micro dimarzioX2N sur ibanez rgr 321 ex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
bon et bien ça fait 2 mois que j'ai monté deux micro gfs crunchy pat manche et chevalet sur mon ibanez rgr 321ex.Je sais que la gratte n'est pas super mais je trouve que par rapport aux micros d'origine je n'ai pas une différence énorme.J'ai fait revérifié les branchements et tout était ok de ce coté la.L'ampli est un peavey vypyr 15 mais j'ai essayé ma gratte sur un autre ampli énorme avec une tête marshall avec les anciens micros et les gfs... ba voila quoi ce n'était pas l'extase.Alors ça vient de la gratte ou bien des micros gfs qui seraient au niveau des micros ibanez?



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne connais pas ces micros, je ne les ai jamais essayé, mais pour reprendre une expression : "Ça ne sert a rien de mettre un moteur de Ferrari dans une Clio", ça correspond a ton cas, je pense. Donc 'es micro ne sonne pas au maximum de leur capacité car la lutherie et le reste des composants de cette Ibanez ne sont pas a la hauteur.

Selon moi, le problème se situe là

ngé
image du forum
image du forum
lambofgod58

Petit causeur
93 messages
merci pour ta réponse
oui je me doute que ce n'est pas la pelle de l'année mais en fait je voudrais un son bien métal et je crois que je me suis planté sur toute la ligne en choisissant ces micros.Je vais surement partir sur un dimarzio X2N...qu'en pensez vous?

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Sinon tu as le seymour duncan SH4, le dimarzio super distortion ou les EMG 81 / 85

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
T'as eu le même problème que moi avec ma Cort ^^ pas de changement, mais en fur et à mesure que je jouais dessus je trouvais un tout petit changement. Alors comme le dit quentin-skate, ça peut ne venir que de ton Ibanez. Un changement de gratte s'impose smile_cool

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
quoique en passant a des micros actifs genre EMG ou Blackouts il devrait/pourrait y avoir une différence

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
oui mais EMG actifs = pile = défonce = pas du tout rentable pour une gratte à ce prix, le mieux reste de changer de gratte mais si tu veux changer de micros je te déconseille des micros actifs

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lambofgod58
lambofgod58 a écrit :
merci pour ta réponse
oui je me doute que ce n'est pas la pelle de l'année mais en fait je voudrais un son bien métal et je crois que je me suis planté sur toute la ligne en choisissant ces micros.Je vais surement partir sur un dimarzio X2N...qu'en pensez vous?

Le X2N est un micro passif très puissant, au point d'être capable de faire cruncher un ampli en son clair si on met le volume à fond.

Il encaisse la très grosse disto sans aucun problème de perte de précision, il convient donc parfaitement pour faire du metal et fait remarquablement bien sortir les harmoniques. De plus, relié à un bon potard de volume logarithmique (type "B"), avec les bons réglages, il fonctionne bien pour du rock plus tranquille, voire du blues avec un ampli adapté.

Maintenant, est-ce une bonne idée d'installer ce micro dans ta guitare? Cerne mieux ce que tu cherches (car le metal est un genre vaste!) avant de te lancer dans des achats de micros à répétition.

Le tilleul (ou le truc qui en tient lieu sur les Ibanez d'entrée de gamme) n'est pas un bois particulièrement expressif ou typé. Ce n'est pas forcément un mauvais choix, en fonction des effets que tu veux utiliser. Mais d'une façon générale, si tu cherches des sons gras, caverneux, il faudrait plutôt de l'acajou. Sinon, une guitare 100% aulne accordée en ré donne de très bons résultats pour jouer du Death avec un X2N, j'ai pu le constater.

Je ne serais pas partisan d'installer un EMG81. Si j'ai bien compris, la RGR321 est équipée d'EMG-HZ rebadgés. Si c'est le cas et que le son en disto du HZ ne t'a pas plu, l'EMG 81 ne te parlera pas davantage. Tu auras plus de puissance, aucun bruit de fond, plus de précision et tu pourras mieux exploiter tes effets, mais tu retrouveras toujours le même côté clinique.

Sinon, le bon vieux couple Seymour Duncan SH4/SH2 cité par kinpi. Pas original, c'est sûr, mais très efficace.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Darth Rizzen a tout dit wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, ibanez, gratte, les, gfs, norme, tait, ampli, micro



+