Cordes nylon ou métal sur Ibanez aeg20 TG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous;
J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de question similaire donc je me lance.
Je suis l'heureux possesseur d'une éléctro accoustique Ibanez aeg20 TG (version grey) elle est magnifique d'ailleurs, bref j'ai toujours mis des cordes métal dessus.
Ma question étant la suivante:
Je désire mettre un jeu nylon étant plus souple et mois même débutant pour une plus grande facilité d'apprentissage, le problème étant.
Les jeux métal sont composé d'une boule qui ce bloque lors de leurs installations en les bloquants avec une goupille. http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-changer-ses-cordes-de-guitare...
Je désire y installer un jeu nylon, les jeux nylons (ou je n'en connais pas)ne sont pas composé de ces boules...normal me direz-vous elles sont censé être installé avec un noeud mais sur l'autre type de sillet.
Quelle serait la technique afin d'installer les cordes nylon sur ce type de tête (noeud ou autres..)
Merci par avance, ce site est génial.

http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2392910

tu as ce type de cordes qui pourrais peut être te convenir, et là tu as les boules icon_cheesygrin icon_cheesygrin heu pour monter tes cordes je veux dire sifflote un toucher proche des cordes nylon, à essayer wink

Merci pour ta réponse.
Cela veut-il dire que les cordes nylon classique ne sont pas "montable" sur ma guitare ?

aucune idée, ça ne serait pas bon pour la tension de ton manche déjà, je pense qu'il y aurait moins de problèmes avec des silk and steel, c'est très souple comme cordes et très agréables au toucher, ça vaut le coup de tester wink

Génial !
Merci infiniment je vais commander ça et te dirais mon ressentis.

God of Partoch
38449 messages
Modérateur
bonjour, oui,il existe des cordes nylon équipées de boules en embout de
cordes,je ne me souviens plus de la marque du jeu ,mais il était cher ,et
le nylon ne sonnera pas trop sur ta guitare ....