Guitare Folk nylon/Guitare Classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skail

Petit causeur
1 photo
10 messages
Salut salut,


J'ai posté il y'a quelques temps un sujet pour une éléctrique... Je remet donc ça dans l'acoustique :)

Je me suis décidé à acheter une classique (j'en possède une, ibanez, acheter 350€...) avec un budget de 600/800€.

Cependant, j'hésite entre : Une classique et un folk cordes nylon (éléctro acoustique).

J'adore le son chaud des cordes nylon, et le manche fin des folk.
Cependant au niveau du son, est ce que vous connaissez la difference ?
(Je vais sur Paris d'ici deux semaines, pour essayer un bon nombre de guitares, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre ^^)


Merciiii :)



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Une guitare n'est plus folk si elle a des cordes nylon...

Mais il existe des electro-accoustiques classiques si c'est ça que tu cherche.

Une guitare classique que l'on peut brancher dans un ampli , comme ça par exemple
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=75825&af=35

skail

Petit causeur
1 photo
10 messages
Hum...

Tout d'abord, ce qui caracterise une folk, c'est la forme, la taille de la guitare, ainsi que la mécanique et la tête...
Bref même si je me trompe sur certains détails... ça n'a rien avoir avec les cordes !

De plus, la guitare que tu me link EST une folk corde nylon : (voir sur la page woodbrass, à gauche)
"Electriques & acoustiques
Guitares électriques
Guitares électro acoustiques
Guitares folk électro
Folk électro cordes nylon
Electros gaucher
12 cordes électro"


Voila voilaaaaaaaa, donc je REpose ma question : "Cependant au niveau du son , est ce que vous connaissez la difference ?"

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que tu te laisses abuser par la forme! une classique a toujours des cordes en nylon, qui remplacent les boyaux du passé, et une folk a toujours des cordes en métal, même si il existe des cordes à filé métal sur âme nylon qui sont un peu plus douces et adaptables sur des folks: les silk and steel.les manches folks sont plus étroits, dans la plupart des cas, même si il se trouve que j'ai deux folks à manche large chez moi, mais c'est exceptionnel. Le je sera aussi différent.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Folk nylon c'est un abus de langage, les cordes acier sonnent plus metallique que les nylons

hojk

3 messages
ça c'est faux et ça fait 40 ans que je fais du folk et du picking... et j'ai selon les deux types de guitares, les cordes folk silk passent très bien (voir d'Addario)il faut juste mettre une Sol filée alu ou argent (Savarez) pour éviter le son tuyau de PVC de la Sol.

hojk

3 messages
ça c'est faux,historiquement les premières folk étaient des boyaux.. Et actuellement il y a d'excellentes folk nylon, ça dépend de ce qu'on veut jouer et si l'on met des d'Addario Silk c'est excellent en picking surtout du Chet Atkins et vous verrez! Sauf qu'il faut mettre une Sol filée pour éviter l'effet tuyau de PVC de cette corde nylon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, nylon, classique, des, cependant, acheter, cordes, acoustique, guitare



+