Parasite meme avec compresseur .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous , voila mon amplis monter en rack ( pream , amplis de puissance , compresseur ) a tendance a me lacher de petit gresillement , et a d'autre moment de GROS gresillement . C'est bien desagréable pour jouer bien sur ...
Le compresseur fait son boulot mais , on etend toujours comme des interférences , a force c'est lourd surtout quand la guitare est a volume 0 quoi sad sad

L'amplis tiens sur deux enceinte maisons , je sais pas si cela viens des eminences que j'ai installer ou le cablage des enceintes .. voir la guitares , ou les pedales , j'ai deux wah ( morley , crybaby ) , une multi effets ( korg ) et une disto ( sansamp british ) ...
Sa m'étonnerai que cela vienne des cables , ils sont de tres bonnes qualité ( vue le prix ) .

Vous auriez une idée ?



jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Prend toi une noise gates XD

viking666

God of Partoch
5318 messages
Refais ton installation électrique icon_cheesygrin Je blague mais une mauvaise installation électrique ou des appareils qui utilisent des ondes (radio, télé, téléphone portable, wi-fi) parasite souvent les amplis et laisse un bruit de fond sur ces derniers.

meme si les cables sont bons, le probleme peut venir d'un des jacks sur un des appareils ! ça peut etre aussi un potar qui commence a fatiguer !

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Comme moi, avant quand la télé était ouverte et j'avais les deux pied sur le ciment (dans mon sous-sol)
Et bien sur ma vieille SG sa faisait un "buzz" dans l'ampli, et plus que je m'approchais de la télévision et plus que le buzz devenait puissant. sifflote
Maintenant je ferme la télé chanteur

pour savoir si ça vient du matos/cablage ou de pollution electromagnetique il suffit d'essayer chez quelqu'un d'autre, ou simplement dans une autre piece !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la proximité d'un ordinateur fait le meme souci.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et un compresseur ça n'a jamais enlevé les parasites, c'est le noise reducer qui fait ça.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le comp en rajoute justement

j'ai sa : http://www.thomann.de/lu/behringer_mdx4600_multicom_proxl.htm

La dessus on a tous les détails , oui possible j'ai deux pc qui traine autour , une télé dans la chambre d'a coter et tout . mais je vais pas l'amplis pour sa .
Avec de la mousse isolante , celle qui permet d'insonoriser les pieces , vous pensez que sa peut marcher ? Ou du moins participer a réduire le bruit de fond ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
absolument pas.
c'est un 'bruit' parasite electromagnetique.
pas acoustique.

l'isolation acoustqieu n'empechera pas la propagation
des phenomenes electromagnetiques.

ok , il y aurait donc un moyen d'y remedier ?

pour y remedier faudrait deja determiner d'ou ça vient, debranches un par un tout les appareils susceptibles d'emettre un rayonnement electromagnetique, du genre telephone portable, ordi, tout ce qui marche par wifi ! si ça continue faudra chercher ailleur, peut-etre une pollution par le secteur !

Mais les appareils éléctroniques émettent de l'electromagnetisme meme si ils ne sont pas branchés , je parle pour pc et portable sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, amplis, compresseur, deux, bien, cela, gresillement, auriez, boulot



+