trouver des scéne ! comment ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yes! aime et scène! icon_cheesygrin



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normalement, je dis "normalement" quand tu joues en publique et que tu es payé, tu dois te déclarer au "GUSO", attention les p'tits gars, je vous ai à l'œil ! icon_cheesygrin hammer

et les pintes de Guinness aussi faut les déclarer?
parce-que les pauvres ils ont pas fini de compter icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Accessoirement la présence d'un groupe dans un café boost les recettes de l'établissement (si le groupe est bon en tout cas), ce n'est que justice d'être rémunéré surtout si on prend en compte les dépenses du groupe niveau logistique pour amener le matos et remballer.

Ok on est content de jouer quand on est un groupe débutant et on en demande pas plus, n'empêche qu'un petit billet pour le groupe ça me parait la moindre des choses.

J'ai joué dans 3 café et 2 fois sur 3 on a été payé (même la fois ou on a fait un bide icon_cheesygrin).

Bon bien sûr je te dis pas de refuser de jouer si ont te paye pas icon_redface, c'est pas le but de gagner de l'argent...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
the bluesy rabbit a écrit :
et les pintes de Guinness aussi faut les déclarer?
parce-que les pauvres ils ont pas fini de compter icon_cheesygrin


Pour les "pintes" il faut remplir le formulaire rouge et y a 50 pages ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Négocier les binouzes et la bouffe, c'est le minimum!
Après, tout les bars ne paient pas... Mais chez nous, si ils ne paient pas, l'entrée est payante et les groupes se partagent la recette!

D'ailleurs, si vous débutez (et même pour plus tard), je vous conseille fortement de jouer avec d'autres groupes! Le concert sera plus long, il y aura plus de monde...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour ce que tu dis


david270281
david270281 a écrit :
Mais chez nous, si ils ne paient pas, l'entrée est payante et les groupes se partagent la recette!



c'est aussi ce qu'on fait ... c'est l'un ou l'autre ....

yega

Artiste en devenir
622 messages
tu te bouge, tu reste pas passif mais actif, tu demarche partout (si partout !), et tu montre que t'existe !

Bar, festival, associtation, tremplin et tu balance des démo de ton groupe partout !

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
Bon ben ya un truc qui me plait la dedan: Je vai faire la tourné des bars chanteur

Cette année mon groupe a du se taper 2h de route pour jouer dans un "gala" d'une asbl...

L'organisateur nous a demandé de payer 15€ chacun pour nos consos et la nourriture en plus de jouer, jamais vu ca...

J'suis allé le voir pour dire qu'il était pas question qu'on paye "pour jouer", en plus on devait preter les 3 quarts de notre matos a d'autres groupes. Il a compris qu'il était à deux doigts de se retrouver sans musique de toute la soirée, ca l'a calmé icon_cheesygrin.

Au final on a eu tout gratuit + un fut de spéciale pour les musiciens bravo

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le dernier concert que j'ai fait dans un bar, c'était prévu pour un 3 fois 30 minutes, arrivé sur place, les gérants du bar nous demande si c'est possible un 4 fois 30 minutes, on a accepté. Au total dans la soirée on nous a juste offert une consommation chacun, le seul argent qu'on a touché est venu du publique.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est très aléatoire la rémunération, suivant les lieux, on a été payés entre que dalle et 250€ pour un Set d'une bonne heure la plupart du temps...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah c'est pas facile la vie d'artiste ! icon_cheesygrin
Il y a 40 ans, on faisait un bal tous les week-ends, maintenant les mecs mettent des disques ou alors ils font venir un type avec un "Ketron", il fait tout l'orchestre à lui tout seul pour 150 €.
Ils nous gâchent le métier mais on y peut rien ! icon_redface

niveau durée c'est variable,
mais en pub on joue 1h-1h30,voir 2h

et payé en conso,
mais bon faut voir ce qu'on commande,c'est rentable icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Moi je bois pas alors j'veux du cash ou des pizzas icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : comment, rock, produire, voudrait, juste, savoir, prendre, faire, monter



+