Brevet des Collèges : Histoire des Arts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cette année, je passe mon brevet et pour l'épreuve de l'histoire des arts (nouvelle épreuve qui demande de traiter un sujet à l'oral comme : musique, peinture etc...) et j'avais décidé de choisir Nothing Else Matters tout simplement pour son fond et ses paroles qui veulent dire quelque chose. Je dois présenter le morceau en 5 minutes mais c'est là que ça coince un peu, à part les paroles de quoi pourrais-je parler ? Du rythme ? autres choses ? Voilà pourquoi je vous demande votre aide, pas que aux fans de Metallica mais à n'importe quels membres du forum qui s'y connaîtrait un peu dans le style de présenter une musique ou autres...

Je vous remercie d'avance (et si vous voulez vous pouvez me donner d'autres idées de morceau plus simple à argumenter)



Je ne connais pas du tout cette épreuve puisque j'ai déjà passer mon brevet, mais je vais essayer de t'aider...Tu peux parler:
-des paroles, de leur significations, de ce qu'il a voulu transmettre comme message
-pourquoi le chanteur a écrit ces paroles, donc dans quel contexte
-tu peux parler des nuances dans la musique "là un accord mineur qui fait que c'est encore plus triste"
-tu peux pas faire une brève présentation en même temps de metallica et de quel genre de groupe ils sont ? ca te rajoutera un peu de texte, enfin seulement si c'est pertinent !
-expliquer le choix du titre
Bref, je suis à court d'idée, mais tu dois bien avoir de quoi dire. Tu n'as eu aucune explications en classe pour savoir ce que tu vas devoir dire durant ton oral ?

Voilà déjà quelques pistes: http://www.lacoccinelle.net/243181.html

Et sinon, j'avais fais un super exposé sur Antisocial de Trust en troisième, c'était sur le thème des "musiques engagés", et en plus la prof aimait cette chanson, j'avais été prendre des infos sur le net, et j'avais eu une super note icon_cheesygrin

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Tu devrait aussi parlé de se que tu ressent en écoutant cette chanson enfin ton avis personnelle et présenté la chanson, c'est comme un exposé ?Si c'est le cas il faut parlé du groupe et ne pas oublié de dire que le meilleur bassiste était dans ce groupe chanteur, tu as un temps défini pour présenté ?

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
pandarpege a écrit :
Et sinon, j'avais fais un super exposé sur Antisocial de Trust en troisième, c'était sur le thème des "musiques engagés", et en plus la prof aimait cette chanson, j'avais été prendre des infos sur le net, et j'avais eu une super note icon_cheesygrin


Moi j'avais pris Symphony Of Destruction de Megadeth ...Ma prof à détesté la chanson alors que j'avais fait un exposé complet en 7min ...9/20 -.-"

Enfaîte durant cette épreuve j'ai 5 minutes de présentation à faire sans intervention des professeurs et ensuite 5 minutes où les professeurs me posent des questions. L'épreuve ne dure pas plus de dix minutes donc ça doit surement passé vite et à mon avis rien qu'avec ce que vous m'avez proposé je peux bien remplir les premières 5 minutes mais au cas où, comme la dit pandarpege je vais surement préparer un petit truc sur le groupe pour compléter si il y a des trous sifflote

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Moi j'aurais fait un exposé sur le groupe Licence IV.
T'es sur de plaire à tout le monde.

Sauf que ce n'est pas un exposé ^^
Je dois présenter le morceau en lui-même, ça aurait pu être du Mozart aussi mais ça aurait été une de ses oeuvres que j'aurais du présenter et non son histoire (et en plus je n'ai pas le droit à mes notes donc autant que je fasse quelque chose que je connais ^^)
Et aussi je pense présenter la version avec l'orchestre symphonique pouvant influencer peut être un peu plus le jury ^^

je passe aussi le brevet blanc cette année et pour présenter à l'épreuve j'hésite entre Bohemian Rhapsody et Under Pressure. laquel serait la mieux ???

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bohemian rhapsody avec le clip du passage dans Wayne's World!!!! MYTHIQUE

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
miss-paramount a écrit :
je passe aussi le brevet blanc cette année et pour présenter à l'épreuve j'hésite entre Bohemian Rhapsody et Under Pressure. laquel serait la mieux ???


Bohemian Rhaspody est bien plus intéressante niveaux musical ^^

pogo77
pogo77 a écrit :

miss-paramount a écrit :
je passe aussi le brevet blanc cette année et pour présenter à l'épreuve j'hésite entre Bohemian Rhapsody et Under Pressure. laquel serait la mieux ???


Bohemian Rhaspody est bien plus intéressante niveaux musical ^^


Je penssais présenter celle ci mais une petite hésitation persistait maintenant je suis sure !

Bon finalement je ne pourrais pas faire Metallica car je risque de me faire saquer par des profs un peu vieux jeu donc j'ai décidé de faire les Rolling Stones (vu que je n'ai pas envie de faire les Beatles) sauf que je ne sais pas quel morceau choisir entre Sympathy for the Devil ou Paint It Black, j'aimerais votre chers partochars si vous le voulez bien icon_cheesygrin

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
iba-bass27 a écrit :
Bon finalement je ne pourrais pas faire Metallica car je risque de me faire saquer par des profs un peu vieux jeu donc j'ai décidé de faire les Rolling Stones (vu que je n'ai pas envie de faire les Beatles) sauf que je ne sais pas quel morceau choisir entre Sympathy for the Devil ou Paint It Black, j'aimerais votre chers partochars si vous le voulez bien icon_cheesygrin


Satisfaction sifflote

Je vais faire Paint It Black finalement, j'ai lu quelques anecdotes sur ce morceau qui peuvent être intéressante tel que le titre du morceau étant détourné de son origine et les paroles ayant un très grand fond.




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : des, autres, senter, histoire, arts, preuve, demande, musique, paroles



+