Vos meilleurs premiers albums

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Il y a bien quelques groupes qui ont sorti un premier album extraordinaire, qui a marqué l'histoire, ou tout simplement avec un ensemble de chansons.

Quels sont donc pour vous ces premiers albums qui vous ont marqués ?

Pour ma part, je cite volontiers :
Mettalica et son kill'em all : grosse révolution et révélation à l'époque
Van Halen : premier lp qui les a propulsé très très haut (pas facile de faire aussi bien après). Techniques et sons étaient au rendez-vous.
Iron Maiden
Ted Nugent
America : super album, super gratteux
Caravan : Waterlo Lilly, un must du progressif, grande technicité des musicos
Wishbone Ash : déjà quelques standards (leur 3ème lp est au top). C'est vraiment un groupe à (re)découvrir
Stevie Ray Vaughan : il a commencé avec Texas flood fort celui-la!
the 13th Floor Elevators : les bases du psychédélisme en 1966.



Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je n'ai en tête là tout de suite que les Beatles et leur Please Please Me qui annonçait déjà bien le futur.

Oasis - definitely maybe love

The Red Hot Chili Peppers des Rhcp avec la demo What It Is ? qui déchire tout à la basse ou encore avec Out In LA et Green Heaven maitre .

J'aime beaucoup le 1er album d'Incubus, Fungus Amongus (You Will Be A Hot Dancer).
Moins connu Dubois Died Today de Puggy, on y trouve des perles, des génies.
Enfin il y en a plein. wink

Assez d'acord avec Guitare Killer pour les beatles.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
rekiem a écrit :
The Red Hot Chili Peppers des Rhcp avec la demo What It Is ? qui déchire tout à la basse ou encore avec Out In LA et Green Heaven maitre .

J'aime beaucoup le 1er album d'Incubus, Fungus Amongus (You Will Be A Hot Dancer).


+1
Le morceau What is it chant/basse est enormous. De l'époque où ils étaient encore au lycée

EDIT : le premier album de rage against the machine
Le premier et unique album de Snot

Flea avait 21 ans à peu près donc plus le lycée. ^^
Mais les lignes de basses sur cet album sont magiques (j'adore vraiment celle de Mommy Where's Daddy)
Et le super solo de gratte bien funky sur Why Don't You Love Me aussi. Enfin que du bonheur icon_cheesygrin après c'est sur que ça ne s'écoute pas super facilement (Moins que Californication , By The Way et Stadium Arcadium)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mes premiers albums favoris? vite et tout de suite les deux premiers Mothers of invention, Pete brown et piblokto: Thousands on a raft, Rubber soul des Beatles, et un 45 tour des fith édition: just dropped in qu'on entend encore dans the big Lebowsky!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
rekiem a écrit :
Flea avait 21 ans à peu près donc plus le lycée. ^^
Mais les lignes de basses sur cet album sont magiques (j'adore vraiment celle de Mommy Where's Daddy)
Et le super solo de gratte bien funky sur Why Don't You Love Me aussi. Enfin que du bonheur icon_cheesygrin après c'est sur que ça ne s'écoute pas super facilement (Moins que Californication , By The Way et Stadium Arcadium)


Autant pour moi alors.
Mon préféré reste Mother's milk cela dit. John Frusciante a 19 ans ( si je ne dis pas de bétise ) et à part le son un peu trop année 80, les titres sont géniaux ( Magic Johnson, Knock me down, good times boys... )

Je suis du même avis ça se joue entre Mother's Milk et BSSM, mais Bssm à quand même quelque chose de "magique" comme le dis le nom de l'album. Du feeling, du vrai.
(Bon arrêtons de flooder, ce n'est pas un topic sur les Rhcp . icon_cheesygrin)

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Oui blood sugar est magik. Je pense qu'à partir de là ils avaient tout dit.
Alors après verification le titre what is it a été enregistré en 1982 ( Flea avait 20 ans )
Cela dit je cite un extrait de leur bio :
"D’emblée, c’est à Hollywood que naissent les Red Hot, au tout début des années 80. Au départ, il s’agit juste d’une bande de lycéens fanatiques de punk, de funk et d’humour déjanté. Désireux de créer un mélange épicé de tout ça, ils répètent gentiment pendant quelques années." (http://musique.fluctuat.net/red-hot-chili-peppers.html)
Il me semble vraiment mais je ne retrouve plus la source que ce morceau a été composé à cet époque du lycée avant l'arrivée de Slovak et Irons.

Bon voilà désolé pour le floodage.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Zappa - Freak Out ! Par ce que Zappa et puis c'est tout !
Led Zeppelin - Led Zeppelin I ! Innoubliable !
The Who - My generation !
The Clash - The Clash ! Le Clash du vrai punk !
SRV - Texas flood !
Allman brothers - The Allman Brothers Band ! Même si fillmore Est est largement meilleur !
Lynyrd Skynyrd - Pronounced ! Car juste MONSTRUEUX !
Jimi Hendrix Experience - Are You Experienced ! What else ?

Je citerais bien d'autres groupes mais leurs 1ere album n'est pas toujours bon ! Radiohead par exemple leurs premier n'est vraiment pas comparable au reste !

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
The Clash / The Clash
Nirvana / Bleach
Led Zeppelin / Led Zeppelin
Van Halen / Van Halen

pis voila icon_cheesygrin

j18

13thfloor
13thfloor a écrit :
Il y a bien quelques groupes qui ont sorti un premier album extraordinaire, qui a marqué l'histoire, ou tout simplement avec un ensemble de chansons.

Quels sont donc pour vous ces premiers albums qui vous ont marqués ?

Pour ma part, je cite volontiers :
Mettalica et son kill'em all : grosse révolution et révélation à l'époque
Van Halen : premier lp qui les a propulsé très très haut (pas facile de faire aussi bien après). Techniques et sons étaient au rendez-vous.
Iron Maiden
Ted Nugent
America : super album, super gratteux
Caravan : Waterlo Lilly, un must du progressif, grande technicité des musicos
Wishbone Ash : déjà quelques standards (leur 3ème lp est au top). C'est vraiment un groupe à (re)découvrir
Stevie Ray Vaughan : il a commencé avec Texas flood fort celui-la!
the 13th Floor Elevators : les bases du psychédélisme en 1966.



J'aime bien ta liste ! wink


- Telephone : Telephone,
- Trust : L'elite,
- AC.DC : Jailbreak 74 (eh oui.. en 1974)
- Pendragon : The Jewel,
- Black Sabbath : Volume one,
- Iron Maiden : Killers,
- Jesus Volt : Electro button funky coXXX,
- Les Bérus : Concerto pour détraqués,
- Dire Straits : Communique,
- RATM : Rage Against The Machine

et encore surement plein d'oubli !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J18 le premier album de Dire Straits c'est Dire Straits (1978) Communiqué c'est en 1979 (bon pour un an près c'est pas important) icon_cheesygrin

Donc je dirais

Gun's Roses: Appetite for Destruction (ça se passe de mot!)
Dire Straits: Dire Straits
Led Zeppelin: Led Zeppelin
Mike Oldfield: Tubular Bells (envoûtant)
Genesis: From Genesis to Revelation
Carlos Santana: Santana (rien que pour Soul Sacrifice! enfin quand même pas.)
Black Sabbath: Black Sabbath

Et bien d'autres mais c'est déjà pas mal icon_cheesygrin

j18

oups ! ben je connaissais pas ! sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : premiers, albums, bien, quelques, premier, album, marqu, super, les



+