quel guitare choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
alors j'ai un petit budget et j'ai trouvé deux guiatre qui rentre dans mes moyen je voulait savoir la quel serait la mieux?
une Yamaha ERG121
une LAG arkane66
Merci d'avance pour vos réponse
icon_cheesygrin



honnetement elles se valent mais a ce prix tu te doutes que c'est pas terrible, et si tu peux te passer de vibrato qui desaccorde facilement sur les grattes pas cheres, je te conseillerais plus un truc comme ça qui est plus beau, en aulne donc pas si mal meme si c'est pas le bois de l'originale, et surtout avec un manche collé ! http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_197389.html?image=3

Le vibrato est vraiment gênant?
Et sinon j'ai crut comprendre que Harley Benton n'est pas vraiment conseillé... hum

Et cette guitare serait t-elle mieux pour commencer ? : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbms620tr_egitarre.htm icon_redface

ceux qui deconseillent HB n'en ont en general jamais vu, moi j'en possede deux, la hbt1500 et la copie flying V ! pour le vibrato si tu t'en sers pas la gratte restera accordée, ou alors c'est mieux de rajouter des mecaniques a blocage mais c'est pas gratuit ! plus tu rajoutes de trucs sur une guitare plus ça greve le prix, donc au detriment de la qualité a prix egal ! pour moi plus la gratte est simple moins on est emm@rdé, par exemple cher HB tu prends la copie telecaster (en frene s'il vous plait) et tu remets ou remettra plus tard des micros qui correspondent a tes gouts (pareil avec la copie LP) ! edit:

 Citation :
Et cette guitare serait t-elle mieux pour commencer ? : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbms620tr_egitarre.htm

louis357





le probleme c'est qu'un bon vibrato floyd rose coute 2X le prix de la gratte, moi j'oserais pas ! de plus comme les HB sont en general livrées pas vraiment reglées, es que tu te sens capable de regler un floyd (c'est pas evident), et es qu'elle va tenir l'accord, il y en a qui ont etes emm@rdés avec des plus cheres ! moi je serais assez fou pour en prendre une mais uniquement si je peux l'essayer (en allemagne uniquement malheureusement)

LAG n'est pas une bonne marque ? j'en ai entendu que tu bien alors je m’orientais plutôt sur cette guitare: http://www.woodbrass.com/lag-guitare-electrique-arkane-66-mgr-gle-a66-mgr-gle-a6... ou celle la http://www.woodbrass.com/lag-arkane-66-white-p92578.html car je pourrait l'acheter neuve dans un magasin avec 2ans de garantie

lag c'est bien mais bon, deja la serie 100 n'a rien a voir avec les 200, alors les 66 ! a quand une serie 33 encore plus cheap ! sinon la garantie je veux bien mais bon c'est pas une voiture, qu'es que tu veux qu'il lui arrive ? ou alors prends une serie 100 et paye en plusieurs fois !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Surtout pas de vibrato flottant, c'est ta première guitare (electrique) et je t'assure que changer une corde va être une mission impossible pour toi. Un vibrato ok mais pas flottant.

J'ai déjà fait deux ans de basses et je joue aussi un peu de la guitare acoustique mais effectivement c'est ma première guitare électrique. Et c'est donc pour sa que je part d'une bas de gamme comme la LAG Arkane 66 mais a-t elle un vibrato flottant ?

non c'est pas un flottant, a ta place je viserais plus un truc comme ça: http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/jet/jet-vintage-200/114295.html le vibrato wilkinson est utilisable (pas de dive bomb evidement) les mics sans etre des merveilles sont des "alnico", enfin c'est un truc correct et tu peux payer en 3 fois ! edit: sinon epluche la gamme cort qui utilise des wilkinson, mais quelque soit la marque il vaut mieux changer les mecaniques pour des GFS a blocage (pas cheres et bien) pour etre peinard !

ok Merci beaucoup pour tous vos conseil. Je préfère voir en magasin pour toucher avant d'acheter, mais je vais me renseigner sur la jet vintage et encore merci icon_cheesygrin maitre

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
louis357 a écrit :
J'ai déjà fait deux ans de basses et je joue aussi un peu de la guitare acoustique mais effectivement c'est ma première guitare électrique. Et c'est donc pour sa que je part d'une bas de gamme comme la LAG Arkane 66 mais a-t elle un vibrato flottant ?



Je parlais pour la Harley Benton si j'ai bien vu c'est un vibrato flottant type floyd.

je crois qu'il a capté pour l'histoire du vib, et je crois qu'il a abandonné l'idée de la HB !

c'est la harley benton qui a un vibrato type flottant pas la lag ? parce que je vais quand même partir pour la Arkane 66 c'est dans mes moyen ^^' sifflote

bonjours a touts les grateux & grateuses j'ai aquis une gratte a 7 cordes il s'agit d'une
hbr 7 harley-benton a par le vibrato qui m'est la misère surtout pour l'accordage ses laborieux
sur mon super-extra-&-génial gt8 boss celui que je consiel a touses , j'ai réssament du me batre
comme un fou avec l'accordage une vrais misère a faire , alors la solution que j'ai trouvé grace aussi a mon chef ou je bosse qui ma simplement consieller de bloquer le floyd avec des cale de bois le probème d'accordage a été résolut et maintenant elle sonne un peu mieux , je sait c'est pas une strat mais elle sonne bien sur mon gt8 merci willy
voila je vais bientôt m'offire une squier en 6 cordes et un bon ampli un laney lx35r 150€ en occasse sur la toile , je dispose d'un petit ampli ross reverb25 mais le hp n'est pas d'origine
hélas et en plus cette ampli a été canibalisé par des fou c'est sur car il en manque une partie de la caisse , je le reconstruirait prochainement avec un hp large bandes surtout pour faire passé le son de la gratte sur toute sa bands passants hé oui faut pas négligé se paramètre un ampli c'est dabord un bon hp puis une bonne amplification a tube de pref ou transistor mais en mosfeet ou classe "D" cela se raproche du sont a tube je crois !!!
a bientôt starfred , débutant a la gratte et amoureux de gary-moore qui nous a quitté le 6 fevrier 2011 a 58 ans hélas il était un très bon grateux je l'écoute 24/24 + 7/7j mème la nuits cela continue de tourné dans mes neurone mais quelle plaisir a écouter surtout still got the blues et aussi emplty-rooms et aussi one day , c'est du pure plaisir ce gary-moore ou robert-william !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, choisir, bonjour, alors, petit, budget, trouv, deux, guiatre



+