Enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'apprend la guitare depuis maintenant 5 ans et je souhaite investir dans du matériel d'enregistrement audio/vidéo afin de faire de poster des vidéos de bonnes qualité sur youtube, ou bien de m'enregistrer en train de répéter mais le choix des possibilités est assez déroutant.

J'hésite entre :
-la prise de son directement à l'ampli accompagnée d'une vidéo et pour ça j'hésitais entre investir dans un Zoom Q3 HD, ou bien autre solution, un micro relié à mon ordinateur (j'utilise un Macbook) et une caméra qui prend la vidéo séparément, je fais le montage ensuite.
-ou bien je pensais enregistrer directement sur mon ordinateur, les interfaces audio Line 6 ont l'air pas mal mais le son manque de chaleur, dois-je investir dans un studio compact multi-pistes (ainsi que sans doute dans une pédale de préampli pour réchauffer le son avant de qu'il passe par la table)

Merci des conseils, n'hésitez pas à approfondir ou à ma conseiller d'autres voies auxquelles je n'auraient pas pensé



j18

Slt, j'ai un Q3, et honnetement, ça l'fait bien !

Super simple d'utilisation, tu prends ta vidéo, et 3mn après c'est sur le net !

La qualité Audio sera peut etre moins bonne que si tu prends ton 2ème choix, car j'ai pas trouvé comment faire pour retoucher (simplement amplifier en fait) le son sur une vidéo.. Mais il doit bien y avoir un logiciel qui permet ça !

Pour la qualité vidéo, c'est vraiment sympa, mais il faut beaucoup de lumière !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vid, bien, investir, des, enregistrement, ordinateur, par, enregistrer, entre



+