rendu final. C’est très typé, très 70’s, pas du tout Fuzz moderne à la Muse. Level et Gain à 12h c’est très dynamique, chantant, super agréable. En micro manche, il est simple de faire gémir la strat. Les deux mélangées : Le meilleur rendu a été obtenu en conservant un bon réglage de « White » et en utilisant la « Black » pour la modifier. Le rendu est assez sympa mais TRES typé, on croirait entendre un octaveur derrière c’est spécial, je ne sais pas comment décrire exactement ça ! Faudra essayer par vous-même ! Coté bruit de fond (j’ utilise une alim Gator Gbus 8) c’est le silence, le luxe avec une fuzz. Bilan : Fan de Fuzz à l’ancienne genre Fuzz face vous pouvez y aller et vous aurez une Muff en cadeau, l’utilisation du mélange est plus anecdotique. Ne conviendra pas aux personnes cherchant un sont de Fuzz moderne (d’ailleur c’est la « classic « fuzztown). Autour de 45e selon les vendeurs, c’est une très bonne affaire. + : La « white fuzz » idéale pour le son hendrix et 70’s. Qualité de fabrication. Originalité du concept. Pas de bruit de fond. - : Led de fonctionnement trop petite. A ce prix faut pas chipoter… Je sens que tu as LA Fuzz de cette gamme Personnellement j'ai été bluffé par la dynamique et la ressemblance avec la Fuzz Face. Me suis acheter une danelectro fab echo, 17euros Niveau son elle est vraiment bien...Seulement 2 potard mix et repeat, repeat et mix au minimum on a une petite reverb style cathédral, apres on a un petit delay qui grossis un peu le son, avant de passer a la pure chambre d'echo parfaite pour du surf....Sa colore vraiment beaucoup le son, mais d'une tres jolie facon! Un très bon son si on boost les bass avant de l'enclencher, car elle a tout de même un défaut, c'est de bouffer les basses, et de rajouter des aigus... Avant de l'enclencher, je baisse les aigu et monte les basses, et là le son c'est juste énorme stevepharma a écrit : Je l'ai aussi, c'est une très bonne fuzz, mais 90% du temps, je n'utilise que son coté White. moi j'ai le white avec un quart de gain et level de black ça lui donne un côté, plus granuleux Au fait je me suis planté dans ma commande thomann, j'ai commandé la lampe Sovtek au lieu de la J-J je suis un boulet et sinon, je cherche une OD/disto, dans cette gamme de prix, qui fait un son "a la" aerosmith, slash, jusqu'a Zakk wyldd, pas plus loin. et aerosmith n'est pas trop important, c'est surtout slash qui m'interesse, mais c'est histoire de donner une fourchette je cherche une pedale qui reagisse aussi bien avec des 6v6 que des EL84, aussi zedwarf a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=qgtJu539pCQ&feature=related La démo n'est pas terrible, mais pour la posséder, je peux te dire que ça convient tout à fait à ce genre de sons! Du côté Marshall (Classic), tu peux "slasher" comme tu veux, et du côté Crunch t'es dans le domaine de sons Fender! stevieraymathieu a écrit :
+1, il est top ce delay Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
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