Regrouper toutes les pédales prix inférieur à 50 Euros... MAIS BIEN !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dommage qu'euroguitar ai remonté la barre des frais de port, surement qu'ils ont calculé leur coup (pour moi c'est debile) mais maintenant pour moi ça sera thomman ou musicstore ! excusez le HS



lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Oui mais ce n'est pas super fréquent puis dans ces cas là si une pédale devient moins cher on la mettra car quand je disais 50 c'était vraiment le maximum, le but n'étant pas de dénicher pleins de pédales pour en avoir le plus possible mais bien de trouver les quelques "rares" pour des prixs compétitifs.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
titi55 a écrit :
dommage qu'euroguitar ai remonté la barre des frais de port, surement qu'ils ont calculé leur coup (pour moi c'est debile) mais maintenant pour moi ça sera thomman ou musicstore ! excusez le HS


Oui c'est vrai et encore moi je commande de préférence sur woodbrass car les articles sont quasiments au mêmes prix et certains sont mêmes moins cher, puis pour les frais de ports c'est un peu moi cher aussi. Une raison de plus de commander chez woodbrass : Les retours sont plus simples que renvoyer un objet en Allemagne.

oui mais une pedale en general ça deconne pas ! et par exemple en commandant des composants minuscules comme des resistances, condos ou transistors chez musikding les frais sont ridiculement bas (assujetis au poids) alors que certains sites français comme selectronic ou conrad sont plus chers, tant pis pour eux ! re HS j'arrete !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
imjoey
imjoey a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
]
non mais on ne dit pas d'une série qu'elle est bonne ou mauvaise, il y a des exceptions à tout, et je suis à 99 % sur que tu n'as pas testé toute la série cool cat et toute la série Fab. Qu'on soit tous d'accord, ici on ne parle que de matériel qu'on a testé, les avis d'internet on s'en fout. Si tu veux des exemples de danelectro que je déconseille fortement:


Bien sur que si on peu dire d'une série si elle est bonne ou mauvaise... tu cite 3 pédale sur des dixaines de chez danelectro, j'ai essayer la fuzz et elle est de qualité, libre a toi d'apprécier le son ou pas.

Quand par exemple on dit d'un marshall mg qu'il est mauvais, on parle pas du 10 ou du 50w, on parle de la série MG...

Ensuite on est pas la pour dire j'aime ou pas le son de cette pédale.

Faut être objectif, Si tu lis le premier message il est marqué "on regroupe ici toutes les pédales d'effets de bonnes qualités pour des prix inférieurs à 50E"

C'est ce que je fais, La série Fab et cool cat de danelectro (ainsi que la plus part de leur autre pédales) sont de bonne qualité, des boitier fiable, des switch fiable, un circuit fiable, sans parasite.

Après le fait que tu aime le son ou pas c'est subjectif....




Dans bonne qualité on parle de tout donc le son y est compris. Si je cite trois pédales c'est parce que je les prends pour exemple et que je ne vais pas m'amuser à citer toutes les pédales que je n'aime pas. Lorsqu'on dit que les MG sont mauvais c'est parce qu'on les a tous testés (pour ma part). C'est à ce moment là ou dans ton message je ne comprend pas, lorsqu'on dit d'une pédale qu'elle est bonne c'est pas parce qu'il y a tel ou tel composant, c'est pour son son, sinon jamais on ne trouverais de pédales potables pour ce prix car tout simplement pour moi une pédale qui est "de bonne qualité, des boitiers fiables, switchs fiables, un circuit fiable, sans parasites" ça coûte au moins 200 voir 250 euros.
Tu dis que le son c'est subjectif mais quand tu conseils telle ou telle pédale, ampli, guitare c'est pour le son pas parce qu'il y a ce composant et pas celui là.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Très bonne idée de topic icon_cheesygrin
je propose ça un pote l'a achetée et m'a dit que c'est de la balle ^^ à l'occasion j'irai chez lui l'essayer mais franchement je pense qu'il s'y connait assez pour ne pas se gourer icon_cheesygrin http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Effets-p-daliers/Fame-Sweet-Tone-Me...
Et apparemment toute la série de pédales Fame (qui sont en fait des Biyang (marque chinoise plutôt pas mal dont certains ont peut être entendu parler) rebadgées par Music Store) à l'air pas mal (en tout cas des différents échos que j'ai à leur propos)

imjoey

Artiste motivé
150 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :


Dans bonne qualité on parle de tout donc le son y est compris. Si je cite trois pédales c'est parce que je les prends pour exemple et que je ne vais pas m'amuser à citer toutes les pédales que je n'aime pas. Lorsqu'on dit que les MG sont mauvais c'est parce qu'on les a tous testés (pour ma part). C'est à ce moment là ou dans ton message je ne comprend pas, lorsqu'on dit d'une pédale qu'elle est bonne c'est pas parce qu'il y a tel ou tel composant, c'est pour son son, sinon jamais on ne trouverais de pédales potables pour ce prix car tout simplement pour moi une pédale qui est "de bonne qualité, des boitiers fiables, switchs fiables, un circuit fiable, sans parasites" ça coûte au moins 200 voir 250 euros.
Tu dis que le son c'est subjectif mais quand tu conseils telle ou telle pédale, ampli, guitare c'est pour le son pas parce qu'il y a ce composant et pas celui là.


Je ne parle pas d'un composant précit, je parle d'un tout, Une pédale fiable physiquement, et avec un son correct, mais apres c'est comme tout, je peu adorer une pédale, et toi tu pourra en détester le son, c'est pas pour ca que ca en fait une mauvaise pédale.

Moi par exemple je trouve la boss sd1 lamentable, mais ca reste une bonne pédale qui a fait ses preuve, comme danelectro...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
imjoey
imjoey a écrit :


Je ne parle pas d'un composant précit, je parle d'un tout, Une pédale fiable physiquement, et avec un son correct, mais apres c'est comme tout, je peu adorer une pédale, et toi tu pourra en détester le son, c'est pas pour ca que ca en fait une mauvaise pédale.

Moi par exemple je trouve la boss sd1 lamentable, mais ca reste une bonne pédale qui a fait ses preuve, comme danelectro...




Ce qui ne prouve pas qu'une série est bonne ou mauvaise. Parti de ton principe toutes les pédales peuvent être bonnes. Ton dernier exemple montre bien que dans ce sujet, il n'y a pas qu'une personne qui doit conseiller.

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Bon, si sur une série par exemple la cool cat, qui compte 10 pédale dans sa série, si ya 2/3personne qui trouvent une pédale de la série mauvaise, ca en fait une mauvaise série? Non!

Alors je pense qu'on peu dire que la série fab (pédale entre 17et 30euros) et cool cat (Entre 30 et 45) sont des bonne pédale de qualité a pas cher. Point barre.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
imjoey
imjoey a écrit :
Bon, si sur une série par exemple la cool cat, qui compte 10 pédale dans sa série, si ya 2/3personne qui trouvent une pédale de la série mauvaise, ca en fait une mauvaise série? Non!

Alors je pense qu'on peu dire que la série fab (pédale entre 17et 30euros) et cool cat (Entre 30 et 45) sont des bonne pédale de qualité a pas cher. Point barre.

Effectivement ! mais ça ne veut pas dire non plus que c'est une bonne série, il faut y aller au cas par cas.

Enfin là on massacre un peu l'intérêt de ce sujet plein de potentiel...

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais c'est vrai qu'on s'écarte un peu et merci druman !

je suis d'accord avec predtech, le cas par cas est requit, quand on voit par exemple une vingtaine de distos chez behringer, on se doute qu'elles ne sont pas toutes convaincantes, faut essayer et ne parler que de ce que l'on connait, dano c'est pareil, j'en ai 3 qui ne se ressemblent pas, et niveau samples il y a de tout, donc voila ! keep cool !

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Oui en effet c'est au cas par cas, ce que je voulais dire c'est que si on était dans l'idée de "il me faut une pédale de chorus/delay/od/fuzz/disto pas trop cher" on pouvais aller voir danelectro car ils ont une très bonne gamme a bon prix, mais après il est clair qu'il faut se renseigner et essayer LA pédale qui nous intéresse. Car on risque toujours d'être déçu.


Pour revenir au sujet:
http://www.thomann.de/fr/behringer_to100.htm Behringer to100, OD sympa qui fait son boulot pour son prix.
http://www.thomann.de/fr/danelectro_coolcat_transpoverdrive_v2.htm Danelectro coolcat transparent overdrive, une excellente OD low gain copie d'une pédale boutique réputé, très bonne pédale.
http://www.thomann.de/fr/danelectro_cool_cat_fuzz_ii_v2.htm
Danelectro cool cat fuzz v2, Une très bonne fuzz qui raviras tout les fan d'hendrix ou de muse. Perso je l'aime beaucoup.
http://www.thomann.de/fr/behringer_uw300.htm
Une auto-wah un peu bizarre, c'est plus un filtre et même avec l'effet wah désactivé, on obtient un effet un peu bizarre, inexplicable. Attention, pas de true bypass.

http://www.woodbrass.com/eagletone-the-crusher-p75836.html Eagle tone The Crusher (Biyang x-drive ou fame overdrive)
Une bonne ts-like, elle va du SRv a du ledzep, en passant par acdc..J'aime beaucoup...Mais attention, la LED est juste horrible, une fois qu'elle est allumer impossible de regarder la pédale.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok merci, par contre la The Crusher avait déjà été postée par titi55, mais je pensais vraiment que les eagletone étaient nazes car j'en avais entendu que de mauvaises critiques, ce n'est apparemment pas votre avis!

les leds crachent un peu, sur les behringer c'est des projecteurs (donc encore pire) j'ai une soluce mcgyver, j'ai des pti pot de peinture (un genre d'email a froid) pour faire des vitraux, donc quelques coups de pinceau calment l'eclat des leds bleues, ou des autres ! sinon en augmentant la valeur d'une resistance sur le circuit ça calme facilement, ou en remplaçant par une rouge moins agressive !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, merci, htm, thomann, overdrive, wah, fuzz, killer, distorsion



+