utilisation du looper boss rc2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
bon ba soit j'ai pas assez bien regardé sur le forum soit je suis le plus idiot... smyleybleu
je me suis acheté un looper RC2 de boss car j'ai trouvé une vente flash bien sympa mais voila :
la notice est en anglais et meme si je parle bien anglais je comprends rien au fonctionnement de ce truc ! j'ai meme trouvé la notice en francais et c'est pas mieux.
j'ai vu aussi une ou 2 vidéos mais rien n'y fait ça donne n'importe quoi...
j'y ai passé des heures, alors si quelqu'un l'utilise, merci de me donner les astuces.
moi je veux juste mettre un rythme avec la boite a rythme et jouer 1 piste dessus puis 2 puis 3 etc...
merci par avance !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est comme un magnetoscope : tu choisi une memoire tu met le 2e potar sur play
puis avec ton pied tu declenche l'enregistrement avec ta gratte ou tu joues ta rythmique puis tu arrêtes l'enregistrement au pied.

Attention au contre temps icon_redface c'est un truc à fausser l'enregistrement

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
ba oui les contretemps ça gene vachement ????????? icon_eek
et puis j'ai réussi une fois mais l'autre potars faut le mettre sur quoi ??? auto ?
et puis la boite a rythme ça marche comment ?
en tout cas merci d'essayer de m'aider !

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Si le 2em portard est sur auto, l'enregistrement de ta phrase commencera à la première note jouée (très pratique). Tant qu'aucun son est émis par la guitare, un voyant rouge clignote.

Sinon, sur l'autre position, l'enregistrement commence dés lors que tu appuies sur la pédale (voyant rouge allumé en permanence).

Pou arrêter l'enregistrement tu rappuies une fois sur la pédale. Si tu joue en rythme, la boite à rythme sera bien calé sur ton morceaux wink

Pour effacer la dernière phrase que tu viens de jouer, tu reste appuyer longtemps sur la pédale (jusqu'à le voyant soit orange clignotant)

A noter que tu peux gérer indépendamment le volume de tes phrases et celui de la boite à rythme: le bouton de volume a deux axes de rotation

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
cool je commence a comprendre...
c'est quoi que tu appelle l'autre position celle ou il y a "o/>" ?
effectivement j'ai bien compris avec auto c'est cool !
le seul soucis que j'ai maintenant c'est comment effacer la 2eme phrase.
genre j'enregistre les accords, j'apui ça tourne en boucle puis j'enregistre un arpège, j'apui les 2 tournent en boucle, puis apres je reste apuyé ça efface mes arpeges et si je veux effacer les accords ?
car la si je rapui il s'attend a ce que je rejoue un truc je pense...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, bien, rien, anglais, notice, merci, rythme, trouv



+