Défault guitare ou ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
" avec une pile 9V et une ampoule de plafonnier "

évite !



yakisoba

Petit causeur
10 messages
???
Pour quelles raisons?^^' ça va faire déconner la guitare? hum

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
non mais l'ampoule explose x)

yakisoba

Petit causeur
10 messages
Ah ok XD

 Citation :
" avec une pile 9V et une ampoule de plafonnier "

évite !

 Citation :
non mais l'ampoule explose x)


vraiment n'importe quoi ! tu m'expliquera comment on crame une ampoule de 12v avec 9v !?

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
sa bien changer depuis le temps x)puis sur une ampoule faut regarder l'ampérage aussi .... :)

yakisoba

Petit causeur
10 messages
Là c'est plus de mon niveau alors^^'

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
titi55 a écrit :


vraiment n'importe quoi ! tu m'expliquera comment on crame une ampoule de 12v avec 9v !?



J' avoue, faut se lever trèèèès tôt pour la faire péter icon_eek

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
c'est facile pourtant ^^

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
étant mécanicien, je vais vous dire un truc une tension batterie d'une voiture n'est jamais égal a 12V elle est soit supérieur ou inférieur mais jamais égal ( grâce a la recharge alternateur ) si une ampoule de plafonnier serait de 12V alors qu'une batterie ( qui fonctionne normalement ) est a 12V30 a 60 vous imaginez bien qu'il y a un soucis, mais imaginez avec du 220 V ? l'ampoule pète ...

qui parle de 230v ? une batterie neuve normale c'est 13,4v donc une ampoule qui resiste a cette tension ne risque rien avec une pile de 9v, sinon c'est la charge donc une ampoule dans le cas present qui defini la consommation ! si tu prends une 21w ça videra la pile 4X plus vite qu'avec une 5w c'est tout !

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
est ou a tu vu 13,4 V de base ?

avec un metrix, fais l'essai (pas sur une vieille) ! et d'autre part je suis routier et l'ordi de bord de n'importe quel camion indique en moyenne 26,8v (2 batteries de 12v en serie)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, mode, peu, soucis, parasite, les, distortion, -ce



+